Rêve d'évasion !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen

Rêve d'évasion !

Message par chrisalema »

Bonjour,

Chrisalema, pour CHRIStelle, ALExis et Marie, 31 ans, 1 petite fille de 2 ans, et des rêves pleins la tête !

Après s'être dit que c'était impossible, nous en sommes au stade après avoir pas mal lu de sites sur le net à ce dire que si certains ont pu, pas de raison que l'on ne puisse pas réaliser notre rêve : 1 an pour découvrir l'Amérique du sud !, mais avant cela, on souhaite déjà se préparer en allant au Maroc puis l'Islande !

Après avoir analysé la solution 4x4 + cellule, nous nous sommes vite rendu compte que cela ne nous correspondait pas . . . 2 adultes + 2 enfants ( lors du départ) . . . pas jouable en 4x4 !

À présent nous en sommes au stade « camion » avec une préférence pour les + de 3.5 tonnes afin de ne pas être limité en charge et en surface !

C'est pourquoi après avoir beaucoup parcouru le site, je me suis inscrit afin de pouvoir faire appel à vous si le besoin s'en fait ressentir !

Chrisalema !

Partager sur :
caliméro
Je découvre
Je découvre

Re: Rêve d'évasion !

Message par caliméro »

Soyez les bienvenus, et que vos rêves deviennent réalités.

À très bientôt

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

Salut, bienvenue ! :D

vous avez le permis lourd ou bien vous envisagez de le passer ?

Pascal

Partager sur :
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par OB1KnoB »

Hello la p'tite famille !
Bienvenue sur le forum, et merci de venir partager un bout de votre rêve avec nous !
Bonnes recherches, vous trouverez le véhicule idéal. C'est juste une question de temps et une pincée de chance :roll:

@+
dimitri

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Partager sur :
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen

Message par chrisalema »

merci à vous tous :wink:

pour le moment, pas de permis PL en poche... mais c'est effectivement prévu au programme.

Chrisalema.

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

chrisalema a écrit :

merci à vous tous :wink:

pour le moment, pas de permis PL en poche... mais c'est effectivement prévu au programme.

Chrisalema.

on est de plus en plus à y penser, notamment vu la cote exagérée des véhicules utilitaires 4x4 VL par rapport aux PL

par contre j'aurais tendance à penser que : de même qu'il est possible de s'offrir une voiture de luxe un peu âgée du fait de sa décote, le prix des pièces détachées et de la main-d'œuvre qualifiée ne baisse pas et il vaut mieux s'assurer de la disponibilité des pièces détachées d'occasion et mettre la main à la patte ! en contrepartie la mécanique poids lourds c'est un peu comme un grand mécano, pas de la mécanique de pointe :mrgreen:

le prix du gasoil limite quand même aussi le tonnage envisageable.

mais quand on a une petite famille...pour que ce soit vivable sur du long terme, à mon avis il n'y a pas photo.

Pascal

Partager sur :
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen

Message par chrisalema »

hippo a écrit :

on est de plus en plus à y penser, notamment vu la cote exagérée des véhicules utilitaires 4x4 VL par rapport aux PL

par contre j'aurais tendance à penser que : de même qu'il est possible de s'offir une voiture de luxe un peu âgée du fait de sa décote, le prix des pièces détachées et de la main-d'œuvre qualifiée ne baisse pas et il vaut mieux s'assurer de la disponibilité des pièces détachées d'occasion et mettre la main à la patte ! en contrepartie la mécanique poids lourds c'est un peu comme un grand mécano, pas de la mécanique de pointe :mrgreen:

le prix du gasoil limite quand même aussi le tonnage envisageable.

mais quand on a une petite famille...pour que ce soit vivable sur du long terme, à mon avis il n'y a pas photo.

Pascal

tout à fait pascal !

pour ce qui est de mettre la main à la patte...pas de problème, pour ce qui est des pièces, il faut effectivement savoir où l'on met les pieds !

et comme tu le dis, limiter le tonnage pour ne pas exploser la conso...mais en même temps un 10 T est largement suffisant pour nos besoins (un 7,5 T doit être idéal).

Chrisalema.

Partager sur :
bernard
Cete fois on ne me retrouvera pas !
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour Alex,
Bienvenue parmi les derniers aventuriers de ce nouveau siècle !
Pour survivre dans un espace réduit comme celui d'un camion surtout pas d'ados, donc tu as encore un peu de temps vu l'âge de la petite.
Bernard :D

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

bernard a écrit :

Bonjour Alex,
Pour survivre dans un espace réduit comme celui d'un camion surtout pas d'ados, donc tu as encore un peu de temps vu l'âge de la petite.

Ouais... ou alors tu fais comme Bernard, tu attends qu'ils dépassent ce stade... mais ça peut être long... surtout s'ils persistent à rentrer tous les week-ends. :mrgreen:

Pascal

Partager sur :
bernard
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

hippo a écrit :
bernard a écrit :

Bonjour Alex
Pour survivre dans un espace réduit comme celui d'un camion surtout pas d'ados, donc tu as encore un peu de temps vu l'âge de la petite

ouais... ou alors tu fais comme Bernard, tu attends qu'ils dépassent ce stade... mais ça peut être long... surtout s'ils persistent à rentrer tous les week-ends :mrgreen:

Pascal

Quel observateur, cet Hippo !!
Bernard

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

bernard a écrit :

Quel observateur, cet Hippo !!
Bernard