Bonjour à tous,
Au sujet du fluide freins et embrayage, y en a-il qui seraient passé (avec succès !) au fluide silicone à la place du Dot 4 ???
Cordialement,
P.J.N.
Bonsoir Daniel,
Quand je bricolais des vielles francaises de route et avant de passer en plus gros, plus lourd et plus tout-terrain, je m'em........ais périodiquement à changer les cylindres récepteurs et quelquse fois l' émetteur car je ne roulais pas beaucoup (6 km par jour pour aller au boulot avec ma 403 de 58 par exemple).
Le liquide de frein, qui ne devait pas être du Dot 4......, absorbait l' humidité à vitesse grand V et les pistons commencaient tranquillement à s'oxyder et à rouiller.......d'ou fuite de liquide (les joints n'aimaient pas ça....) perte de freinage, obligé de "pomper" etc...etc.....
Un collegue qui avait retapé un mercèdès classe G de A jusqu'à Z, m'avait conseillé le silicone ! Eureka : plus d'absoption d'humidité, plus de rouille, plus de cylindres grippés, etc......Un peu cher mais utilisable indéfiniment SUR MA 403 !
Sur un Pinz, on sollicite un peu plus l'embrayage et les freins, surtout en TT.
J'hésite donc un peu avant de me lancer et si un Pinzeux avait franchi le pas........
Cordialement,
P.J.N.