Le SM8 du Cowboy

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
toy38
Reactions :

Re: TRM4000/SM8

Message par toy38 »

Bonsoir Seb
En effet derriere ca laisse peu de place pour les jambes mais avec mon metre quatrevingt je suis pas vraiment mal donc pour les schtroumpfs ca devrais suffir les supports arriere sont fait avec de la corniere perforées boulonnée et fermé pour faire 2 mini coffres rien de bien compliqué .je mettrais des photos demain. Pour l'avant il n'y en a que 2 pour le moments j'attends d'en trouvé un 3eme indentique ,le siege actuel est le siege d'origine saviem

Bonne soirée
Bruno et Cie
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Bonsoir
Seb voila une photo du support AR
baquet7.JPG
C'est pas du grand art mais bon
Bruno et Cie
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Message par Sebsail alias le druide »

Merci bruno

simple mais efficace , pour le passage aux mines tu crois qu'ils vont verifier nos sièges :?: vous etes 5 quand vous roulez :?:
je reflechis encore je pense que le confort sera mieux avec les bacquets que la banquette d'origine mais ca prend pas mal de place et limite les places assises alors je sais pas!
tu nous diras a l'usage

bon courage pour la suite que compte tu entreprendres maintenant?
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

bonsoir a tous
La suite passage cabine cellule
Bruno et Cie
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

et bruno pourquoi t'as pas laissé les pneus ??? sinon tu trouve pas ton support un peu lège, tu vas quand même y assoir tes mioches, tu veux pas t'en débarrasser ???
pour ce qui est des barres anti guignols, je peaufine le dossier avec le seb mais il semblerait qu'on pourrait bien s'en passer, arrière comme latérales, lisez bien votre carte grise, le type du mien c'est VF64X4........ et c'est le 4x4 qui pèse lourd, mais moins qu'une barre anti guignole "démontée" au rasso...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut bruno,
euh ... comme les copains je trouve les fix un peu lèg ... en tout cas, ça fait bien joli :wink: dès que les finances le permette j'investi aussi ! mais je vais essayer d'en caser 6 :
4 baquets standards et 2 baquets rabattables pour les places du milieu :
-rabattable à l'arrière pour permettre le passage cabine/cellule même si ça sera un peu galère mais je veux absolument conserver 6 places effectives donc ...
-et rabattable aussi à l'avant pour pouvoir dégager la visibilité des passagers arrières dès lors qu'il ne sera pas utilisé (en général c'est la dernière place qu'on prend sauf quand on est trois) et sur le dossier de celui-ci un petit ordi (eeepc ou autre) à portée de main en position rabattu et qui servira d'écran pour les dessins animés pour mes filles en position relevé
pour les fixations je pensai faire un cadre et contre cadre en section 20x30 repris sur les trous d'origine de la banquette qui prendrai les 3 sièges et éventuellement servirai par la même occasion de casier à batteries (environ 1,65 x 0,45 x 0,30) le contre cadre qui sera donc au dessous de la cabine, sous le plancher pris en sandwich, me servira aussi de support de fixation de verrins hydraulique pour le relevage de la cabine, deux petits de part et d'autre de la cabine et repris sur le châssis, j'ai déjà le moteur en place alors pourquoi pas ...
olive
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Bonjour a tous
les fixations parraissent en effet legere mais j'ai tirer dessus comme un lourdingue elles n'ont pas bougées et au pire les harnais seront fixé a la caisse
Bon week end a tous
Bruno et Cie
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

Cher Bruno,
non pas que je doute de ta force herculéenne, mais si tu te sent capable de reproduire celle équivalente a un choc, tu as sûrement de l'avenir chez euro-n-cap ....
nan sans dec, les pneus c'était rigolo au favril mais là ? :?
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

excusez moi mais c'est quoi cette histoire de pneus ?
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Salut. Si je puis-je: Pour les places arriere destinees aux enfants (cas le plus probable) à mon humble avis, les sieges forme utilitaires et/ou banquette sont bien plus adaptes... Les gosses passent une grande partie des trajets a dormir ou jouer entre eux ( en general). Le pb des semi-baquets ( ne parlons même pas des vrais baquets qui ne se justifient que sur un vehicule rapide ) est qu'ils ne peuvent dormir penches sur le cote et que les mouvements lateraux sont brides (jeux, baguarres :) )
Sur tous mes 4x4 et le cam, l'espace ar etait fait pour eux avec sieges normaux et espace central sous forme de table (que cela soit coffre ou frigo ) servant de repose-teteS ou de table de jeux (ou devoirs).
Rappel pour les ceintures harnais: ils doivent imperativement être serres au max sur le corps sous peine de risque de blessures en cas de choc violent... Bref le truc aux antipodes de l'utilisation pratique avec un enfant.
Mais ca fait rallye :mrgreen:

Ce que j'en dis......

Lors de mon passage Drire pour l'homologation, il a fallu que je recolle aux nouvelles obligations ( retros, protections, angles vifs du treuil, eclairages lateraux,...). Pour la vitre secours du cote oppose a la porte, l'arrondi de la baie reduit de qqs cm2 le passage vitre ouverte (coulissante), le palliatif a été de fixer un marteau brise glace a cote ( attention aussi a la hauteur inferieure maxi de cette sortie de secours: voir le guide afnor et bien le lire :) )

Je dis ca, je dis rien.....
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut,
merci marco pour ton retour d'expèrience :mrgreen:
pour le moment j'ai le cul entre deux chaises :lol: c'est le cas de l' dire, mes gamines étant encore trop petites la seule solution que j'ai pour l'instant est de strapper leur sièges auto avec 4 sangles à cliquets sur la banquette d'origine ( Absolument INTERDIT ) mais techniquement infaillible, testé prés de chez moi en foret, ça bouge pas d'un millimètre ... et les filles s'éclatent comme des malades !!! le même parcours avec des potes sur la banquette sans ceinture de sécurité a été vachement plus rock'n'roll :twisted: alors ou est le bon compromis ?!! j'achete un Hymer intégral ... nan, nan j'ai pris un cam 4x4 pour sortir du parcours classique, tant pis si tous les 2/3 ans je révise leur assise mais j'ai pas envie que mes filles se fassent mal betement lors d'un voyage quitte à rouler moins et s'arreter plus longtemps au début. moi je roulerais des heures et des heures et effectivement les enfants ,eux, ont besoin de jouer, s'exprimer, bouger ... je pense que le bon compromis est d'évaluer le temps de route, de repos , de temps alloué à ses enfants ... mais de ne pas jouer avec la sécurité ( déformation professionnelle ) par contre bien-sur ne pas tomber dans la " jacky touch de beauf " :roll: :lol: :lol: un Sparco rallye à 500eu n'est absolument pas justifié et super inconfortable ! gardons nous sous pour les voyages ou autres ..
olive
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Coucou,
J'en rajoute une couche Marcodef ...les sièges baquet sont totalement inconfortables pour faire des voyages pistes ou off-road
Les mises en place dans le siège sont pas pratiques ( difficile de s'y assoir et de s'en extraire)
Pas de possibilités de se décontracter sur de longues liaisons...(position de conduite unique)
Rien ne vaut des bons "Pullmans" récupérés sur une berline confortable...
A+
Daniel
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Bonsoir a tous
Petit retour sur les baquets
1ere balade de 1300 KM dans les baquets pour ma femme et mon fils hormis le maintien de la tête pour ma femme sur le voyage aller palier par l'achat d'un coussin pour le retour Le confort est plus qu'acceptable . Mon fils les a trouvé confortable .Donc pas de regrets de les avoir mis
Bruno et Cie
calou09230
Reactions :

Message par calou09230 »

M'enfin des vieux recaro vont bien Fabienne préfère :lol:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

pour le confort des sièges de R21 turbo feraient l'affaire ... mais c'est toujours le même problème pour les ceintures ...
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Olivier, si tes bouts de choux sont dans des ages "sieges enfants", le mieux cote securite est de les faire voyager dans leurs sieges. Le principe de ceinture est le même que les baquets avec un maintien rigoureux de tout le corps sur le siege...
Effectivement la solution siege enfant + sangles (bonnes) sont largement utilisees dans les 4x4 utilitaires.
Dans ton principe d'attache des sieges en cas de choc c'est la ceinture qui va tout faire puisque les supports ne peuvent supporter(!) et qu'il y a de grandes chances qu'ils se deforment.
Ne vaut il pas mieux que tu gardes les fixations d'origine qui (j'espère) sont serieuses ainsi que la banquette ?
Un autre petit souci des baquets et de certains semi-baquets est qu'ils sont faits pour des voitures avec une position basse et allongee qui fait que l'assise est generalement trop relevee et trop longue pour une conduite en TT (genre trial, ce qui se rapproche le plus de ce que peut faire un camion comme les notres... pas de la piste a 140 avec des decollages tous les 50m :mrgreen: ) ou tout le monde sait bien qu'il faut être droit et proche du volant.
:twisted:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Message par Pat 25 »

Les sièges qui sont top, et auxquels on ne pense pas à première vue, c'est les sièges de BX dernier modèle, un peu semi bacquet, un peu fauteuil à la Citroën, un bon compromis.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
le camionneur29
Reactions :

Message par le camionneur29 »

Ou XM ou CX! Ils sont top! Parole de citron! :mrgreen: :wink:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

bonsoir,
merci à tous pour les conseils,
donc oui mes 2 filles (bientôt 2 et 4 ans) sont en sièges auto. mon problème est que sur le sm8(double-cab) la banquette arrière est super étroite, dépourvue de ceintures, tenue avec 6 ou 8 pauvres boulons et 2 vis de 10 mm(de long :shock: )pour le dossier ... :roll:
donc comment fixer les siège-auto ? sachant qu'il n' y a aucune fixation de prévue pour les ceintures sur la cabine :evil:
c'est pour ça que je pensais au semi-baquets avec ceintures intégrées (harnais) faut-il encore que se soit compatible avec les sièges-auto ...suivant les modèles :?:
bref quoiqu'il advienne je reste sur mon idée de cadre et contre-cadre sur lequel viendra se greffer je pense 3 embases universelles ...(pour ce qui est des sièges de toute façon j'ai encore le temps de réfléchir un peu, l'idéal serait "suspendu chauffant et alcantara, ah oui m...e mon anniv est passé :lol: ) comme le soubassement actuel de la banquette mais plus solide et 7 à 10 cm plus haut.
je ferai une photo demain c'est plus parlant :wink:
olive
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

j'confirme, le seb a monté des sièges BX sport, et c'est niqouel...

Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »