essence ou diesel ?
essence ou diesel ?
Salut ,
Voila je me présente,
J'ai 38 ans marié et 3 minos 10/8/2 ans;
Aprés un raid en Tunisie (mon premier) au mois de Mai 2008 en FZJ80 préparé par mes soins , j'ai souhaiterai préparer un véhicule pour partir cette fois en famille pour découvrir les pays voisins de la France et bien-sûr l'Afrique.
Voici mon projet : Achat d'un véhicule 4x4 en VL avec travaux, création d'une cellule (fabrication ou récupération) puis aménagement à ma convenance.
Que me conseillez vous pour 5 personnes sachant que :
- je ne suis pas un expert de la mécanique mais je n'est pas 2 mains gauche
- que mon budget est serré
- que je ne suis pas préssé pour la préparation
Les Brimont ou les Bremach ont une gueules d'enfer mais sont ils accéssibles en termes de prix ?
Au jour d'aujourd'hui , ne faut il pas rechercher un 4x4 en version essence ?
Découvrant grace à ce magnifique site le monde du 4x4 (version camion) j'ai une foule de questions qui tournent en tête : je pense que nous allons blaguer assez souvent.
Parmis vous, qui se trouve dans le Gard ou voisin ?
Merci d'avance
Hugo
Voila je me présente,
J'ai 38 ans marié et 3 minos 10/8/2 ans;
Aprés un raid en Tunisie (mon premier) au mois de Mai 2008 en FZJ80 préparé par mes soins , j'ai souhaiterai préparer un véhicule pour partir cette fois en famille pour découvrir les pays voisins de la France et bien-sûr l'Afrique.
Voici mon projet : Achat d'un véhicule 4x4 en VL avec travaux, création d'une cellule (fabrication ou récupération) puis aménagement à ma convenance.
Que me conseillez vous pour 5 personnes sachant que :
- je ne suis pas un expert de la mécanique mais je n'est pas 2 mains gauche
- que mon budget est serré
- que je ne suis pas préssé pour la préparation
Les Brimont ou les Bremach ont une gueules d'enfer mais sont ils accéssibles en termes de prix ?
Au jour d'aujourd'hui , ne faut il pas rechercher un 4x4 en version essence ?
Découvrant grace à ce magnifique site le monde du 4x4 (version camion) j'ai une foule de questions qui tournent en tête : je pense que nous allons blaguer assez souvent.
Parmis vous, qui se trouve dans le Gard ou voisin ?
Merci d'avance
Hugo
Re: Que me conseillez vous,
salut hugo,
on a déjà échangé en privé...sur phoogle map tu vera que skud doit pas être très loin de chez toi.
pour ce qui est de ton projet de camion...tout dépend du budget mais pour 5 personnes le bremach de Capsus semble tout indiqué...après si tu veux moins cher ce sera de l'autoconstruction (pour une cellule) avec les soucis de l'homologation qui vont avec.
moi j'ai un Brimont 5 places mais j'ai un peu renoncé devant la tache...je me suis dit que je partirais dans 10 ans à ce train là!
donc je suis passé à l'iveco.
chez HVI ils avaient un B90 en 9 places le blanc dans les annonces, ça peut être une base intéressante pour grande famille aussi.
voilà quelques pistes.
très pertinente aussi la question de l'interet du gasoil par rapport à l'essence, voilà un sujet qui mériterai d'être débattu, à l'heure ou le prix est quasi le même ici, que de toutes façon ces véhicules ne sont pas déstinés à faire de la route en france, que certains pays jordanie? ou israel? enfin dans le coin la bas interdisent l'entrée de véhicules diesel...pour qui pourquoi? que les carburateurs sont insensibles à la qualité de l'essence ce qui est loin d'être le cas des pompes à injection...enfin il y a matiere à débattre.
nomade, peux tu nous dire pourquoi tu veux diéséliser ton pinz par exemple?
ouvre un post séparé si tu veux.
Pascal
on a déjà échangé en privé...sur phoogle map tu vera que skud doit pas être très loin de chez toi.
pour ce qui est de ton projet de camion...tout dépend du budget mais pour 5 personnes le bremach de Capsus semble tout indiqué...après si tu veux moins cher ce sera de l'autoconstruction (pour une cellule) avec les soucis de l'homologation qui vont avec.
moi j'ai un Brimont 5 places mais j'ai un peu renoncé devant la tache...je me suis dit que je partirais dans 10 ans à ce train là!
donc je suis passé à l'iveco.
chez HVI ils avaient un B90 en 9 places le blanc dans les annonces, ça peut être une base intéressante pour grande famille aussi.
voilà quelques pistes.
très pertinente aussi la question de l'interet du gasoil par rapport à l'essence, voilà un sujet qui mériterai d'être débattu, à l'heure ou le prix est quasi le même ici, que de toutes façon ces véhicules ne sont pas déstinés à faire de la route en france, que certains pays jordanie? ou israel? enfin dans le coin la bas interdisent l'entrée de véhicules diesel...pour qui pourquoi? que les carburateurs sont insensibles à la qualité de l'essence ce qui est loin d'être le cas des pompes à injection...enfin il y a matiere à débattre.
nomade, peux tu nous dire pourquoi tu veux diéséliser ton pinz par exemple?
ouvre un post séparé si tu veux.
Pascal
Modifié en dernier par hippo le 08 sept. 2008 23:40, modifié 1 fois.
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Que me conseillez vous,
Salut à vous deux,
l'essence ne pose aucun problème au niveau du fonctionnement, les vehicules anciens peuvent rencontrer le problème du sans plomb....mas avec les additif
le prix n'est pas un argument en afrique, et, en France l'ecart se reduit terriblement
argument de poids : la consommation, les diesels consomment moins que les essences en général, les quantités embarquées nécessaires en essence sont plus importantes.
le diesel est en general plus coupleux et donc à une meilleure plage d'utilisation, et dans le sable c'est un argument.
mais s'il est un argument important, c'est la sécurité.
une fuite de gazole, c'est puant, c'est salissant, mais c'est tout.
pour l'anecdote: j'ai eu une fuite sur le rail haute pression qui m'arrosait tout le moteur: la scene se passe en Libye sous des températures +++
il est facile d'imaginer la même scène avec de l'essence.
en essence les quantités embarquées font que l'on voyage dans des bombes roulantes
en résumé:
Securite
Agrement de conduite du diesel
Consommation
A+
Daniel
l'essence ne pose aucun problème au niveau du fonctionnement, les vehicules anciens peuvent rencontrer le problème du sans plomb....mas avec les additif
le prix n'est pas un argument en afrique, et, en France l'ecart se reduit terriblement
argument de poids : la consommation, les diesels consomment moins que les essences en général, les quantités embarquées nécessaires en essence sont plus importantes.
le diesel est en general plus coupleux et donc à une meilleure plage d'utilisation, et dans le sable c'est un argument.
mais s'il est un argument important, c'est la sécurité.
une fuite de gazole, c'est puant, c'est salissant, mais c'est tout.
pour l'anecdote: j'ai eu une fuite sur le rail haute pression qui m'arrosait tout le moteur: la scene se passe en Libye sous des températures +++
il est facile d'imaginer la même scène avec de l'essence.
en essence les quantités embarquées font que l'on voyage dans des bombes roulantes
en résumé:
Securite
Agrement de conduite du diesel
Consommation
A+
Daniel
Re: Que me conseillez vous,
Nomade tu marques 1 point.
Effectivement durant mon petit perriple en Tunisie avec mon 80 essence entre les 2 réservoirs (200 l) et un jerrican de 30 litres j'étais loin d'être rassuré surtout que j'avais sur le réservoir additionel une micro fuite (ce jour là il me tardait d'arriver au bivouac).
Pour ce qui est de la conso en utilisant le couple et le transfert des masses (surtout dans les dunes) je n'ai pas plus consommé que les 80 ou les 100 qui étaient avec nous. Certains qui avaient le pied lourd avaient consommé + que moi.
Pour le couple en essence ou en diésel + la cylindrée est important plus il y a de couple : avec un 4500cc il y avait de la réserve.
Je suis donc d'accord avec toi sur le premier point qui est le + important en fait.
Par curiosité j'ai contacté HVI qui a un B110 à vendre : 14000€ le morceau ,je le trouve pas cadeau.
Je pense que je vais revoir ma copie.
Merci
Effectivement durant mon petit perriple en Tunisie avec mon 80 essence entre les 2 réservoirs (200 l) et un jerrican de 30 litres j'étais loin d'être rassuré surtout que j'avais sur le réservoir additionel une micro fuite (ce jour là il me tardait d'arriver au bivouac).
Pour ce qui est de la conso en utilisant le couple et le transfert des masses (surtout dans les dunes) je n'ai pas plus consommé que les 80 ou les 100 qui étaient avec nous. Certains qui avaient le pied lourd avaient consommé + que moi.
Pour le couple en essence ou en diésel + la cylindrée est important plus il y a de couple : avec un 4500cc il y avait de la réserve.
Je suis donc d'accord avec toi sur le premier point qui est le + important en fait.
Par curiosité j'ai contacté HVI qui a un B110 à vendre : 14000€ le morceau ,je le trouve pas cadeau.
Je pense que je vais revoir ma copie.
Merci
Re: Que me conseillez vous,
Désolé de te contredire Pascal mais dans les pays que tu cites tu peux entrer avec un véhicule diésel. Je te parle en connaissance de cause pour avoir fait le Moyen Orient. Le seul pays où tu payes une taxe (assez chère) si tu as un diésel c'est la Syrie car ils considèrent que le diésel est pour les véhicules utilitaire.hippo a écrit :salut hugo,
on a déjà échangé en privé...sur phoogle map tu vera que skud doit pas être très loin de chez toi.
pour ce qui est de ton projet de camion...tout dépend du budjet mais pour 5 personnes le bremach de Capsus semble tout indiqué...après si tu veux moins cher ce sera de l'autoconstruction (pour une cellule) avec les soucis de l'homologation qui vont avec.
moi j'ai un Brimont 5 places mais j'ai un peu renoncé devant la tache...je me suis dit que je partirais dans 10 ans à ce train là!
donc je suis passé à l'iveco.
chez HVI ils avaient un B90 en 9 places le blanc dans les annonces, ça peut être une base intéressante pour grande famille aussi.
voilà quelques pistes.
très pertinente aussi la question de l'interet du gasoil par rapport à l'essence, voilà un sujet qui mériterai d'être débattu, à l'heure ou le prix est quasi le même ici, que de toutes façon ces véhicules ne sont pas déstinés à faire de la route en france, que certains pays jordanie? ou israel? enfin dans le coin la bas interdisent l'entrée de véhicules diesel...pour qui pourquoi? que les carburateurs sont insensibles à la qualité de l'essence ce qui est loin d'être le cas des pompes à injection...enfin il y a matiere à débattre.
nomade, peux tu nous dire pourquoi tu veux diéséliser ton pinz par exemple?
ouvre un post séparé si tu veux.
Pascal
Tu t'en aperçois d'ailleurs quand tu fais le plein car le bec des pistolets à du mal à rentrer dans l'orifice de remplissage.
Cela n'a pas changé depuis 1995 date à laquelle j'ai fait ce Raid au Moyen Orient car j'ai des amis qui viennent de rentrer, par contre la taxe à augmentée.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Que me conseillez vous,
Salut!
d'accord avec vous: +1 pour la sécurité
Par contre si le voyage de vos rêves vous emmène dans les pays froids, l'essence vous permettra de démarrer le matin quand le gasoil des autres sera gelé.
@+
dimitri
d'accord avec vous: +1 pour la sécurité
Par contre si le voyage de vos rêves vous emmène dans les pays froids, l'essence vous permettra de démarrer le matin quand le gasoil des autres sera gelé.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Que me conseillez vous,
Y a pas photos, laisse tomber l'essence.
Avantges:
- La différence de conso est du simple au double.
-Moins de panne sur un moteur diesel.
-Longévité du moteur.
-Couple à bas règime.
Inconvéniant:
-Bruit
-Odeur du gasoil
De plus un moteur diesel peut fonctionner avec d'autre chose que du diesel:
-Fuel
-Huile végétale (mème à 100 % huile de friture, ça fonctionne ....)
Bien entendu, ces remarques sont valables pour des moteurs Diesel d'uns dizaine d'année. Il faut éviter les moteurs Diesel CommonRail, qui je pense sont beaucoup moins adaptés pour nos véhicules (Problème de réparation en cas de panne dans les pays éloignés).
@+, Alain
Avantges:
- La différence de conso est du simple au double.
-Moins de panne sur un moteur diesel.
-Longévité du moteur.
-Couple à bas règime.
Inconvéniant:
-Bruit
-Odeur du gasoil
De plus un moteur diesel peut fonctionner avec d'autre chose que du diesel:
-Fuel
-Huile végétale (mème à 100 % huile de friture, ça fonctionne ....)
Bien entendu, ces remarques sont valables pour des moteurs Diesel d'uns dizaine d'année. Il faut éviter les moteurs Diesel CommonRail, qui je pense sont beaucoup moins adaptés pour nos véhicules (Problème de réparation en cas de panne dans les pays éloignés).
@+, Alain
Re: Que me conseillez vous,
ne soit pas désolé Guy, tu ne me contredis pas du tout...(et quand bien même tu le ferais ne t'en excuses pas c'est le but du forum )je ne trouvais simplement plus le nom du pays en question, c'est pourquoi j'ai écrit "dans le coin là bas" c'est pas très géographique mais comme je sais que certains d'entre vous ont trainés leur galoches par là, je savais bien qu'il y en aurait un qui préciserai mieux le truc, merci GuyGuy a écrit :Désolé de te contredire Pascal mais dans les pays que tu cites tu peux entrer avec un véhicule diésel. Je te parle en connaissance de cause pour avoir fait le Moyen Orient. Le seul pays où tu payes une taxe (assez chère) si tu as un diésel c'est la Syrie car ils considèrent que le diésel est pour les véhicules utilitaire.hippo a écrit : certains pays jordanie? ou israel? enfin dans le coin la bas interdisent l'entrée de véhicules diesel...pour qui pourquoi?
Pascal
Pascal
Modifié en dernier par hippo le 08 sept. 2008 23:42, modifié 1 fois.
Re: Que me conseillez vous,
salut HIPPO,
Qu'as tu fait sur ton Brutt pour le rendre opérationel car 8500€ correspond + à mon budget ?
A+
Qu'as tu fait sur ton Brutt pour le rendre opérationel car 8500€ correspond + à mon budget ?
A+
Re: Que me conseillez vous,
il n'est justement pas opérationel c'est pourquoi, de guerre lasse, je suis passé à l'iveco. mais je continue mes projets dessus pour le rendre viable.HUGO a écrit :salut HIPPO,
Qu'as tu fait sur ton Brutt pour le rendre opérationel car 8500€ correspond + à mon budget ?
A+
il y en a régulierement qui se vendent, ce sont souvent des poids lourds simple cabine, le miens présentait l'avantage d'être double cabine en VL mais ça limite sérieusement au niveau poids.
si tu as des questions typiquement sur le brutt je te propose de les poser sur le post concerné, ainsi on saoulera pas ceux que ça n'intéresse pas et puis ceux qui ne regardent que celui là (pas nombreux) seront les plus à même à te répondre...c'est plus par soucis d'organisation celà dit car nombre d'entre nous consultent tous les sujets de ce forum, les problèmes ou idées étant souvent similaires.
Pascal
voyager...en véhicule essence...?
je profite de l'intervention de Geo que j'ai dupliqué ci dessous pour relancer ce sujet....
pascal
pascal
Re: Famille Nomade en galère à la frontière Russe
C'est la que l'on peut se demander de l'utilité du gasoil pour un véhicule de voyage.Le chauffeur de bus revient bredouille: il n’a pas réussi à trouver une autre bouteille d’additifs!! On comprend mieux pourquoi nous n’en n’avons pas vu à la vente! Ici la quasi-totalité des véhicules roulent à l’essence, les gros camions aussi!
De nombreux pays n'utilise pas ce carburant, je pense à l'Iran notamment.
Et d'ailleurs, c'est, à mon avis, une vision certainement typiquement française, due à nos taxes, de "penser gasoil"...
Bon courage à cette famille et bon retour, à moins que ? ce n'est peut être que partie remise InchAllah (puis qu'on en est à parler de(s) Dieu )
edit: j'ai supprimé le poste doublon de ce sujet, post créé en mon nom en plus (hippo ?)
Laissons le choix à chacun de poster ou pas, ou eventuellement de le faire comme ici (ce post) MAIS on ecrit pas en nom des autres !!! merci
Modifié en dernier par geo le 12 mars 2010 15:50, modifié 2 fois.
Re: voyager...en véhicule essence...?
je ne sais plus si c'est en Syrie...ou Jordanie..qu'on ne peut théoriquement pas rentrer avec un véhicule roulant au gazole ? sauf si c'est un camion ou un utilitaire
j'ai du lire ça sur un blog.
sinon du moins il y aurait pour certains pays une taxe perçue sur les véhicules diesels du fait de la détaxation du carburant a la pompe... le deal restant valable malgré tout...à moins de n'y passer que quelques jours.
sinon il est assez frappant égallement de constater que les "casseurs" de véhicules qui remplissent les cargos pour cotonou cherchent presque exclusivement des véhicules essence...
l'un d'entre eux me l'a justifié par le fait que c'est plus facile a bricoller sur place et qu'ils ne seraient pas de bons "diéselistes" "là bas" à voir...
en tous cas c'est a regret que j'avais laché mon J5 essence gpl qui coule des jours heureux là bas...pour un diesel...
je me posais donc aussi la question si ce n'était pas un réflexe de français de pencher vers le diesel...
d'ailleurs en suede pratiquement personne ne roule au diesel... mais là bas aussi c'est culturel... l'habitude qu'un essence ça démarre toujours... alors que les technologies TDI CDI HDI ont à peu pres résolu ce problème...
Daniel (nomade) me disait que dans tous les cas...la nécessité d'autonomie sur de longue distance imposerait de rouler dans une "bombe roulante"...
d'ailleurs... lors de ton périple en quad ...celui ci était essence non?
pascal
j'ai du lire ça sur un blog.
sinon du moins il y aurait pour certains pays une taxe perçue sur les véhicules diesels du fait de la détaxation du carburant a la pompe... le deal restant valable malgré tout...à moins de n'y passer que quelques jours.
sinon il est assez frappant égallement de constater que les "casseurs" de véhicules qui remplissent les cargos pour cotonou cherchent presque exclusivement des véhicules essence...
l'un d'entre eux me l'a justifié par le fait que c'est plus facile a bricoller sur place et qu'ils ne seraient pas de bons "diéselistes" "là bas" à voir...
en tous cas c'est a regret que j'avais laché mon J5 essence gpl qui coule des jours heureux là bas...pour un diesel...
je me posais donc aussi la question si ce n'était pas un réflexe de français de pencher vers le diesel...
d'ailleurs en suede pratiquement personne ne roule au diesel... mais là bas aussi c'est culturel... l'habitude qu'un essence ça démarre toujours... alors que les technologies TDI CDI HDI ont à peu pres résolu ce problème...
Daniel (nomade) me disait que dans tous les cas...la nécessité d'autonomie sur de longue distance imposerait de rouler dans une "bombe roulante"...
d'ailleurs... lors de ton périple en quad ...celui ci était essence non?
pascal
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: voyager...en véhicule essence...?
Oui, je te confirme mes dires Pascal, au moment du choix de la motorisation du Pinz , deux possibilités un Turbo D ou bien un moteur essence Nouvelle génération, injection...Pascal a dit,,
Daniel (nomade) me disait que dans tous les cas...la nécessité d'autonomie sur de longue distance imposerait de rouler dans une "bombe roulante"...
d'ailleurs... lors de ton périple en quad ...celui ci était essence non?
Si les deux solutions sont valables, l' essence est quand même un produit beaucoup plus "sensible" dans des réservoir surchauffés.
- J'ai eu un Cherockee Limited 4l essence, réservoir supplémentaire (150l) à l'intérieur , sur la fin d'un périple Libye, l'odeur d'essence devenait gênante , mal de tête au réveil, la journée je roulais vitres ouvertes ...
A mon arrivée , j'ai constaté en vidant mon véhicule, que la moquette était humide au niveau des places arrière, et là frayeur...c' était de l'essence , j'étais content d'avoir arrêter de fumer
Cette petite anecdote, juste pour dire que je trouve plus sécurisant de rouler en diesel, a moins de s'équiper de réservoirs et durites issus de la compétition.
Pour ce qui est du Quad, là je n'ai pu lui changer son énergie,et, les seuls quads diesels commercialisés s'apparentaient plus a des motoculteurs.
Mais bon les réservoirs étaient à l'extérieur , c'est moins traumatisant
Voilà,
A+
Daniel
Re: voyager...en véhicule essence...?
Syrie, Jordanie, Liban
http://voyageforum.com/voyage/interdict ... e_D218388/
Tokyo (centre ville)
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 02-245.htm
Allemagne (centre ville)
http://www.dicodunet.com/actualites/sci ... terdit.htm
Grèce (?)
http://forums.audipassion.com/topic/677 ... 46cce7acad
Brésil (?)
le Danemark pénalise de 1100 euros/an les diesels (certainement pour les habitants)
la Norvège commence à dé-dieseliser le parc des particuliers...
infos sur le coté polluant du diesel
http://santeenvironnement.fr/joomla_ASE ... surian.pdf
sur la santé
http://www.continentalnews.fr/actualite ... ,3909.html
http://voyageforum.com/voyage/interdict ... e_D218388/
Tokyo (centre ville)
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 02-245.htm
Allemagne (centre ville)
http://www.dicodunet.com/actualites/sci ... terdit.htm
Grèce (?)
http://forums.audipassion.com/topic/677 ... 46cce7acad
Brésil (?)
le Danemark pénalise de 1100 euros/an les diesels (certainement pour les habitants)
la Norvège commence à dé-dieseliser le parc des particuliers...
infos sur le coté polluant du diesel
http://santeenvironnement.fr/joomla_ASE ... surian.pdf
sur la santé
http://www.continentalnews.fr/actualite ... ,3909.html
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3996
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: voyager...en véhicule essence...?
Etant aller à Bogota et Bucaramanga ou le parc de véhicule est exclusivement essence c'est irrespirable !!!
Bastien diesel power.
P.S. Noubliez pas que avec un litre de disel vous faites plus de bornes qu'avec un litre d'essence c'est d'autand plus vrais que la masse du véhicule augmente. C'est plus coupleux plus puissant.
Bastien diesel power.
P.S. Noubliez pas que avec un litre de disel vous faites plus de bornes qu'avec un litre d'essence c'est d'autand plus vrais que la masse du véhicule augmente. C'est plus coupleux plus puissant.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: voyager...en véhicule essence...?
C'est clair, pour la sécurité, l'autonomie et le couple rien ne vaut le diesel.... en revanche côté puissance....
Pour la syrie et la jordanie, pas de pb pour se ravitailler en GO (taxe de 150 dollars /semaine en syrie.... )
Aux USA, impossible ou difficile de trouver du GO ailleurs que dans les stations hors "down town" accueillant les PL.
Pour la syrie et la jordanie, pas de pb pour se ravitailler en GO (taxe de 150 dollars /semaine en syrie.... )
Aux USA, impossible ou difficile de trouver du GO ailleurs que dans les stations hors "down town" accueillant les PL.
Re: voyager...en véhicule essence...?
de nos jours ce n'est plus vrai avec l'electronique , ya qu'a voir la puissance qu'ils arrivent à sortir d'un 1,4l maintenant: équivalente à celle d'un 2l il y a qq années!! pour ce qui est des petits moulins; concernant les grosses cylindrées je pense que cela est vrai aussiLand-Scape a écrit :C'est clair, pour la sécurité, l'autonomie et le couple rien ne vaut le diesel.... en revanche côté puissance....
par contre pour la montée en régime oui
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: voyager...en véhicule essence...?
Ayant roulé "essence" j'y ai vu 2 inconvénients importants : le côté sécuritaire (je préfère une fuite de gasoil que d'essence, et quand c'est le carbu qui fuit je vous dis pas l'angoisse !!) et la facilité d'approvisionnement : en Mauritanie, hors des grands axes, là où mes coéquipiers faisaient le plein de gasoil à la 1ère pompe venue il fallait que je fasse le tour du patelin pour trouver de l'essence en bidons, négociation du prix, discussion sur la quantité (on m'a proposé des bidons soit disant de 20 l qui en contenaient 15 tout au plus !!).
@micales saluTaTions
Jacomo
@micales saluTaTions
Jacomo
Re: voyager...en véhicule essence...?
Le carburant en bidon de ce coté la c'est souvent de la contrebandeJacomo32 a écrit :... il fallait que je fasse le tour du patelin pour trouver de l'essence en bidons, négociation du prix, discussion sur la quantité ....
Comme d'hab Il vaux mieux connaitre le prix ...avant
En general il se situe à peu pres à moitié entre le plein tarif et le tarif detaxé du sud du Marco