CC JAPONAIS!
Re: CC JAPONAIS!
croisés à Larache au maroc cette année, une paire de mitsu 4X4, franchement j'ai été séduit par leur bonne bouille et leur look tout droit sorti d'un épisode de manga des années 80
Re: CC JAPONAIS!
voila 2 jolis L300, l'ancien model peu vendu en france mais vendu en france et celui de gauche le nouveau, pas vendu en France chez mitsu mais licence accordé a Hyunday, et on le trouve donc sous le doux nom de satellite 4x4 ... mais pas tout a fait la même geule .
c'est comme le pajero (mitsu) et le galloper (hyunday) il sont fait sur la même plateforme/
voila pour ce que je crois être vrai
Yann
c'est comme le pajero (mitsu) et le galloper (hyunday) il sont fait sur la même plateforme/
voila pour ce que je crois être vrai
Yann
Re: CC JAPONAIS!
les deux vehicules étaient immatriculés en espagne c'est peut étre moins "rare" là bas
Re: CC JAPONAIS!
si je peut me permettre mais le rouge c'est un l400 ou delica mais pas un l300
on en trouve en europe en allemagne, espagne, suisse. voila c'est similaire au hiace de toyota ou le e2200 de cher mazda
a plus
on en trouve en europe en allemagne, espagne, suisse. voila c'est similaire au hiace de toyota ou le e2200 de cher mazda
a plus
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
Re: CC JAPONAIS!
Un joli Toy vu cet après-midi à Etagnières (Vaud-Suisse)
[attachment=0]DSCI0540.JPG[/attachment
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Re: CC JAPONAIS!
Salut à tous,
Je posséde un delica, je confirme : L400 / space gear.
Le mien est direct Japan : 2.8l pajero, BVA + super select, ligne inox, susp. renforcées, equipé couchette et eau, etc...
On en trouve en Suisse (mais 2.5l essence BVM), en Espagne, en Angleterre (compteurs en miles...). Très difficile d'obtenir la CG française : transformations + passage UTAC.
J'en suis très content, ça va très bien sur la neige et en TT ! Toutes les pièces se trouvent facile en Angleterre.
S'il y a d'autres possesseurs d'un de ces engins ?
Je posséde un delica, je confirme : L400 / space gear.
Le mien est direct Japan : 2.8l pajero, BVA + super select, ligne inox, susp. renforcées, equipé couchette et eau, etc...
On en trouve en Suisse (mais 2.5l essence BVM), en Espagne, en Angleterre (compteurs en miles...). Très difficile d'obtenir la CG française : transformations + passage UTAC.
J'en suis très content, ça va très bien sur la neige et en TT ! Toutes les pièces se trouvent facile en Angleterre.
S'il y a d'autres possesseurs d'un de ces engins ?
Re: CC JAPONAIS!
Salut Seb, et bienvenue
Ca fait plaisir de voir un propriétaire de ces engins, vous ne devez pas être bien nombreux en France!
La version japonnais a l'air bien équipée (d'origine?) si tu as des photos de sous le châssis pour voir un peu à quoi ça ressemble.
C'est toi qui a fait l'homologation Française? Donc difficile mais pas impossible?
Si tu as des détails pour ceux que ça intéresserait n'hésite pas à nous dire
@+
dimitri
Ca fait plaisir de voir un propriétaire de ces engins, vous ne devez pas être bien nombreux en France!
La version japonnais a l'air bien équipée (d'origine?) si tu as des photos de sous le châssis pour voir un peu à quoi ça ressemble.
C'est toi qui a fait l'homologation Française? Donc difficile mais pas impossible?
Si tu as des détails pour ceux que ça intéresserait n'hésite pas à nous dire
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: CC JAPONAIS!
Salut Dimitri et merci pour la bienvenue !
Les véhicules Japan sont souvent bien équipés, d'origine + par leurs proprios (ils aiment bien les voitures !).
A ma connaissance, ils montent souvent des lignes inox, des durits intercooler inox,...et des petits rideaux aux fenetres !!!
Ce n'est pas moi qui ai effectué le passage aux mines, de ce que j'en sais, ce n'est pas simple et relativement couteux :
- Mitsu France ne délivre pas de certificat CE pour ce véhicule (ce qui est le cas pour quasi tous les véhicules circulant en Europe, donc c'est là que ça se complique...).
- Mise aux normes CE : feux AV, ceintures de sécurité estampillées EU, idem pour les pare-brises + quelques bricoles... afin d'affronter la case "mines".
- Passage à l' UTAC (service compétent en la matière) pour valider et obtenir la CG française. coût du passage à l' UTAC : environ 1500€. , plus d'autres frais administratifs divers. Ce à quoi il faut bien sur ajouter les frais de mise aux normes...
Donc voilà pour ceux qui voudraient tenter l' aventure.
En tous cas vraiment dommage qu'il n'ai jamais été importé, on peut se rabattre sur un satellite...
Je ferrai passer des photos plus précises bientôt.
A+ seb
Les véhicules Japan sont souvent bien équipés, d'origine + par leurs proprios (ils aiment bien les voitures !).
A ma connaissance, ils montent souvent des lignes inox, des durits intercooler inox,...et des petits rideaux aux fenetres !!!
Ce n'est pas moi qui ai effectué le passage aux mines, de ce que j'en sais, ce n'est pas simple et relativement couteux :
- Mitsu France ne délivre pas de certificat CE pour ce véhicule (ce qui est le cas pour quasi tous les véhicules circulant en Europe, donc c'est là que ça se complique...).
- Mise aux normes CE : feux AV, ceintures de sécurité estampillées EU, idem pour les pare-brises + quelques bricoles... afin d'affronter la case "mines".
- Passage à l' UTAC (service compétent en la matière) pour valider et obtenir la CG française. coût du passage à l' UTAC : environ 1500€. , plus d'autres frais administratifs divers. Ce à quoi il faut bien sur ajouter les frais de mise aux normes...
Donc voilà pour ceux qui voudraient tenter l' aventure.
En tous cas vraiment dommage qu'il n'ai jamais été importé, on peut se rabattre sur un satellite...
Je ferrai passer des photos plus précises bientôt.
A+ seb
Re: CC JAPONAIS!
J'ai eu aussi des difficultés pour mon L300 (bien qu'il ait été importé par Mitsubishi Hollande) - Mitsubishi France s'est montré très peu coopératif, ne me délivrant même pas de partielle alors même qu'ils en avaient délivré une pour un autre L300. J'ai trouvé quelqu'un qui en avait fait déjà rentré un pour justifier de la non nécessité du passage à l'UTAC. Il me manquait juste la rétrovision car c'est une version longue mais les hollandais avaient bien fait les choses car ils avaient suivi les normes européennes lors de leur homologation nationale (et ils se sont montrés très coopératifs en me donnant copie de leur certificat d'homologation).
Pour le Delica (L300 ou L400) c'est plus compliqué car ils viennent directement du Japon (d'où le pare brise -- toutes les vitres non? - et les ceintures). L'UTAC c'est pour la pollution, le freinage (frein à main et freinage dynamique), la rétrovision et l'antiparisite pour les ondes radio (pas pour un diésel). En principe une RTI est individuelle et ne fait pas office d'homologation pour le type mais il serait intéressant de récupérer la RTI d'un Delica en papier francais pour l'utiliser pour d'autres Delica anglais en évitant donc l'UTAC (reste les vitres et les ceintures) si on est face à une personne de la DREAL un peu volontaire.
stlu
Pour le Delica (L300 ou L400) c'est plus compliqué car ils viennent directement du Japon (d'où le pare brise -- toutes les vitres non? - et les ceintures). L'UTAC c'est pour la pollution, le freinage (frein à main et freinage dynamique), la rétrovision et l'antiparisite pour les ondes radio (pas pour un diésel). En principe une RTI est individuelle et ne fait pas office d'homologation pour le type mais il serait intéressant de récupérer la RTI d'un Delica en papier francais pour l'utiliser pour d'autres Delica anglais en évitant donc l'UTAC (reste les vitres et les ceintures) si on est face à une personne de la DREAL un peu volontaire.
stlu
Re: CC JAPONAIS!
Notre Delica anglais en sur la côte ouest de l'Ecosse:
Son frère autrichien:
Et leur remplaçant français (d'origine hollandaise):
Son frère autrichien:
Et leur remplaçant français (d'origine hollandaise):
Re: CC JAPONAIS!
pour les collectionneurs de photos de delica viewtopic.php?p=212166#p212166