Réglage carburateurs, une adresse ?

Pinzgauer 4x4 / 6x6

Le Pinzgauer est un véhicule tout-terrain militaire et utilitaire produit par Steyr-Daimler-Puch à partir de 1971. Conçu pour une robustesse maximale et une polyvalence en conditions extrêmes, il existe principalement en deux configurations : 4x4 et 6x6.

Caractéristiques principales :

Châssis hautement modulable et suspension indépendante sur les quatre roues ou six roues.

Très rustique et trapu, légèrement plus petit et léger que d’autres véhicules militaires lourds, mais conçu pour transporter des charges importantes dans les terrains difficiles.

Disponible en versions cargo, ambulance, transport de troupes ou base pour véhicules spécialisés.

Histoire :

Développé par Steyr-Daimler-Puch en Autriche pour répondre aux besoins de l’armée autrichienne et d’autres forces alliées.

Remplaçant partiellement le Volkswagen Kübelwagen et certains modèles légers tout-terrain.

La production a duré jusqu’aux années 1990, avec plusieurs mises à jour techniques et variantes.

Le Pinzgauer 4x4/6x6 est apprécié des passionnés pour sa simplicité mécanique, sa fiabilité et sa capacité à franchir des terrains impossibles pour des véhicules classiques. Cette rubrique du forum permet de partager expériences, conseils de maintenance et projets d’aménagement.
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YoHedge
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Re: Réglage carburateurs, une adresse ?

Message par YoHedge »

Pour la synchro des carbus, c'est ca qu'il faut ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AFR%3A1123

Est ce utile comme outil ? Je veux dire en ais-je besoin pour vérifier mon réglage ou re-régler ?
yohedge
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Jacomo32

Re: Réglage carburateurs, une adresse ?

Message par Jacomo32 »

Hedge a écrit :Pour la synchro des carbus, c'est ca qu'il faut ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AFR%3A1123

Est ce utile comme outil ? Je veux dire en ais-je besoin pour vérifier mon réglage ou re-régler ?
Certains disent que c'est utile, alors j'en ai acheté un. Il ne m'a jamais servi :mrgreen:
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Re: Réglage carburateurs, une adresse ?

Message par Nomade »

Hop!
voilà trois outils indispensables aux bons réglages des carbus
pour les différentes vis!
tournevis.jpg
tournevis.jpg (1.38 Kio) Vu 3612 fois
pour le regime , sa regularité
oreille.jpg
oreille.jpg (2.77 Kio) Vu 3612 fois
pour les odeurs d'essence à l'échappement
nez.jpg
nez.jpg (1.88 Kio) Vu 3612 fois
moins cher que su E-Bay :mrgreen:
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YoHedge
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Re: Réglage carburateurs, une adresse ?

Message par YoHedge »

Bon bin parfait !!

Ca fait autant d'economies !!

En revanche Nomade, peux tu me donner le mode d'emploi du troisième outil ? :D
Si ca sent l'essence je fais quoi ?
Si ca sent pas je fais quoi ?

;-D

Aujourd'hui mon réglage est stable a priori, pas de trou à l'accélération, une petite tendance a caler quand je manœuvre en marche arrière doucement, mais sinon...
Lorsque je vais passer l'anti-pollution si la machine me dit "trop polluant" je diminue la richesse ?

;-D
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Jacomo32

Re: Réglage carburateurs, une adresse ?

Message par Jacomo32 »

Pour le Pertronix (réponse à ton post d'un autre forum), les avis sont partagés et il n'y a pas que des partisans.
Le mieux, si tu en montes un, c'est de débrancher le condensateur (obligatoire) mais tu le laisses en place. Si jamais tu as un problème avec l'électronique, tu remets les vis, rebranche le condo et hop !!
Personnellement je n'ai jamais eu un fonctionnement correct avec 2 Pertronix testés et j'ai toujours été satisfait des vis platinées.

Pour répondre à ton post ici, je pense que si ça sent l'essence (mais il est bien rare que ça ne sente pas, c'est surtout une question de niveau d'odeur) il faut baisser un peu la richesse, tu as trop d'essence qui n'est pas brulée, ou alors toucher à l'avance ????

Tant que ça avance sans ratatouiller, c'est bon ! :)

Hier mon Pinz est parti à la ferraille, le démolisseur a trouvé qu'il pesait moins que mon Toy HJ 61 (tout ça en poids ferraille uniquement, tout le reste a brûlé ou fondu). :(

@ +
Jacomo
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YoHedge
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Re: Réglage carburateurs, une adresse ?

Message par YoHedge »

Ouais je pense que je vais suivre ton conseil et de toute façon je garde toutes les pièces, dans le coffre comme ca je peux remettre l'ancien système...
Mais en fait c'est censé avoir quel avantage exactement le Pertronix ??
Jacomo32 a écrit :Hier mon Pinz est parti à la ferraille, le démolisseur a trouvé qu'il pesait moins que mon Toy HJ 61 (tout ça en poids ferraille uniquement, tout le reste a brûlé ou fondu). :(
Quelle histoire !
Ça doit faire triste quand même mais c'est pas plus de ne plus avoir tout ca sous les yeux !
Je suis content d'avoir lu dans ce forum que tu avais trouve une nouvelle monture !!!
Viendriez vous en Libye ??
yohedge
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Jacomo32

Re: Réglage carburateurs, une adresse ?

Message par Jacomo32 »

Hedge a écrit :Ouais je pense que je vais suivre ton conseil et de toute façon je garde toutes les pièces, dans le coffre comme ca je peux remettre l'ancien système...
Mais en fait c'est censé avoir quel avantage exactement le Pertronix ??
Meilleur démarrage à chaud, réglage plus stable.
Hedge a écrit : Quelle histoire !
Ça doit faire triste quand même mais c'est pas plus de ne plus avoir tout ca sous les yeux !
Je suis content d'avoir lu dans ce forum que tu avais trouve une nouvelle monture !!!
Oui, on est bien contents que ça soit parti et que ça se reconstruise.
On est sur le B 110, on lui apporte qq petites améliorations.
Hedge a écrit : Viendriez vous en Libye ??

OUI
, nous ferons tout pour y être !

@ +
Jacomo
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