la video du jour ;-)
Re: la video du jour ;-)
mouai m'enfin une caterham 260 csr qui fait un peut moins de 700kg avec en dedans un bon cosworth 2.3turbo de 260 ch a 7500tours bien virile a la sonorité de ouf..... sa doit envoyer autre chose que se "truc" hybride a moteur de modélisme!!!!(même si la cat a moteur suki est plus efficace !! )
perso,je serait emmerder d'annoncer que dans la chariotte j'y ai mis un bloc japonais en plastique!!!
perso,je serait emmerder d'annoncer que dans la chariotte j'y ai mis un bloc japonais en plastique!!!
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: la video du jour ;-)
hé hé sans concession aucune le Come
mouai, c'est sur que le moteur Cowswort ça doit bien envoyer aussi mais alors "traiter" le moteur de Hayabusa de moteur de modélisme !!! lol on a pas la même définition du modélisme .
Vu qe qd même l'Hayabusa c'est un espèce de missile sol-sol ou sol-cul de camion (dit suppo) Bref elle fait parti des moto les plus puissantes du parc francais.
bon après c'est nipons ni mauvais
mouai, c'est sur que le moteur Cowswort ça doit bien envoyer aussi mais alors "traiter" le moteur de Hayabusa de moteur de modélisme !!! lol on a pas la même définition du modélisme .
Vu qe qd même l'Hayabusa c'est un espèce de missile sol-sol ou sol-cul de camion (dit suppo) Bref elle fait parti des moto les plus puissantes du parc francais.
bon après c'est nipons ni mauvais
Re: la video du jour
dans la position culbuteurs " en bascule " ( euh oui je parle de culbuteurs jbosse surtout sur des véhicules anciens ) certes les deux soupapes se retrouvent entrouvertes en même temps ( because RFE ( retard à la fermeture échappement ) et AOA ( avance à l'ouverture admision )). mais en gros ce qui se passe c'est que l'air qui commence à être admis avant que le piston soit tout à fait au PMH est déjà à moitié aspiré par le mouvement créé par la sortie des gaz et la pression résiduelle post combustion, qui coninue au tout début de la redescente du piston ( euh suis je clair là ? hmmmm )fx71 a écrit :en fait la vanne EGR est pilotée pour être "ouverte" dans certaines conditions, dont entre autres une tempeature moteur OK, un régime elevé, etc. . donc au démarrage, à priori elle doit être fermée .hippo a écrit :je pensais pas en fait. .à part par la vanne EGR pour ceux qui en ont une...fx71 a écrit :....
il ne faut pas oublier que les pistons aspirent à l'admission, mais aussi coté echappement ! l'eau remonte vers les cylindres au demarrage ...
pascal
pour l'aspiration par le coté "echappement" : lors d'un cycle à 4 temps, il y a un moment que l'on appelle "croisement de soupapes" : la soupape d'admission est partiellement ouverte, et celle d'echappement n'est pas encore refermée ; donc à la redescente du piston, l'air arrive par les 2 cotés ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:4- ... Engine.gif
(on va encore pourrir un bon post ... )
aspirer du gaz d'échappement ne serait pas logique du tout..
Re: la video du jour ;-)
j'exagere un peu
m'enfin pour le rapport avec modelisme c'est parce qu'un bloc 2litres hyper compact qui a pas un pet' de couple ou t'es obligé de l'essorer jusqu'a 11000 tours pour pouvoir rouler un peu, c'est pareil pour le modelisme bagnole des piti' moulins qui prennent 30000trous et qui ont un sale bruit !!!
(et peut être bien aussi parce que j'aime pas des masse les suki ) ....parce que certes,l'ayabusa envoi du gaz mais mon dieu que s'est moche!
...un bon vieux speedtriple ça ça a de la gueule...
ps: la caterham a moteur cosworth a 270nm de couple contre 138 pour le bidule traficoter!!
m'enfin pour le rapport avec modelisme c'est parce qu'un bloc 2litres hyper compact qui a pas un pet' de couple ou t'es obligé de l'essorer jusqu'a 11000 tours pour pouvoir rouler un peu, c'est pareil pour le modelisme bagnole des piti' moulins qui prennent 30000trous et qui ont un sale bruit !!!
(et peut être bien aussi parce que j'aime pas des masse les suki ) ....parce que certes,l'ayabusa envoi du gaz mais mon dieu que s'est moche!
...un bon vieux speedtriple ça ça a de la gueule...
ps: la caterham a moteur cosworth a 270nm de couple contre 138 pour le bidule traficoter!!
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
Il y a la Donkervoort dans le genre qui est pas mal aussi...
http://www.youtube.com/v/PadG9TBiFbA&hl=fr_FR&fs=1&
http://www.youtube.com/v/PadG9TBiFbA&hl=fr_FR&fs=1&
TEAM DRIV'EVENTS
Re: la video du jour ;-)
euh y'a des messages qui ont disparu ??
les citations que j'ai faites plus haut... je ne vois plus les messages originaux...
??
les citations que j'ai faites plus haut... je ne vois plus les messages originaux...
??
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2486
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: la video du jour ;-)
Au prochain "Ptits gros " dans le même style on pourrait faire la route de la bière !
http://www.youtube.com/v/0mfinwQkqlQ&hl=fr_FR&fs=1&%22%3E
http://www.youtube.com/v/0mfinwQkqlQ&hl=fr_FR&fs=1&%22%3E
Re: la video du jour ;-)
oula ça risque de mousser
Re: la video du jour ;-)
on vient de le tester avec le range et de l'orangina, a un terrain que tu doit connaitre Bernard, le circuit du ravin à hesdin, bon ben comme dit géo sa mousse
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: la video du jour ;-)
"Mr SAfety" qui fait sauter son pick-up alors que le passager n'a pas sa ceinture, avec une tasse de thé en porcelaine (qui casse lors du saut )bernard a écrit :Au prochain "Ptits gros " dans le même style on pourrait faire la route de la bière !
pas très "pro" tout ça ! !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
Dans la série des westfield et autres catheram!
Toujours aussi impressionnant!
http://www.youtube.com/v/Qfy1VO4ePlA&hl=fr_FR&fs=1&
Toujours aussi impressionnant!
http://www.youtube.com/v/Qfy1VO4ePlA&hl=fr_FR&fs=1&
TEAM DRIV'EVENTS
Re: la video du jour ;-)
dans la 1ere le pilote est un bourrin....et le caméraman chanceux
dans la 2eme ... le motard est un lâche...il a freiné
A+
dans la 2eme ... le motard est un lâche...il a freiné
A+
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
Dans tout les cas en course c'est toujours plus facile d'être derrière et de mettre la pression à celui de devant...et de le pousser à la faute pour le "bouffer"!
J'adore ça
Par contre dans l'autre sens c'est dur de faire abstration de celui qui vous colle
Dans la première vidéo, le gars à du mal apprécié le terrain...pas toujours facile surtout quand on roule à 120%
Dans tout les cas, à 120% on finit toujours par se faire mal...
L'année dernière au 24 hrs TT, je me suis bouffé( enfin j'ai tangenté lourdement ) le rail de sécurité car je n'ai pas voulu lâcher alors que la raison le demandait...
J'adore ça
Par contre dans l'autre sens c'est dur de faire abstration de celui qui vous colle
Dans la première vidéo, le gars à du mal apprécié le terrain...pas toujours facile surtout quand on roule à 120%
Dans tout les cas, à 120% on finit toujours par se faire mal...
L'année dernière au 24 hrs TT, je me suis bouffé( enfin j'ai tangenté lourdement ) le rail de sécurité car je n'ai pas voulu lâcher alors que la raison le demandait...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: la video du jour ;-)
"freiner c'est tricher"
t'as pas freiné, c'est bien...
pour le rail, c'est moins bien
A+
t'as pas freiné, c'est bien...
pour le rail, c'est moins bien
A+
Re: la video du jour ;-)
Ils sont ressortis ???
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
C'est le genre de chose que tu peux faire une fois...et encore en espérant que la voiture soit bien équilibrée et reste droite...
TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
La loose...
http://www.youtube.com/v/z0qYiMuL_u8&hl=fr_FR&
Mais ça se finit pas trop mal...et quasiment sans dommages pour le camion!
http://www.youtube.com/v/OFbhVYPliR0&hl=fr_FR&
http://www.youtube.com/v/z0qYiMuL_u8&hl=fr_FR&
Mais ça se finit pas trop mal...et quasiment sans dommages pour le camion!
http://www.youtube.com/v/OFbhVYPliR0&hl=fr_FR&
TEAM DRIV'EVENTS