Combien vaut mon MIDLINER?
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Combien vaut mon MIDLINER?
Une fois de plus, tout est dans le titre...
D'après vous, connaissant le prix des véhicules sur le marché de l'occasion, combien peut valoir mon Midliner...
Le Porteur:
Midliner M210 4x4 de 1999 qui totalise 30 000 km aujourd'hui.
Datant d'avant les années 2000, il n'est pas bridé.
Boîte 6 vitesses.
100km/h en croisière avec les pneus en 14.00/20.
La cellule:
Elle est en Polyfon et fait 4.00/2.20 mètres par 2.20 de haut.
Elle est montée rigide sur un énorme faut châssis dans lequel sont placées des cuves en inox pour une capacité totale 700 litres d'eau claire, 150 litres d'eau grises et l'équivalent d'eau noirs.
La cellule est composé d'un espace cuisine avec plaque gaz deux geux et un évier et 9 placards de rangement et Frigo . Lequel est suivi d'un espace wc/douche avec WC broyeur et lavabo/ douche.
L'eau chaude est assuré en continu par un chauffe eau ELM Leblanc à gaz avec démarrage automatique.
Le coin repas avec table repliable et banquette coffre.
La lit fait 140cm de large avec matelas mousse, il est surplombé de placards et dispose d'un grand espace libre à une extrémité pour stocker des affaires...
Le lit surplombe une grande soute qui fait 140 /220 /140 de haut.
Accessoires:
La cabine est équipée de 3 sièges baquet et d'un lecteur CD.
La cellule est équipée d'un groupe électrogène diesel de 5kwa logé sous le coin cuisine et alimenté directement par le réservoir principal.
L'alimentation électrique de la cellule en 12 et 24 V est assurée par deux grosse batterie de camion.
La soute dispose d'un hayon de chargement, d'un chariot coulissant et d'une très pratique potence de levage avec treuil manuel supportant plus de 500kg.
Il y a un gros porte roue/coffre amovible à l'arrière.
La barre anti encastrement arrièrere est relevable et dispose aussi d'un crochet de remorquage 3.5T.
Le camion est équipé au choix de pneumatique Michelin YZL en 365/85/20 ou en Michelin en 14.00/20 (pneus piste carcasse renforcée).
Les vitres de la cabine sont teintée anti UV.
Personnellement, vu les prix du marché, j'estime le prix de mon camion aux alentours de 70.000€
Qu'en pensez vous?
D'après vous, connaissant le prix des véhicules sur le marché de l'occasion, combien peut valoir mon Midliner...
Le Porteur:
Midliner M210 4x4 de 1999 qui totalise 30 000 km aujourd'hui.
Datant d'avant les années 2000, il n'est pas bridé.
Boîte 6 vitesses.
100km/h en croisière avec les pneus en 14.00/20.
La cellule:
Elle est en Polyfon et fait 4.00/2.20 mètres par 2.20 de haut.
Elle est montée rigide sur un énorme faut châssis dans lequel sont placées des cuves en inox pour une capacité totale 700 litres d'eau claire, 150 litres d'eau grises et l'équivalent d'eau noirs.
La cellule est composé d'un espace cuisine avec plaque gaz deux geux et un évier et 9 placards de rangement et Frigo . Lequel est suivi d'un espace wc/douche avec WC broyeur et lavabo/ douche.
L'eau chaude est assuré en continu par un chauffe eau ELM Leblanc à gaz avec démarrage automatique.
Le coin repas avec table repliable et banquette coffre.
La lit fait 140cm de large avec matelas mousse, il est surplombé de placards et dispose d'un grand espace libre à une extrémité pour stocker des affaires...
Le lit surplombe une grande soute qui fait 140 /220 /140 de haut.
Accessoires:
La cabine est équipée de 3 sièges baquet et d'un lecteur CD.
La cellule est équipée d'un groupe électrogène diesel de 5kwa logé sous le coin cuisine et alimenté directement par le réservoir principal.
L'alimentation électrique de la cellule en 12 et 24 V est assurée par deux grosse batterie de camion.
La soute dispose d'un hayon de chargement, d'un chariot coulissant et d'une très pratique potence de levage avec treuil manuel supportant plus de 500kg.
Il y a un gros porte roue/coffre amovible à l'arrière.
La barre anti encastrement arrièrere est relevable et dispose aussi d'un crochet de remorquage 3.5T.
Le camion est équipé au choix de pneumatique Michelin YZL en 365/85/20 ou en Michelin en 14.00/20 (pneus piste carcasse renforcée).
Les vitres de la cabine sont teintée anti UV.
Personnellement, vu les prix du marché, j'estime le prix de mon camion aux alentours de 70.000€
Qu'en pensez vous?
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Combien vaut mon MIDLINER?
Je pense que tu es dans la fourchette de prix, mais pas plus haut, le problème c'est que l'on voit de tout et a des prix qui des fois sont hallucinant, Celui a LOUFENEC est a un prix corrêct donc avec ce qu'il y a en plus sur le tien, ça me semble juste.
Le prix de 170000€ que l'on a vu il n'y a pas longtemps, même si l'équipement a l'air haut de gamme est disproportionné, il faudrait le voir pour être affirmatif, mais une celulle a 100000€, ça commence a faire.
Le prix de 170000€ que l'on a vu il n'y a pas longtemps, même si l'équipement a l'air haut de gamme est disproportionné, il faudrait le voir pour être affirmatif, mais une celulle a 100000€, ça commence a faire.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- bpoursin
- Reactions :
Il y a des fois, ou vu le peu d'utilisation que j'en fait au final ( un voyage par an et quelques petites sorties!) je pourrai me résoudre à le vendre...
Je n'ai pas envie de m'en séparer mais le voir immobile pendant des mois, ça me rend malade
...
Je n'ai pas envie de m'en séparer mais le voir immobile pendant des mois, ça me rend malade
...
TEAM DRIV'EVENTS
bonjour ,
consulte le site d occasion mobile.de ( page Allemande et non Française )......en Allemage du faite d une législation différente en matiere de permis , beaucoup de camions équipés camper circulent.....de ce faite pas mal de camions en occasion , cela te permettra de comparer
consulte le site d occasion mobile.de ( page Allemande et non Française )......en Allemage du faite d une législation différente en matiere de permis , beaucoup de camions équipés camper circulent.....de ce faite pas mal de camions en occasion , cela te permettra de comparer
t'as bubpoursin a écrit :Il y a des fois, ou vu le peu d'utilisation que j'en fait au final ( un voyage par an et quelques petites sorties!) je pourrai me résoudre à le vendre...
Je n'ai pas envie de m'en séparer mais le voir immobile pendant des mois, ça me rend mhaalade
...
tu déprimes peut-être, non
ah! j'ai compris... c'est la crise du Mancat
t'inquiètes, ça passe....... avec le temps
A+
- bpoursin
- Reactions :
Non, mais je m'interroge...
J'adore ce bahut, les camions et les voyages en générale mais, c'est finalement une belle somme d'argent qui dort et peut être que j'aurai plus de plaisir avec d'autres choses que je pourrai utiliser au quotidien ou du moins plus régulièrement!
Oui, je dois avoir un petit coup de mou...ça va passer!
Mais admettons que je récupère une telle somme, ça ouvre les portes à beaucoup de choses...
J'adore ce bahut, les camions et les voyages en générale mais, c'est finalement une belle somme d'argent qui dort et peut être que j'aurai plus de plaisir avec d'autres choses que je pourrai utiliser au quotidien ou du moins plus régulièrement!
Oui, je dois avoir un petit coup de mou...ça va passer!
Mais admettons que je récupère une telle somme, ça ouvre les portes à beaucoup de choses...
TEAM DRIV'EVENTS
70 000 € ......je suis septique surtout en ce moment .... même si tu a plus de 200 cv sous le capot .... regarde les annonces beaucoup de camions "de base " en annonce dans les 12 000 € / en 150 cv ne trouvent pas preneur .... je pense aussi que les équipements comptent pour beaucoup dans le prix...jeux de roue en sup , groupe ...etc..... mais bon je ne connais pas ton camion , je l ai jamais vu
- bpoursin
- Reactions :
C'est certain que trouver un acheteur à ce prix, ce ne serai pas facile...mais...
De toutes façons, il n'est pas à vendre...
J'ai juste eu un coup de blues...
Concernant les ex camions de pompiers, ils sont souvent relativement vieux, sous motorisé et trop court pour être utilisé comme utilitaire, de plus, il y en a pléthore sur le marché...il y a globalement que des gens comme nous que cela peut intéresser...et encore!
A contrario, le Midliner est un camion moderne et le mien est aménagé!
La cellule et son équipement valent bien 40 000€ (Il y a qu' a voir combien ont couté les dernières construites par des gens du site!) et le porteur facilement 30 000€...
Il est vrai qu'avec une telle somme, on peut s'offrir des tas de beaux jouets ou autres engins peut être plus facile à utiliser au quotidien:
J'aurai pu changer mon Navara pour le modèle 2010 (avec le V6 de 230cv!)
M'acheter une Westfield Mégabusa et ...refaire la salle de bain
arghg!
De toutes façons, il n'est pas à vendre...
J'ai juste eu un coup de blues...
Concernant les ex camions de pompiers, ils sont souvent relativement vieux, sous motorisé et trop court pour être utilisé comme utilitaire, de plus, il y en a pléthore sur le marché...il y a globalement que des gens comme nous que cela peut intéresser...et encore!
A contrario, le Midliner est un camion moderne et le mien est aménagé!
La cellule et son équipement valent bien 40 000€ (Il y a qu' a voir combien ont couté les dernières construites par des gens du site!) et le porteur facilement 30 000€...
Il est vrai qu'avec une telle somme, on peut s'offrir des tas de beaux jouets ou autres engins peut être plus facile à utiliser au quotidien:
J'aurai pu changer mon Navara pour le modèle 2010 (avec le V6 de 230cv!)
M'acheter une Westfield Mégabusa et ...refaire la salle de bain
arghg!
TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- Reactions :
Il est sympa!
Mais je ne suis pas certain qu'il existe vraiment...enfin c'est un beau photo montage...enfin, ils font des trucs sympa chez PROCAR!
Mais je ne suis pas certain qu'il existe vraiment...enfin c'est un beau photo montage...enfin, ils font des trucs sympa chez PROCAR!
TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- Reactions :
Le sujet me travail toujours autant et m'énerve!
Donc si quelqu'un m'en donne 70 000€ je le laisse partir...
TEAM DRIV'EVENTS
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
J'ai sur la bande vidéo de Pascal, (parce que on commence à s'intéresser à monter les vidéos) une conversation entre toi et Nomade, Pascal ayant oublier de couper l'enregistrement, ou tu sembles plutôt content de la taille de ton camion dans les petites rues et chemins...bpoursin a écrit :Le sujet me travail toujours autant et m'énerve!
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- bpoursin
- Reactions :
J'en suis vraiment content, c'est un super camion !
Mais je m'en sert une fois par an et vu le contexte des années à venir, ce ne va pas aller en s'arrangeant...ça me saoule!
Si quelqu'un me le rachète, je vais pouvoir me faire plaisir au quotidien avec d'autres trucs...
Peut être même un camion de course, une voiture de course plus récente ou tout simplement un beau pick up US...a voir!
Et puis dans tout les cas pour faire un voyage par an de 15 jours, j'ai mon toy, une tente de toit et go...
Ceci dit, il n'ai pas vendu...
Peut être que si j'arrive à trouver de quoi faire un championnat complet d'endurance TT l'année prochaine, je le garderai. j'ai de bons espoirs mais rien est fait...
Pour le moment, il est immobile 10 mois sur 12, c'est naze!
Mais je m'en sert une fois par an et vu le contexte des années à venir, ce ne va pas aller en s'arrangeant...ça me saoule!
Si quelqu'un me le rachète, je vais pouvoir me faire plaisir au quotidien avec d'autres trucs...
Peut être même un camion de course, une voiture de course plus récente ou tout simplement un beau pick up US...a voir!
Et puis dans tout les cas pour faire un voyage par an de 15 jours, j'ai mon toy, une tente de toit et go...
Ceci dit, il n'ai pas vendu...
Peut être que si j'arrive à trouver de quoi faire un championnat complet d'endurance TT l'année prochaine, je le garderai. j'ai de bons espoirs mais rien est fait...
Pour le moment, il est immobile 10 mois sur 12, c'est naze!
TEAM DRIV'EVENTS
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
Ce n'est pas parce que Air France annonce 4109 suppressions d'emploi qu'il faut broyer du noir, Bastien !
Au départ de ton 77, tu peux t'offrir de superbes WE avec ton "Mid", des WE photos nature, par exemple...Regarde, Cedric, lui est passé du 110 au Cam4x4 et cela deviendra pour lui un outil de travail génial: http://blog.cedricjacquet.com/,
Pendant tes vacances, tu peux sans aller très loin aller crapahuter dans le Mercantour ou en Camargue et il te servira de camp de base , que sais je encore, et puis tu peux le réaménager, tu en parles souvent...
Tu vas pas nous lâcher maintenant !
Au départ de ton 77, tu peux t'offrir de superbes WE avec ton "Mid", des WE photos nature, par exemple...Regarde, Cedric, lui est passé du 110 au Cam4x4 et cela deviendra pour lui un outil de travail génial: http://blog.cedricjacquet.com/,
Pendant tes vacances, tu peux sans aller très loin aller crapahuter dans le Mercantour ou en Camargue et il te servira de camp de base , que sais je encore, et puis tu peux le réaménager, tu en parles souvent...
Tu vas pas nous lâcher maintenant !
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
- bpoursin
- Reactions :
Ce ne sont pas les idées de voyages, ni de week end qui me manquent...s'il n'y avait que moi, je passerai ma vie dedans!
Ma moitié n'est pas fan du concept...
En même temps le probabilitées que je le vende sont assez faibles...
Ma moitié n'est pas fan du concept...
En même temps le probabilitées que je le vende sont assez faibles...
TEAM DRIV'EVENTS
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
Alors, faut changer !!!
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
- bpoursin
- Reactions :
Je l'ai mis en vente à 70 000€ c'est dans la fourchette supérieur, le prix n'est pas négociable, si quelqu'un en veut...il part et je passe à autre chose. Sinon on continu, j'aime toujours autant les Camion TT!
Dans tout les cas cela ne changera rien à ma présence sur le forum et à l'organisation des "petits gros 2011,2012,2013 etc"
Pour le reste..."changer", c'est plus facile à dire qu'a faire...
Dans tout les cas cela ne changera rien à ma présence sur le forum et à l'organisation des "petits gros 2011,2012,2013 etc"
Pour le reste..."changer", c'est plus facile à dire qu'a faire...
TEAM DRIV'EVENTS
Bonjour,
Ben....pas de chance...ni pour toi, ni pour moi !!!
Je viens juste d'acheter le mien !!!
Et le tien m'aurait très intéressé !!!
Mais maintenant c'est un peu tard !!!
Allez, reprends un peu du moral...et peut être si tu es dispo en fin octobre, début novembre pour 3 ou 4 semaines, viens nous rejoindre en Algérie, avec un tout petit groupe sympa, et avec des quads !!!
A+
Salutations
Loufennec
Ben....pas de chance...ni pour toi, ni pour moi !!!
Je viens juste d'acheter le mien !!!
Et le tien m'aurait très intéressé !!!
Mais maintenant c'est un peu tard !!!
Allez, reprends un peu du moral...et peut être si tu es dispo en fin octobre, début novembre pour 3 ou 4 semaines, viens nous rejoindre en Algérie, avec un tout petit groupe sympa, et avec des quads !!!
A+
Salutations
Loufennec
- bpoursin
- Reactions :
Comme tu les dis, c'est dommage...
L'avenir dira s'il part ou pas!
J'ai en projet une petite sortie en Août, il me servira deux, trois jours en Septembre sur les 24 hrs TT et plus rien avant l'été 2011...
C'est ça qui me gave...
Et puis il y a une petite Camaro VHC qui me tend les bras...
L'avenir dira s'il part ou pas!
J'ai en projet une petite sortie en Août, il me servira deux, trois jours en Septembre sur les 24 hrs TT et plus rien avant l'été 2011...
C'est ça qui me gave...
Et puis il y a une petite Camaro VHC qui me tend les bras...
TEAM DRIV'EVENTS