joen a écrit :marcodefmerci de ton petit resumé sur l'etr
cela me motive a me diriger vers cet engin ! (ce qui ne m'enpeche pas de regarder 2 ou 3 autres choses tout de même
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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j'ai vraiment un coup de coeur sur lui (ses perf en TT me donne envie aussi
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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on va se mettre en recherche
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Des precisions autres...
Mon Etr ne comporte pas cette enorme cloche bourree de pignons et qui sert a accueillir 5 (cinq!) prises de force. Son treuil est alimente par une banale pompe hydraulique qui est entrainee par une courroie sur le moulin.
En tant que châssis "long" il n'est pas non plus dote de roues arrières directrices et de tout le merdier hydraulique qui va avec.
Sa boite de vitesse est une archi basique boite ZF6 (6 avant +ar) mecanique; la aussi reduction des soucis des convertisseurs hydrauliques et autres machins.
Concernant les perfs en TT... C'est tout bonnement très très superieur a beaucoup de soi-disant seigneurs de la discipline. C'est ce qui m'a fait ecrire dans le blog que je faisais l'erreur de conduire l'ETR comme mes Lands d'ou certains plantages dus au poids dans le très mou...(plantages a cause d'une electro-vanne capricieuse qui me laissait en 2 roues motrices!!!)
Les pièces Brimont specifiques: c'est vite fait, ce sont les reducteurs (ponts portiques) et la boite de transfert. Le reste (carrosserie ou ferraille mecanique divers) n'est que de la mecano-soudure. Tout est super accessible, sans une once d'electronique et sans aucun demontage complique. Le genre de truc ou n'importe quel mecano se debrouille sans doc.
Confort: Comme le comportement des sieges pneumatiques nous gavait sur les pistes (genre fete foraine) on les a bloques au bout d'une semaine> On a donc roule presque 25000 bornes sur toutes les pistes avec la seule souplesse des lames ! et on est toujours en etat :lol et rien ne s'est deglingue au niveau cellule et ca, c'est du presque jamais vu !
Bref, pas la panacee mais un super engin...