Thomas BS 1323 4x4 Boite automatique
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Thomas BS 1323 4x4 Boite automatique
Bonjour à tous,
Voici la photo de mon Thomas.
Voici la photo de mon Thomas.
Modifié en dernier par Diversion83 le 18 déc. 2016 18:02, modifié 6 fois.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: Mon THOMAS à moi !!!
Pour ceux qui connaissent moins, Thomas est un préparateur et concepteur de véhicules à l'unité comme ceux-ci:http://www.thomas-constructeurs.fr/inde ... _page=home
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
- bpoursin
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Re: Mon THOMAS à moi !!!
Ton Thomas à servi sur quel aéroport? 
Superbe, les véhicules Thomas!!!
Petite question, quel est l'intérêt d'avoir un moteur en porte à faux arrière au lieu de sa position normale sous la cabine pour une citerne incendie de grande capacitée?
Pour répartir le masse sur l'ensemble des essieux?

Superbe, les véhicules Thomas!!!
Petite question, quel est l'intérêt d'avoir un moteur en porte à faux arrière au lieu de sa position normale sous la cabine pour une citerne incendie de grande capacitée?
Pour répartir le masse sur l'ensemble des essieux?
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Re:
aaaa
Modifié en dernier par Diversion83 le 18 déc. 2016 14:19, modifié 2 fois.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
- bpoursin
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Re: Mon THOMAS à moi !!!
Ils font vraiment des beau bahut chez Thomas, le Bleu...il est splendide! 

TEAM DRIV'EVENTS
Re: Mon THOMAS à moi !!!
Salut,
Et pour les pièces mécaniques, c'est du spécifique ou quoi ? d'où ma question: c'est facile de trouver de la pièce de rechange?
Et pour les pièces mécaniques, c'est du spécifique ou quoi ? d'où ma question: c'est facile de trouver de la pièce de rechange?
Re: Mon THOMAS à moi !!!
ouai geo!!Diversion83 a écrit : Avec sa "gueule" de Renault, j'aurais pu me mettre avec Bastien et les autres RVI, mais non, j'y tiens, je veux marquer ma différence ! un Thomas n'est pas un Renault !
A + François

heu...,pour la cabine tu vas chercher dans une casse un renault serie g 230 de 1982 a 1990 ,pis pour le moulin tu vas a la casse prendre les pièces sur un renault serie g 230,pour les pont s'est du renault,pis la boite tu vas...a oui tien la boite... tu vas ou????

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Mon THOMAS à moi !!!
ah ouai pas con
en fait je pensais d'avantage aux arbres de transmission, vu la longueur du camion
mais c'est vrai que tout le reste c'est du renault
qui à dit que ça rime avec pipo !!


en fait je pensais d'avantage aux arbres de transmission, vu la longueur du camion
mais c'est vrai que tout le reste c'est du renault
qui à dit que ça rime avec pipo !!


- Diversion83
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Re: Mon THOMAS à moi !!!
Pour la cabine et le moteur, OK, Renault bien sûr.
Modifié en dernier par Diversion83 le 18 déc. 2016 14:32, modifié 1 fois.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
Bonjour à tous,
...Ça fait quoi de rouler à plus de 150 km/heures avec un CAM 4x4 ?
Bon, je me doute qu'il faudra que je change mes pneus 365/85 R 20 !
...Ça fait quoi de rouler à plus de 150 km/heures avec un CAM 4x4 ?

Bon, je me doute qu'il faudra que je change mes pneus 365/85 R 20 !
Modifié en dernier par Diversion83 le 18 déc. 2016 14:57, modifié 2 fois.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
Bonjour,
ces chiffres sont ceux de ton Thomas?
effectivement , ils sembleraient être cohérents ( vitesses en fonction des pneus et des boite/ponts) si le transfert est de 1/1
ton régime moteur max pour ces données est de 2665 t/mn , et, je ne pense pas que 226 cv soit suffisants pour entrainer un 4x4 Pl à ces vitesse (surtout les 150km/h)
l' aérodynamisme est vorace en puissance au dessus de 90/100, la puissance demandée pour contrer la résistance de l'air varie avec la vitesse au carré
Bien sur nous parlons de théorie
Allez, encore mon grain de sel!
Daniel
ces chiffres sont ceux de ton Thomas?
effectivement , ils sembleraient être cohérents ( vitesses en fonction des pneus et des boite/ponts) si le transfert est de 1/1
ton régime moteur max pour ces données est de 2665 t/mn , et, je ne pense pas que 226 cv soit suffisants pour entrainer un 4x4 Pl à ces vitesse (surtout les 150km/h)

l' aérodynamisme est vorace en puissance au dessus de 90/100, la puissance demandée pour contrer la résistance de l'air varie avec la vitesse au carré

Bien sur nous parlons de théorie

Allez, encore mon grain de sel!
Daniel
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Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
Je pense pouvoir lui en donner 50 de plus chez un bon diéséliste, mais pas beaucoup plus.Nomade a écrit :Bonjour,
je ne pense pas que 226 cv soit suffisants
a+
Modifié en dernier par Diversion83 le 18 déc. 2016 14:56, modifié 1 fois.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
Effectivement, il s'agit bien de vitesse maxi théorique...
on doit payer le tribut de la résistance de l'air et du roulement, comme le dit Nomade, qui ont vite fait de calmer les ardeurs des canassons...
On peut toujours se consoler sur un banc à rouleau et avoir le plaisir de voir monter l'aiguille du tachy en butée, mais le paysage ne défile plus très vite...
Plaisanterie mise à part, il va peut-être en manquer, des canassons: 226 c'est pas énorme, ce qui est normal pour un véhicule prévu pour rouler sur un terrain particulièrement plat.
Si tu grimpes en altitude, sur les plateaux Africains, dans les Andes ou au Tibet, ce sont surtout les rapports courts qui comptent...
Renseigne-toi s'il est possible d'en rentrer d'avantage à l'écurie en gardant le même bloc; C'est bien sûr toujours possible, mais il faut parfois aligner plus de sous qu'on ne l'imagine.
on doit payer le tribut de la résistance de l'air et du roulement, comme le dit Nomade, qui ont vite fait de calmer les ardeurs des canassons...
On peut toujours se consoler sur un banc à rouleau et avoir le plaisir de voir monter l'aiguille du tachy en butée, mais le paysage ne défile plus très vite...

Plaisanterie mise à part, il va peut-être en manquer, des canassons: 226 c'est pas énorme, ce qui est normal pour un véhicule prévu pour rouler sur un terrain particulièrement plat.
Si tu grimpes en altitude, sur les plateaux Africains, dans les Andes ou au Tibet, ce sont surtout les rapports courts qui comptent...
Renseigne-toi s'il est possible d'en rentrer d'avantage à l'écurie en gardant le même bloc; C'est bien sûr toujours possible, mais il faut parfois aligner plus de sous qu'on ne l'imagine.
Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
Bien sur avec le même blocmaximillian a écrit : Renseigne-toi s'il est possible d'en rentrer d'avantage à l'écurie en gardant le même bloc; C'est bien sûr toujours possible,mais il faut parfois aligner plus de sous qu'on ne l'imagine.



BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
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Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
Il faut faire gaffe avec les véhicules spéciaux, en particulier ceux construits à des fins bien spécifiques sur les aéroports: J'en connais un qui a failli se retrouver comme une andouille avec un camion aspirateur dont le moteur de traction était largement sous-dimensionné, et par contre avec un gros moteur dans l'empattement pour entrainer la turbine d'aspiration...
Vu de loin, on aurait dit un camion 4x4, mais en fait non, c'était simplement pour augmenter la garde au sol pour faire passer les gaines d'aspiration. Bref, le truc qui ne peut servir qu'à faire un pot de fleur, un joli pot de fleur certes, avec une étiquette "powered by Mercedes" à faire baver.
Il y a des moyens parfaitement légaux pour remplacer un bloc moteur étriqué par un truc plus adapté, avec un turbo qui a plus de souffle, voir même une ou deux bonnes bouteilles de protoxyde d'azote de derrière les fagots. Le tout est de ne pas devoir passer par la case DRIRE, ce sont des tueurs d'entreprise individuelle.
Vu de loin, on aurait dit un camion 4x4, mais en fait non, c'était simplement pour augmenter la garde au sol pour faire passer les gaines d'aspiration. Bref, le truc qui ne peut servir qu'à faire un pot de fleur, un joli pot de fleur certes, avec une étiquette "powered by Mercedes" à faire baver.

Il y a des moyens parfaitement légaux pour remplacer un bloc moteur étriqué par un truc plus adapté, avec un turbo qui a plus de souffle, voir même une ou deux bonnes bouteilles de protoxyde d'azote de derrière les fagots. Le tout est de ne pas devoir passer par la case DRIRE, ce sont des tueurs d'entreprise individuelle.
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Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
Ben si c'est légal..., pourquoi ne pas passer par la DRIRE/DREAL ?maximillian a écrit : Il y a des moyens parfaitement légaux pour remplacer un bloc moteur étriqué par un truc plus adapté, avec un turbo qui a plus de souffle, voir même une ou deux bonnes bouteilles de protoxyde d'azote de derrière les fagots. Le tout est de ne pas devoir passer par la case DRIRE, ce sont des tueurs d'entreprise individuelle.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
Parce que pour éviter les tourments (nombreux) de l'homologation Française, il est parfois plus facile d'obtenir une immatriculation étrangère.
Plus facile, entendons nous: il ne s'agit pas d'obtenir un pavillon de complaisance, mais de pouvoir réaliser techniquement un projet sans être boulé par des technico-gratte-papiers qui vont te faire suer parce que la vitre de custode n'est pas estampillée correctement.
Et bien sûr, certains sont plus favorisés que d'autres dans cet exercice, les habitants des départements limitrophes par exemple.
Du temps où l'on devait payer une fortune pour un petit autocollant sur le pare-brise, nombre de grosses cylindrées étrangères fleurissaient ainsi chez nous, sans jamais sortir de l'hexagone.
Ainsi, quand il est dit par ailleurs qu'une porte articulée en bas ne serait pas "recevable" pour une homologation, ça me dresse les cheveux sur la tête: Pourquoi le serait-elle pour une bétaillère et pas pour un camping-car ?
Si cette aberration est confirmée, changez de plaque!
Plus facile, entendons nous: il ne s'agit pas d'obtenir un pavillon de complaisance, mais de pouvoir réaliser techniquement un projet sans être boulé par des technico-gratte-papiers qui vont te faire suer parce que la vitre de custode n'est pas estampillée correctement.
Et bien sûr, certains sont plus favorisés que d'autres dans cet exercice, les habitants des départements limitrophes par exemple.
Du temps où l'on devait payer une fortune pour un petit autocollant sur le pare-brise, nombre de grosses cylindrées étrangères fleurissaient ainsi chez nous, sans jamais sortir de l'hexagone.
Ainsi, quand il est dit par ailleurs qu'une porte articulée en bas ne serait pas "recevable" pour une homologation, ça me dresse les cheveux sur la tête: Pourquoi le serait-elle pour une bétaillère et pas pour un camping-car ?
Si cette aberration est confirmée, changez de plaque!
Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
+1 avec ton raisonnement Maximilian, mais les contrôleurs de la drire se basent sur les barrer rouges des véhicules, et à la moindre différence ca ne passe pas...
Lors du détartrage de mon iveco de PL en VL, je me le suis vu refuser car les ceintures de sécurités étaient avec enrouleur, hors il fallait des 3 points sans enrouleurs.
Tu parle d'une blague, je l'ai fais , et 10 min après le contrôle, bah j'ai tout remonter...
Lors du détartrage de mon iveco de PL en VL, je me le suis vu refuser car les ceintures de sécurités étaient avec enrouleur, hors il fallait des 3 points sans enrouleurs.
Tu parle d'une blague, je l'ai fais , et 10 min après le contrôle, bah j'ai tout remonter...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
En ce qui me concerne, la pire expérience que j'ai eue est avec un paisible fourgon Opel Blitz, carrosserie intégrale usine, de provenance Suisse.
Je n'ai pu obtenir que le barré rouge de châssis nu, j'ai fini par renoncer devant toutes les demandes à la con de ces braves gens de la DRIRE, et l'ai collé en CG collection.
Point final.
Je n'ai pu obtenir que le barré rouge de châssis nu, j'ai fini par renoncer devant toutes les demandes à la con de ces braves gens de la DRIRE, et l'ai collé en CG collection.
Point final.
- lolo74
- Schtroumpf mecano
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- Nom de Famille : chatel
- Prénom(s) : laurent
Re: Vitesse théorique maximale 158.4 Km/h en 4x4 PL
la reponse de st christophe: orcH orcH
avant d ecraser l accelerateur pensez a controler l l indice de vitesse de vos pneus
je suis desole si cela vous donne des sueurs froides (retroactives)
mais la securitee et la tenue de route passe evidemment par vos pneus
a bon entendeur
lolo du 74
avant d ecraser l accelerateur pensez a controler l l indice de vitesse de vos pneus
je suis desole si cela vous donne des sueurs froides (retroactives)
mais la securitee et la tenue de route passe evidemment par vos pneus
a bon entendeur
lolo du 74