cherche transport en semi surbaissé ou porte engins.

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Luke
Reactions :

cherche transport en semi surbaissé ou porte engins.

Message par Luke »

Bonjour tout le monde.
Bien que mon camion soit en attente pour cause déménagement imminent, il y à des fois des occasions qu'il ne faudra pas rater.
Diversion 83 m'à très gentiment signalé un caisson frigo qui part à un prix vraiment abordable, à découper à ma guise.
Le problème c'est double;
Il est dans le 36 et j'ai besoin qu'il soit à côté de mon camion à Lubine près de Colmar.
Il fait 2,7 mètres de haut et 2,6 de large, alors impossible de transporter sur remorque plateau conventionnel car l'ensemble sera hors gabarit. (Tarifs convoi exceptionnel)

Avant que je commence dans les pages jaunes est-ce qu'il y qqun qui connait qqun (etc.) Qui pourra transporter un caisson de 5,5 m de long et hauteur 2,7 m ? Certains semis  porte engins sont relativement bas, avec plateau horizontal; ça pourrait passer.

C'est assez pressé car le vendeur risque de le balancer chez le ferrailleur du coin simplement pour faire de la place.

Svp si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Merci d'avance
Luke
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Re: cherche transport en semi surbaissé ou porte engins.

Message par Chips »

si tu prend ton camion, tu le met dessus, 2,70m + 1,50m ( de plateau ) tu dois t'en sortir à 4m20, en gros tu passe partout, 2m60 de large par rapport a 2m55 en gabarit normal, ça ne fait que 2,5 cm de chaque coté, en gros ça ne ce voit pas :mrgreen:
2m60 la caisse, c'est un frigo, ou isotherme, ben 2m60 de large c ok pour un frigo, pas de problème tu le remonte toi même ça te couera nettement moins cher que de faire appel a un transporteur, au pire si tu tombe sur un flic frustré de ne pas avoir atteint son cotat, j'te laisse mon numéro :mrgreen:

DIY
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Salut luke,
je connais une société qui possède pas mal de semi-plateau à petite roues et pour cause ils transportent des éléments de stuctures de concert dont la taille standard est de 2,80m. attention ce ne sont pas des transporteurs mais ça ne coute rien d'essayer on sait jamais s'il y a un trou dans leur planning ... ces semi ne sont pas équipés de grue ou chariot il faut donc prévoir un moyen de levage genre maniscopic. je connais d'autres boites qui ont des semi comme ça mais disons que celle-là n'est pas trés loin de colmar car le siège est basé à wasselone (10km de strasbourg).
http://www.stacco.com/
voici leur site internet, il y a leur contact dedans
j'ai suivi une formation chez eux d'accroche et levage de poutres treillis spatiales (les fameux ponts en 2,80m) en 2003, c'est une boite sérieuse mais j'ai quand même bien peur qu'au niveau du tarif ...car le km en semi n'est pas donné .
j'avais trouvé une caisse pour mon camion mais finalement aprés réflexion elle était trop petite, le transporteur me proposait un forfait de 100 eu + 1,50 eu du km aller retour , ça me revenait à environ 500 eu chargement et dépose compris, ce que je trouve trés correct comme prix !
bonne continuation
olive
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=2_s
Salut , regarde sur ce lien , je connais personnellement ce transporteur ...
certains du forum l'ont utilisé, ses prix sont corrects
demander Jacques de la part de Daniel Gomet
A+
Daniel
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Merci pour les tuyaux.
Je me suis presque convaincu de prendre le chemin DIY.

En me disant que les gens tractent des fois des caravanes bien plus longues que 5.50m, je me dis que bien attaché sur la remorque plateau double essieux de mon ami, ça se comportera pas trop méchamment.

Alors je découpe la caisse sur place, et je fous toutes les chutes dedans.
La folie des sangles et on roule. C'est l'ami qui tracte aussi, sa Pajero a plus d'électronique (de gestion comportementale) et elle est 4x4 permanent. Mon Ranger ne supporte pas rouler en 4x4 sur goudron, et en 4x2 il fait des toupies à la première goutte de pluie!

J'aurais bien aimé le faire avec mon camion, mais la tôlerie entre les deux cabines prend un peu de retard grâce au déménagement que je prépare.

Merci encore à tous.
Luke
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Fais gaffe Luke, Nomade est gay, ça peut cacher qque chose ce transporteur qu'il connait "personnellement" :roll: :mrgreen:
A part ça, Daniel.. ça va ? .. :wink:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

STF a écrit :Fais gaffe Luke, Nomade est gay, ça peut cacher qque chose ce transporteur qu'il connait "personnellement" :roll: :mrgreen:

A part ça STF ?.....oui tout va bien :evil:

quand passes-tu dans le coin , que je te présente le transporteur? :mrgreen:
a bientôt!
Daniel

(Edit par Bastien)

Image
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Ben heu... écoute là je suis en plein déménagement / recherche de bagnole paske la mienne à lâché / puis travaux dans la maison, mais promis, dés que j'ai un moment, je passe :mrgreen: :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

DIY luke !!! vas y cool et y pas de raisons que ça n'aille pas... si j'peux me permettre un conseil, évite les jours d'affluence, les schtroumfs sont un peu trop dehors en ce moment :arrow:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

STF a écrit :Fais gaffe Luke, Nomade est gay, ça peut cacher qque chose ce transporteur qu'il connait "personnellement" :roll: :mrgreen:
comme nomade je trouve ça moyen!! :roll:
tout comme l'avatar :?
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Tu dis ça parce que tu es un mauvais garçon.. :mrgreen:
(remarque, ça va m'arriver dans trés peu aussi :wink: , pour être gay, j'ai encore de la marge.. :lol: ) (c'est ma copine qui va être contente :arrow: )
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Chips a écrit :DIY luke !!! vas y cool et y pas de raisons que ça n'aille pas... si j'peux me permettre un conseil, évite les jours d'affluence, les schtroumfs sont un peu trop dehors en ce moment :arrow:
Bonjour a tous
Pour les schtroumfs je peux aller avec Luke je passe pas mal avec eux. La preuve!!!!!!!!!
DSC_3528.JPG
Bruno et Cie
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

myhtique la photo !!!! :lol: :lol: :lol:

Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour aussi, mais pourquoi tu as la main droite attaché au giro-phare :?: :lol:
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Bonjour a tous
Ben pour le voler
bon dimanche
Bruno et Cie
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

je suis l'arroseur arrosé, bon dimanche atous, ici soleil pas de vent, il vas faire chaud,bon dimanche Bruno
Répondre

Retourner vers « Divers »