liquide de freins/embrayage

4X4 ou 6X6
Répondre
tako
Aventurier
Aventurier
Reactions :

liquide de freins/embrayage

Message par tako »

bonjour,
je voudrais savoir quel type de fluide de freins/embrayage faut il utiliser dans le pinz origine armee suisse :?:
merci d'avance
tako
Jacomo32
Reactions :

Re: liquide de freins/embrayage

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Tu utilises du liquide de frein type DOT 4, pas du 5, les conduites ne sont pas prévues pour.
C'est le même pour les commandes de blocage de ponts.

@micales saluTaTions
Jacomo
tako
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par tako »

merci pour cette reponse suuupeeerr raaappiiddd
salamalek
tako
piveneyret
Reactions :

Message par piveneyret »

Bonjour à tous,
Au sujet du fluide freins et embrayage, y en a-il qui seraient passé (avec succès !) au fluide silicone à la place du Dot 4 ??? :?:
Cordialement,
P.J.N.
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

piveneyret a écrit : y en a-il qui seraient passé (avec succès !) au fluide silicone à la place du Dot 4 ??? :?:

P.J.N.
Non, mais soyons curieux! Dans quel but ? Tu nous en dit plus long? :wink:
Daniel
piveneyret
Reactions :

Message par piveneyret »

Bonsoir Daniel,
Quand je bricolais des vielles francaises de route et avant de passer en plus gros, plus lourd et plus tout-terrain, je m'em........ais périodiquement à changer les cylindres récepteurs et quelquse fois l' émetteur car je ne roulais pas beaucoup (6 km par jour pour aller au boulot avec ma 403 de 58 par exemple).
Le liquide de frein, qui ne devait pas être du Dot 4......, absorbait l' humidité à vitesse grand V et les pistons commencaient tranquillement à s'oxyder et à rouiller.......d'ou fuite de liquide (les joints n'aimaient pas ça....) perte de freinage, obligé de "pomper" etc...etc.....
Un collegue qui avait retapé un mercèdès classe G de A jusqu'à Z, m'avait conseillé le silicone ! Eureka : plus d'absoption d'humidité, plus de rouille, plus de cylindres grippés, etc......Un peu cher mais utilisable indéfiniment SUR MA 403 !
Sur un Pinz, on sollicite un peu plus l'embrayage et les freins, surtout en TT.
J'hésite donc un peu avant de me lancer et si un Pinzeux avait franchi le pas........
Cordialement,
P.J.N.
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »