Leatherman...

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Leatherman...

Message par bpoursin »

Ultra pratique et pour moi quasi indispensable, (enfin c'est comme le portable avant on en avait pas :? )
Je suis sur que beaucoup d'entre nous en utilise...
Pour ma part j'utilisais le modèle Crunch avec sa petite pince étau super pratique!
Hélas je l'ai perdu il y a quelques temps...j'ai du faire un heureux :evil:
Ca vaut environ 100 Dollars au US et c'est garantie 25 ans!

http://www.youtube.com/v/7l4u5Axq8Wc&hl=fr_FR&fs=1&

Vise grip pliers that fold away make the Leatherman Crunch unlike any multi-tool available today. The Crunch clamps up to a 1-inch diameter pipe, and if you remove the adjusting screw, you'll find a hex-bit adapter built right in. With locking blades that release with the push of a button, the Crunch will take a bite out of any job.

Il y a le multitool 300 maintenant qui a l'air pas mal aussi...du coup j'hésite...
Et vous quel modèle utilisez vous?
TEAM DRIV'EVENTS
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: LEATHERMAN...

Message par Olivier »

+1 bastien
effectivement, c'est le must en couteau multi-fonctions !Il y a aussi Gerber qui en fait aussi des pas mal, en 3eme Victorinox.
tous les techniciens du spectacle en ont un !
perso j'ai un "wave" que j'ai payé 40eu mais disons que j'ai eu un prix :roll:
Olive :mrgreen:
c'est aussi le couteau à Mac-Gyver :wink:
perso il m'a encore dépatouillé il y a 2 jours quand j'ai perdu le silencieux du pot de ma bagnole,
obligé de couper le silent-bloc, merci Leatherman
Modifié en dernier par Olivier le 17 juin 2010 21:51, modifié 1 fois.
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Je suis allé cette après midi dans un grand magasin avec un rayon "outdoor" (Canadian tire!), je voulais m'en racheter un mais ils n'avaient ni le crunch, ni le nouveau super tool 300 qui semble bien aussi...
Il y avait des wave à 99 Dollars canadien...soit 78 €
J'ai pensé à vous cette après midi, car c'est les Francofolies en ce moment à Montréal et il y des scènes et des techniciens dans tout les sens!

Si ça intéresse quelqu'un je retourne au US la semaine prochaine et j'essaierai de m'en acheter un...c'est un produit Américain et ils sont bien moins cher la bas malgré l'Euro en chute!
TEAM DRIV'EVENTS
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

86 euro pour le wave (tarif normal), je vais voir si en en prenant 1O on peut tomber le prix, sûrement ... :wink:
les franco j'ait fait le montage il y a une dizaine d'années, pur chantier 8)
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Ah oui au fait pour la garantie ... :| faut pas être pressé (compter deux trois mois pour le revoir)
et si vous avez essayé de vous en servir de démonte pneus, ben vous serez déçu car il sera (non réparé) accompagné d'une gentille lettre vous expliquant que vous avez abusé :evil: c'est normal il y a eu trop d'abus chez Facom c'est pareil par exemple.
Il n'y a pas si longtemps, ils les garantissaient à vie !
IMG_0816.JPG
olive
leffond
Reactions :

Message par leffond »

:D j'ai le même ! très pratique avec les embouts interchangeables ! :wink:

il ne me quitte jamais ! 'sauf la nuit ! :lol:

avant (de le perdre), j'avais un "victorinox" qui à mon avis est de meilleur qualité ! :wink:

:mrgreen:
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Re: Leatherman...

Message par skud »

moi aussi j'ai le wave 8)
avant j'ai eu pendant 10 ans le modèle de base (acheté car j'étais technicien de spectacle bien sur!!! :roll: ), il m'a suivi partout et vraiment bcp dépanné!!! :mrgreen:
oublié sur un banc : j'ai aussi du faire un heureux :cry:
puis encore avant j'ai utilisé un couteau suisse ( comme mon père qd j'étais môme qui l'avait tt le temps): bcp utilisé!! que j'ai encore : garantie à vie!!!!! :shock:
en tous cas j'ai toujours un couteau sur moi au moins, le plus souvent j'ai les 3, le troisième étant bien surs un LAGUIOLE (prononcez layole :? ) ça c'est pour la bouffe: pour couper le pain et le saucisson...et là par contre le leatherman ne servira pas car il n'y a pas de tire bouchon!!! :? ( quoique avec la pince et une vis!!) :mrgreen:

sinon pour parler de Montréal, en même temps il y a plusieurs festivals: les franco, juste pour rire (théâtre de rue), un festival de cinéma... vraiment ça vit, en plus les quebequois sont super sympas! 8)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
bpoursin
Reactions :

Re: Leatherman...

Message par bpoursin »

Bon ca y est j'ai ré-investit...
Finalement j'ai pris le modèle SURGE qui est le grand frère du WAVE...on ne se refait pas! Big is beautiful :mrgreen:
J'espère qu'il me servira autant que mon ancien CRUNCH !

Avec le court du Dollars d'aujourd'hui je l'ai payé un peu moins de 100€...
Je vais essayé de ne pas le perdre! :D
surge.jpg
Pour info le Wave était à 75€...
TEAM DRIV'EVENTS
Répondre

Retourner vers « Divers »