Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
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Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
Bonjour,
Je constate systematiquement sur mon TP3 un devissage de l'arbre entre la boite de vitesse et la boite de transfert, quelqu'un à une idée ?
Côté transfert c'est des ecrous/boulons.
Côté boite c'est des Boulon dans un taraudage (boite ZF).
J'ai déjà :
- Mes ecrous montés à la Loctite.
- Ds rodelles fendue "antidévisse" (je sait pas leurs noms) côté écrous.
- Serrage assez fort....
Merci !
Fab
Je constate systematiquement sur mon TP3 un devissage de l'arbre entre la boite de vitesse et la boite de transfert, quelqu'un à une idée ?
Côté transfert c'est des ecrous/boulons.
Côté boite c'est des Boulon dans un taraudage (boite ZF).
J'ai déjà :
- Mes ecrous montés à la Loctite.
- Ds rodelles fendue "antidévisse" (je sait pas leurs noms) côté écrous.
- Serrage assez fort....
Merci !
Fab
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Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
tes croisillons sont bien alignés?
car sinon cela crée un balourd qui crée un devissage des boulonts (vecu..)
car sinon cela crée un balourd qui crée un devissage des boulonts (vecu..)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Fabien 42 & 69
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Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
Qu'appel tu aligné ?
J'ai des bagues de centrage de chaques côtés sur les flasques donc le tout est "bien en place" mais tu parle peut-être de l'alignement moteur/boite vitesse par rapport à la boite de transfert ?
J'ai des bagues de centrage de chaques côtés sur les flasques donc le tout est "bien en place" mais tu parle peut-être de l'alignement moteur/boite vitesse par rapport à la boite de transfert ?
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Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
Tu peux monter des écrous à créneaux et des vis perçées pour mettre une goupille dans le créneau



Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
quand je parle d'aligner les croisillions je parle de l'arbre
tu peu le desolidariser en 2 partie en le deboitant sur ces cannelure
quand tu le remonte tu doit remettre face a face les croisillions (articulation) qui sont a chaque bout sinon tu crée un desequilibre de l'arbre... qui peu a la longue même bousiller tes roulement et tes joints spy...
si tu ne comprend pas je peut prendre des photos demain
tu peu le desolidariser en 2 partie en le deboitant sur ces cannelure
quand tu le remonte tu doit remettre face a face les croisillions (articulation) qui sont a chaque bout sinon tu crée un desequilibre de l'arbre... qui peu a la longue même bousiller tes roulement et tes joints spy...

si tu ne comprend pas je peut prendre des photos demain

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Fabien 42 & 69
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Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
Je comprends le principe mais si tu peut me mettre des photos de la possition exacte ce serait cool !? Merci !!
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Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
Petite précision sur l'alignement des arbres de transmissions.
Aligner les mâchoires n'est pas une règle absolue, dans certains cas elles ne le sont pas, comme sur les Mercedes 4X4 châssis long.Il est plus sûr de chercher sur le corps de l'arbre les repères, flèche ou peinture et d'aligner ceux ci, s'ils existent !
Pour un TP3 elles doivent être alignées comme sur la photo

Aligner les mâchoires n'est pas une règle absolue, dans certains cas elles ne le sont pas, comme sur les Mercedes 4X4 châssis long.Il est plus sûr de chercher sur le corps de l'arbre les repères, flèche ou peinture et d'aligner ceux ci, s'ils existent !
Pour un TP3 elles doivent être alignées comme sur la photo

- Fabien 42 & 69
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Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
Ca vaut aussi pour le petit arbre de sortie de boite alors ?
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Re: Devissage arbre entre boite de vitesse / transfert
ouiFabien 42 & 69 a écrit :Ca vaut aussi pour le petit arbre de sortie de boite alors ?
