Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Répondre
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2224
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Message par Fabien 42 & 69 »

Bonjour,

Je constate systematiquement sur mon TP3 un devissage de l'arbre entre la boite de vitesse et la boite de transfert, quelqu'un à une idée ?

Côté transfert c'est des ecrous/boulons.
Côté boite c'est des Boulon dans un taraudage (boite ZF).

J'ai déjà :
- Mes ecrous montés à la Loctite.
- Ds rodelles fendue "antidévisse" (je sait pas leurs noms) côté écrous.
- Serrage assez fort....

Merci !

Fab
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Message par joen »

tes croisillons sont bien alignés?
car sinon cela crée un balourd qui crée un devissage des boulonts (vecu..)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2224
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Message par Fabien 42 & 69 »

Qu'appel tu aligné ?

J'ai des bagues de centrage de chaques côtés sur les flasques donc le tout est "bien en place" mais tu parle peut-être de l'alignement moteur/boite vitesse par rapport à la boite de transfert ?
Avatar du membre
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.
Reactions :
Messages : 3286
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Message par Bruno Jordan »

Tu peux monter des écrous à créneaux et des vis perçées pour mettre une goupille dans le créneau

Image
Image
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Message par joen »

quand je parle d'aligner les croisillions je parle de l'arbre
tu peu le desolidariser en 2 partie en le deboitant sur ces cannelure
quand tu le remonte tu doit remettre face a face les croisillions (articulation) qui sont a chaque bout sinon tu crée un desequilibre de l'arbre... qui peu a la longue même bousiller tes roulement et tes joints spy... :?
si tu ne comprend pas je peut prendre des photos demain :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2224
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Message par Fabien 42 & 69 »

Je comprends le principe mais si tu peut me mettre des photos de la possition exacte ce serait cool !? Merci !!
Avatar du membre
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.
Reactions :
Messages : 3286
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Message par Bruno Jordan »

Petite précision sur l'alignement des arbres de transmissions.
Aligner les mâchoires n'est pas une règle absolue, dans certains cas elles ne le sont pas, comme sur les Mercedes 4X4 châssis long.Il est plus sûr de chercher sur le corps de l'arbre les repères, flèche ou peinture et d'aligner ceux ci, s'ils existent !
Pour un TP3 elles doivent être alignées comme sur la photo


Image
Image
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2224
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Message par Fabien 42 & 69 »

Ca vaut aussi pour le petit arbre de sortie de boite alors ?
Avatar du membre
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.
Reactions :
Messages : 3286
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert

Message par Bruno Jordan »

Fabien 42 & 69 a écrit :Ca vaut aussi pour le petit arbre de sortie de boite alors ?
oui
Image
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »