ca y est je l'ai .... mon B1104x4

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
nico31
Rameur
Rameur
Reactions :
Nom de Famille : Fauré
Prénom(s) : Nicolas
Type de vehicule : B110 4x4

ca y est je l'ai .... mon B1104x4

Message par nico31 »

hé oui ça y est ,........... je l'ai enfin !! :D Je suis monté à Caen pour m'assurer de son état et voilà l'affaire est conclue , y a plus qu'a le faire descendre sur toulouse (le castéra plus précisément !) . maintenant j'ai du boulot en perspective !!!!!... bon si certains on des conseils à me donner et des adresses car je dois le passer le passer en VL puis aux mines pour le passage en 6 places au lieu de 3 , faire le passage et la caisse et.............. l'aménagement (mais j'ai encore du temps devant moi !!)voici une photo de mon B :lol:
@+ nico
P1000071.JPG
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: ca y est je l'ai .... mon B1104x4

Message par OB1KnoB »

nico31 a écrit :si certains on des conseils à me donner
Un peu plus de pression dans les pneus ? :mrgreen:

Félicitations, et bienvenue dans la famille :wink:
C'est un ponts Hurth non?
As-tu pu changer la roue pour l'essayer au moins ? Histoire de voir un peu ce que disent la mécanique, les transmissions et le comportement routier.

Pour ton homologation en 6 places ça doit pas être simple non ? Je ne m'y connais pas en cellules donc je ne connais pas les possibilités vis à vis de l'homologation éventuelle des places en cellule...
Pour partir à 6 tu n'étais pas intéressé par un modèle double cabine ?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

nico31 a écrit :hé oui ça y est ,........... je l'ai enfin !! :D Je suis monté à Caen pour m'assurer de son état et voilà l'affaire est conclue , y a plus qu'a le faire descendre sur toulouse (le castéra plus précisément !) . maintenant j'ai du boulot en perspective !!!!!... bon si certains on des conseils à me donner et des adresses car je dois le passer le passer en VL puis aux mines pour le passage en 6 places au lieu de 3 , faire le passage et la caisse et.............. l'aménagement (mais j'ai encore du temps devant moi !!)voici une photo de mon B :lol:
@+ nico
P1000071.JPG
Bonsoir,

Bienvenue dans le monde des B.
Je suis aussi allé en Bretagne chercher le mien :)
Le Castera : Stéphane fait toujours dans l'antiquité et le 4x4 ?
Pour le passer en VL, j'ai un truc, le mien est en Vl et je veux le repasser en PL, on échange les cartes grises :lol: :lol: :lol:
6 places , il te faut une cellule qui communique avec la cabine, non ? Vous voulez voyager à 6 personnes ?
Bon courage presque voisin
Jacomo, dans le 32 mais complètement à l'autre bout.
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour et bienvenu, Nico
donne-nous plus de précisions sur son état, quelle cellule tu envisages, puis fais-nous suivre la progression des travaux, et puis faut qu'il soit prêt pour les "p'tits gros" de l'année prochaine ! :wink:
nico31
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par nico31 »

salut a tous bonne question pour les pont mais il me semble que c'est du renault ,mais je verifirai quand le transporteur me le livrera.
Je l'ai juste fais demarrer car une pastille de sablage a sauté (eau gel) il a 160mk et il est de 1999.
Pour info pour passer un véhicule en 6 places dans la cellule il faut:
autorisation du découpage de la cloison par renault
ceinture et siege au norme
passage au mine pour le passé de benne en cellule
et qu'il soit avant aout 2000

Donc gros boulot
Pour jacomo ; stéphane a arreté l'antiquité , fait tourjour du 4x4 (on a monté un club de balade trialisante ) de plus c'est mon bof

J'aurai bien aimé un double cab mais c'est très dur a trouvé a moi que quelqu'un en connais un sous une grange , le b80 qu'il y a en annonce c'est un modele long 6,5m de long ,dur pour ce garer et peut de garde au sol (ventral).
Je n'ai pas besoin des 6 places ,4 me sufisent mais je prefere le passer en 6 places on sais jamais
A+ nico
Modifié en dernier par nico31 le 20 juin 2010 22:11, modifié 1 fois.
nico31
Rameur
Rameur
Reactions :

pont renault ou hurt ??

Message par nico31 »

Voici la photo de pont arriere , qui peut me dire si c'est un pont hurt ou renault ?
P1000075.JPG
:shock:
Jacomo32
Reactions :

Re: pont renault ou hurt ??

Message par Jacomo32 »

Je vois que tu te poses les questions que je me suis moi-même posé il y a qq mois :)
Réponse : viewtopic.php?f=3&t=4081&p=42092&hilit= ... ult#p42092
Et tu sauras tout, tout, tout sur les ponts
nico31
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par nico31 »

merci pour l'info
a+ nico
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Hello Nico,
J'ai fusionné tes posts, autant regrouper les premières questions que tu te poses ici pour l'instant :wink:
D'ailleurs quand tu te poses une question commence par faire une petite recherche, il y a une fonction pour ça sur le forum (en haut au milieu, en dessous du bandeau), tu verras que beaucoup de sujets ont déjà été abordés et peuvent t'apporter des réponses.

Ton B est donc un ponts Renault comme tu l'as sûrement déjà vu en suivant le lien donné par Jacques, c'est l'évolution des ponts hurth. Gros avantage (selon moi) > le rapport de pont n'est pas le même et tu peux rouler plus vite (environ 120km/h en pointe il me semble, contre 105 pour hurth), quand tu as de la distance à parcourir c'est pas négligeable...

Pour ton envie de passer en 6places CG, à ta place j'y réfléchirais à deux fois car un B (fourgon) vide pèse quasiment 3t, il faut voir le poids d'un châssis cabine, mais vu que tu veux le passer en VL, tu vas très rapidement être confronté au problème du poids crois-moi... et chaque place assise supplémentaire sur ta CG diminue ta charge utile et donc ta capacité d'aménagement :?

Penses-y !
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Martin
Guide
Guide
Reactions :

Message par Martin »

Bonjour Nico et bienvenue dans le monde des B,
En ce qui nous concerne, nous somme partis de la même base que toi à quelques détails près (B90 ald B110) (ponts hurth et non Renault). Martin pesait 2t9 avec le plateau (savoyard) et 2t160 tout nu. En fait, c'est un peu plus que la version de base comme stipulé sur le barré rouge du fait des options et des 500 mm de plus sur le châssis à l'AR.
Après rajout du faux châssis + la caravane de 3m70 + tous les équipements (confort comme à la maison exigé par ma douce et tendre) on est arrivé à 3t120. Celà comprent le plein de GO (60l) + 80l d'eau + 20l d'eau des WC + 2 boutielles de gaz 13kg. Si on rajoute les 3 x 75 kg moyens des occupants selon les calculs savants de la DRIRE, il ne reste pas lourd de charge utile (155kg).
J'ai étudié à l'époque la possibilité de rajouter 1 place par l'installation d'une banquette homologuée dans la cellule, ça aurait été possible et homologuable (renseignements pris auprès de la DRIRE) mais en faisant une chasse au poids nous obligeant à éliminer un certain nombre d'équipements.
Tout dépend donc de la cellule que tu vas mettre dessus mais aussi et surtout des équipemements que tu souhaite installer, mais à mon sens en 3t5, ça va être très difficile.
En fait sur le notre, ce n'est pas la cellule en elle même qui pèse, c'est le faux châssis béton et l'autonomie toute relative quand même qui ont fait grimper le poids.
Je prépare actuellement un petit dossier sur notre aménagement que je mettreai bientôt sur le site.

@+
Sylvain.
nico31
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par nico31 »

Merci pour l'info , je vais tenté de faire une cellule ultra liht alu et panneau nid d'abeille (j'ai un poste pour souder l'alu).
ci je le garde en pl madame va devoir passer le permi.
Avec vos conseil je pense que je vais tout l'equipé et s'il me reste un peu de charge utile je le déclasserai.
Et je vais suivre l'idée de Dimitri je le passerai en 4 places au lieu de 6
A+ nico
marlou
Guide
Guide
Reactions :

Message par marlou »

Bonjour,

Felicitation, je viens moi aussi acquerir un B110 mais fourgon ex-DDE en PL. passage en VL obligatoire......pour pouvoir partager le volant avec madame, bien qu'elle ne veuille pas lacher celui du trafic 140dci.....mais ca c'est une autre histoire........

J'ai lu que tu le faisais descendre par transporteur, et ayant opte pour cette solution en premier, le tarif m'a vite decourage, ARAS-----LYON = 1100 euros.!!!! sur une moyenne de 2 a 3 transporteurs connus.

As tu un tarif meilleur pour faire Caen--Toulouse ?

Cordialement
Phil
PHIL
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

nico31 a écrit :Voici la photo de pont arriere , qui peut me dire si c'est un pont hurt ou renault ?
P1000075.JPG
:shock:
Vu la fixation des amortos c'est la version renault.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
nico31
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par nico31 »

Salut phil pour le transport on m'a annoncé 750€ ht mais j'ai pu le négocier à 650 ht.
Tu trouveras sur le net "translyre" ils ont un site .
a+ nico
marlou
Guide
Guide
Reactions :

Message par marlou »

Bonsoir Nico,

Merci pour ta reponse, je vais appeler celui la demain matin, avec un peu de chance le tarif pourrait être correcte. J'ai bien un collegue pour le rapatrier mais il faut que je monte avec lui, GO autoroute, defraiement,etc.....+ risque de rester sur le bord de la route........c'est du matos francais......ca roule pas comme un vieux BJ sur 800 borne avec juste st christophe sur le tableau de bord :roll: :twisted: ........sans avoir tout reviser avant !!!!!

Merci encore

A+ sur site.

Phil
PHIL
marlou
Guide
Guide
Reactions :

Message par marlou »

Bonsoir Nico,

c'est ok, j'ai fait faire un devis et le gars m'a aimablement fait un prix "special" du fait que je lui ai specifie que tu m'avais donne l'info.

Super, 650HT pour Bruay62 ---->Lyon 69. .........Pas de tracas sur la route..........l'esprit tranquille.

Merci encore Nico pour cette info economique et ...........rapide !!!

Cordialement
Phil
PHIL
nico31
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par nico31 »

bon il est arrivé à la maison mi-aout, le transporteur à mi beaucoup de temps et m'a reporter la date plusieurs fois, mais bon !! :roll: il est là !!.... "pas très sérieux...". tout compte fait je pense bien le laisser en Pl. :D
après 1 mois de vacances , la reprise à été dure ; surtout après avoir fait plus de 9000 bornes avec l'HJ61 direction ; la pologne, hongrie,lituanie,république tchèque, ... magnifique, avec le B110 se sera encore mieux , surtout pour la place avec les 2 petits !!!! (3ans et 7mois), à+
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Bonne nouvelle que l'arrivée du B110 :)

On reste présent pour répondre à tes questions dans la réfection mécanique que tu vas entamer.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »