Passer en V.A.S.P.
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voilà le titre en dis déjà long, j'me tate à passer le bousin en vasp, plutôt atelier que caravane, plus simple à première vu ....vous en pensez quoi, quelqu'un l'a déjà fais ???
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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- Pacha
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Re: Passer en V.A.S.P.
C'est prévu, mais y a encore beaucoup de boulot avant de pouvoir présenter le bahut...
Le premier avantage a être en Vasp est de ne plus avoir à charger pour le contrôle freinage au CT.
Et puis pouvoir rouler le w.e. et ne pas être obligé de respecter le panneautage spécifique "poids-lourd marchandise" (stationnement, interdiction d'accès, etc...)
@+

Le premier avantage a être en Vasp est de ne plus avoir à charger pour le contrôle freinage au CT.
Et puis pouvoir rouler le w.e. et ne pas être obligé de respecter le panneautage spécifique "poids-lourd marchandise" (stationnement, interdiction d'accès, etc...)
@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Passer en V.A.S.P.
Bonjour,
Le deuxième serait d'avoir l'eau, l'électricité, le gaz, le chauffage etc. dans les normes.
Un doute pour le vasp atelier ? Il est passé où cet afnor
Pacha, pour le 1er avantage, est-ce exactement la même chose pour les CGC ?
merci
lapetite
Le deuxième serait d'avoir l'eau, l'électricité, le gaz, le chauffage etc. dans les normes.
Un doute pour le vasp atelier ? Il est passé où cet afnor

Pacha, pour le 1er avantage, est-ce exactement la même chose pour les CGC ?
merci
lapetite
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Re: Passer en V.A.S.P.
Pour les CGC, étant en CAM, tu es (sauf erreur de ma part) obligé de charger pour passer ton CT.
Tu es supposé laisser en l'état le véhicule de collection, tu peux poser sur le plateau une cellule amovible (considérée comme transport d'affaires personnelles), mais je ne pense pas que tu puisses, officiellement, passer de Cam en Vasp...
Et comme il est quasi impossible de retourner vers une CG normale...
Bon à savoir avant d'acheter un bahut collection.
@+
Tu es supposé laisser en l'état le véhicule de collection, tu peux poser sur le plateau une cellule amovible (considérée comme transport d'affaires personnelles), mais je ne pense pas que tu puisses, officiellement, passer de Cam en Vasp...
Et comme il est quasi impossible de retourner vers une CG normale...
Bon à savoir avant d'acheter un bahut collection.
@+
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Re: Passer en V.A.S.P.
Pour le chauffage, lapetite, si tu décides de passer en Vasp, ne jamais le monter avant d'avoir obtenu la nouvelle CG... Sinon tu dois impérativement le faire monter par une sté agréée !!
Pour l'électricité, pas le choix, faut passer par les Apave ou autres Veritas, idem pour le gaz (si tu en mets).
Pour le reste, un lit, une table, de l'eau propre et 50% du volume "propre" en "eaux grises" et une cuisinière.
etc, etc...
(liste non exhaustive...)
Pour l'électricité, pas le choix, faut passer par les Apave ou autres Veritas, idem pour le gaz (si tu en mets).
Pour le reste, un lit, une table, de l'eau propre et 50% du volume "propre" en "eaux grises" et une cuisinière.
etc, etc...
(liste non exhaustive...)
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 17:15, modifié 1 fois.
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Re: Passer en V.A.S.P.
Est-ce cela à entendre que c'est le vasp (ex-vtsu) qui supprime l'obligation de charge. Que les collect' sont dipensés de barres anti-guignols si ce n'était pas le cas "en l'état". Quid des affaires personnels, la cellule et son contenu ?
C'est toujours bien de réfléchir à son achat, même pour un coup de coeur
C'est toujours bien de réfléchir à son achat, même pour un coup de coeur
Re: Passer en V.A.S.P.
un VASP NSPC (non specifié), reste un camion avec tous les inconveignant pour rouler:
ca garde le tachygraphe, et seul le titulaire de la carte grise peut être dispensé de mettre un disque dedans
ca ne passe pas ou les camions sont interdits (centre ville passé 11h, parking spécifiés interdit aux camions, etc...)
un VASP MOTORHOME n'est pas un camion a proprement parler! en effet ce type de vehicule est affecté dans la classe des vehicules de tourisme lourds, et a ce titre, les seules interdictions sont celles de tonnage. en tant que vehicule de tourisme, il est dispensé de tachygraphe (comme les voitures)!
au niveau de l'amenagement, il y a aussi de grandes differences!
un VASP NSPC (non specifié), etant un camion qui comme tout camion est fait pour transporter des marchandises, doit avoir des systèmes de retenue des charges (comme la cloison grillagée dans les camionnettes) pour proteger les occupants.
un VASP MOTORHOME n'a pas besoin de ce type de cloison, sauf entre la partie garrage et la partie habitable, s'il y a garage (comme le mien).il n'y a plus de notion de "cabine" pour les passagers qui peuvent se trouver ou ils veulent dans le vehicule, comparé aux VASP NSPC ou les passagers doivent être en cabine (il est interdit aux personnes de se trouver dans l'espace de chargement, en route), ce qui veut dire que sur un VASP MOTORHOME construit sur un châssis d'avant 1995 (pas d'obligation de ceintures), les passagers peuvent être en couchette pandant la route. interdit en VASP NSPC.ils doivent être en "cabine"!
ensuite, il y a tout un tas de differences qui ne sont pas notoires,
comme pour le tolage des fenetres par exemple:
sur un VASP NSPC (un camion) tout doit être tolé pour eviter l'ejection des marchandises (comme je l'ai fait pour le mien, même si ce n'etait obligatoire que sur la partie garage. voir mon blog). sur un VASP MOTORHOME un plaque de "n'importe quoi" dans le joint, a la place du vitrage convient.
ou pour les accés:
sur un VASP NSPC, la partie chargement doit avoir 2 accés differents pour les marchandises et pour les personnes! si vous etes en VASP MOTORHOME et que vous n'avez pas de garage ou de soutes dans le "tube" du bus, c'est un souci de moins!
le passage aux mines annuel est plus simple aussi, pas de chargement nécessaire en VASP MOTORHOME !
voila pour le principal!
seul avantage du VASP NSPC, c'est qu'avec un amenagement simpliste d'une cloison, vous pourrez vous deplacer avec pandant le temps des travaux!
mais attention! dans ce cas, pas de gaz, ni d'electricité de branché! car pour cela il faut être passé chez veritas ou autre pour verifier les conformités au normes 56-200 et 56-201! donc on ne vit pas dedans.
dernier point:
il n'est déjà pas facile d'assurer un VASP MOTORHOME, alors allez expliquer a votre assureur que vous avez besoin, en tant que particulier d'assurer un "camion", car pour lui, un VASP NSPC, c'est un camion!
Issu de l'excellent site de reference pour ce genre de question ( CCPL / Patrick26) et qui permet d'eviter de faire des conneries...
L'alternative , qui permet de se mettre "hors normes" très vite aussi est de faire du minimaliste pour le passage dreal et de refaire derriere son amenagement complet (qui ne sera donc pas enregistre dans le dossier de la dreal....Faudra jamais avoir un souci !!!
Marc
ca garde le tachygraphe, et seul le titulaire de la carte grise peut être dispensé de mettre un disque dedans
ca ne passe pas ou les camions sont interdits (centre ville passé 11h, parking spécifiés interdit aux camions, etc...)
un VASP MOTORHOME n'est pas un camion a proprement parler! en effet ce type de vehicule est affecté dans la classe des vehicules de tourisme lourds, et a ce titre, les seules interdictions sont celles de tonnage. en tant que vehicule de tourisme, il est dispensé de tachygraphe (comme les voitures)!
au niveau de l'amenagement, il y a aussi de grandes differences!
un VASP NSPC (non specifié), etant un camion qui comme tout camion est fait pour transporter des marchandises, doit avoir des systèmes de retenue des charges (comme la cloison grillagée dans les camionnettes) pour proteger les occupants.
un VASP MOTORHOME n'a pas besoin de ce type de cloison, sauf entre la partie garrage et la partie habitable, s'il y a garage (comme le mien).il n'y a plus de notion de "cabine" pour les passagers qui peuvent se trouver ou ils veulent dans le vehicule, comparé aux VASP NSPC ou les passagers doivent être en cabine (il est interdit aux personnes de se trouver dans l'espace de chargement, en route), ce qui veut dire que sur un VASP MOTORHOME construit sur un châssis d'avant 1995 (pas d'obligation de ceintures), les passagers peuvent être en couchette pandant la route. interdit en VASP NSPC.ils doivent être en "cabine"!
ensuite, il y a tout un tas de differences qui ne sont pas notoires,
comme pour le tolage des fenetres par exemple:
sur un VASP NSPC (un camion) tout doit être tolé pour eviter l'ejection des marchandises (comme je l'ai fait pour le mien, même si ce n'etait obligatoire que sur la partie garage. voir mon blog). sur un VASP MOTORHOME un plaque de "n'importe quoi" dans le joint, a la place du vitrage convient.
ou pour les accés:
sur un VASP NSPC, la partie chargement doit avoir 2 accés differents pour les marchandises et pour les personnes! si vous etes en VASP MOTORHOME et que vous n'avez pas de garage ou de soutes dans le "tube" du bus, c'est un souci de moins!
le passage aux mines annuel est plus simple aussi, pas de chargement nécessaire en VASP MOTORHOME !
voila pour le principal!
seul avantage du VASP NSPC, c'est qu'avec un amenagement simpliste d'une cloison, vous pourrez vous deplacer avec pandant le temps des travaux!
mais attention! dans ce cas, pas de gaz, ni d'electricité de branché! car pour cela il faut être passé chez veritas ou autre pour verifier les conformités au normes 56-200 et 56-201! donc on ne vit pas dedans.
dernier point:
il n'est déjà pas facile d'assurer un VASP MOTORHOME, alors allez expliquer a votre assureur que vous avez besoin, en tant que particulier d'assurer un "camion", car pour lui, un VASP NSPC, c'est un camion!
Issu de l'excellent site de reference pour ce genre de question ( CCPL / Patrick26) et qui permet d'eviter de faire des conneries...
L'alternative , qui permet de se mettre "hors normes" très vite aussi est de faire du minimaliste pour le passage dreal et de refaire derriere son amenagement complet (qui ne sera donc pas enregistre dans le dossier de la dreal....Faudra jamais avoir un souci !!!
Marc
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Pacha
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- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Passer en V.A.S.P.
Marco a bien cerné le problème, tout est dit.
Ceci dit chacun fait comme il peut ou veut...
@+
Ceci dit chacun fait comme il peut ou veut...

@+
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 17:16, modifié 1 fois.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Passer en V.A.S.P.
j'ai trouver les conditions du vasp atelier, vivement cet hiver



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faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: Passer en V.A.S.P.
Salut Toine
je te vends le mien il est homologué VASP motorhome
d'une pierre deux coups, c'est ce qui fait le prix
A bientôt camarade
je te vends le mien il est homologué VASP motorhome



A bientôt camarade
Re: Passer en V.A.S.P.
nan parce que si je te le rachète tu viens avec quoi a nouvel an ? 

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