la video du jour ;-)
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
Faites attention, un accident peut vite arriver...la preuve!
http://www.abrutis.com/video-roulades+d ... -3773.html
http://www.abrutis.com/video-roulades+d ... -3773.html
TEAM DRIV'EVENTS
Re: la video du jour ;-)
Arf il a eu du bol d'être éjecté aussi proprement de sa voiture 

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: la video du jour ;-)
le moteur STIRLING
ou comment on sait faire un moteur avec un bien meilleur rendement que celui "à explosion" depuis des décennies ...
video ici
ou comment on sait faire un moteur avec un bien meilleur rendement que celui "à explosion" depuis des décennies ...
video ici
Re: la video du jour ;-)
Super intéressante cette vidéo Dim, je la garde dans un coin!
@+
dimitri

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2505
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: la video du jour ;-)
C'est encore mieux que Pantone !!! Qui fait un test grandeur nature sur un camion ? 

Re: la video du jour ;-)
Pas forcement car le Pantome c'est une adaptation sur un moteur existant (tous nos véhicules, on peux tous le faire) alors que le Stirling c'est un autre type de moteur. Il parait par contre bien plus simple, multi-energie et le tout avec un rendement 2x supérieur au moteur à explosion!!bernard a écrit :C'est encore mieux que Pantone !!! Qui fait un test grandeur nature sur un camion ?
Re: la video du jour ;-)
et le démarreur, une allumette, bref comme quoi des alternatives sont bien imaginables mais forcement moins intéressante financièrement (pour les gripsous )
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2505
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: la video du jour ;-)
Vivement la retraite
pour que j'ai le temps de faire quelques expériences rigolote 


Re: la video du jour ;-)

EUREKA ! le carburant au maroille fondu

ok je

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2505
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: la video du jour ;-)
- Fichiers joints
-
- avec une bonne bière !
- flamiche_au_maroilles.jpg (9.34 Kio) Vu 4925 fois
Re: la video du jour ;-)
rooh c'te mauvaise foi, posté 3 minutes après publication de la photo !
Re: la video du jour ;-)
a défaut de fromage qui pue;
http://www.youtube.com/v/DnmCZ00mfdE&hl=fr_FR&fs=1&
http://www.youtube.com/v/DnmCZ00mfdE&hl=fr_FR&fs=1&
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: la video du jour ;-)
mortel le coup de la machine à café, je vais faire pareil je pense 

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
300 000€ le morceau...
Donc 100 000€ pour le porteur mais on est bien au dessus du prix + 100 000€ pour la cellule et l'aménagement (On a vu des modèles équivalent ou presque au petits gros qui ont coûté la moitié de ça!) et donc il reste 100 000€ pour?????
Je reste persuadé que l'on peut construire un camion équivalent pour moins de la moitié de cette somme...
Donc 100 000€ pour le porteur mais on est bien au dessus du prix + 100 000€ pour la cellule et l'aménagement (On a vu des modèles équivalent ou presque au petits gros qui ont coûté la moitié de ça!) et donc il reste 100 000€ pour?????
Je reste persuadé que l'on peut construire un camion équivalent pour moins de la moitié de cette somme...

TEAM DRIV'EVENTS
Re: la video du jour ;-)
heu attention, les prix annoncés au rasso....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

Re: la video du jour ;-)
Ouai ça fait qd même chero 300 000€!! -> ça fait environ 70 TP3
une belle flote ma fois
mais bon c'est du sur mesure, du fait main, du luxe quoi
Tiens dans un autre registre
ça vous dit un petit tour du célèbre Nurburgring ?
http://www.youtube.com/v/k5VDCKIl7ew&hl=fr_FR&fs=1&
notez au passage que la cam est tenue à la main -> du coup on mesure bien les accélérations zé freinages
arghh j'adore

mais bon c'est du sur mesure, du fait main, du luxe quoi

Tiens dans un autre registre
ça vous dit un petit tour du célèbre Nurburgring ?
http://www.youtube.com/v/k5VDCKIl7ew&hl=fr_FR&fs=1&
notez au passage que la cam est tenue à la main -> du coup on mesure bien les accélérations zé freinages

arghh j'adore
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: la video du jour ;-)
Argh!!!! moi aussi...vite passez moi mon casque
De deux chose l'une, soit ils sont tous bloqué en 3eme sur le circuit soit l'engin va vraiment vite!
C'est très étonnant qu'ils fassent tourner voitures et motos en même temps?
Le titre de la video laisse penser que cette westfield est équipé d'un moteur d'Hayabusa...donc 200cv pour environ 600/700kg...ce n'est pas si terrible que ça...on pourrait facilement penser qu'il y en a plus sous le capot!
La différence doit être que c'est un vrai voiture de course alors que les autres véhicules semblent être de série...
Etonnant!
Après de petites recherche...
Type de moteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Avant
Nombre de soupapes: 16 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 1299 cm³
Compression: 11.0:1
Puissance: 180 ch à 9800 tr/min
Couple: 138 Nm (14.1 mkg) à 7000 tr/min
La transmission
Boîte de vitesses: 6 rapports
Le châssis et les roues
Pneus avant: 205/60X13
Pneus arrière: 205/60X13
Les dimensions
Longueur: 3340 mm
Largeur: 1610 mm
Poids: 440 kg
Les performances
0-100 km/h: 3.4 secondes
Rapport Poids/Puissance: 2.444 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 138.568 ch/litre
Tout s'explique!

De deux chose l'une, soit ils sont tous bloqué en 3eme sur le circuit soit l'engin va vraiment vite!
C'est très étonnant qu'ils fassent tourner voitures et motos en même temps?
Le titre de la video laisse penser que cette westfield est équipé d'un moteur d'Hayabusa...donc 200cv pour environ 600/700kg...ce n'est pas si terrible que ça...on pourrait facilement penser qu'il y en a plus sous le capot!
La différence doit être que c'est un vrai voiture de course alors que les autres véhicules semblent être de série...
Etonnant!
Après de petites recherche...
Type de moteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Avant
Nombre de soupapes: 16 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 1299 cm³
Compression: 11.0:1
Puissance: 180 ch à 9800 tr/min
Couple: 138 Nm (14.1 mkg) à 7000 tr/min
La transmission
Boîte de vitesses: 6 rapports
Le châssis et les roues
Pneus avant: 205/60X13
Pneus arrière: 205/60X13
Les dimensions
Longueur: 3340 mm
Largeur: 1610 mm
Poids: 440 kg
Les performances
0-100 km/h: 3.4 secondes
Rapport Poids/Puissance: 2.444 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 138.568 ch/litre
Tout s'explique!

TEAM DRIV'EVENTS
Re: la video du jour ;-)
Au Nurburgring, tout le monde tourne en même temps, il change les barrières de sécu quand ça tourne
le circuit fait 22 km..........
Une cathéram, j'aurais put en éssayer une, mais avec un bon 46, ca passe pas


Une cathéram, j'aurais put en éssayer une, mais avec un bon 46, ca passe pas

-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: la video du jour ;-)
Oui c'est bien le 1300 de la Suzuki Hayabusa monté ici, et je pense, avec une boite plutôt "courte". La moto prend elle plus de 340km/h, ici la megabusa semble "plafonner" ( à 250? je dirais) ds les grandes lignes droites
Donc seulement 200ch mais avec une boite 6 bien plus courte et une maniabilité de fou (poids de 440kg
) -> ben ça déboite tout
Même si on voit que ds la partie du début (vers 2m30), au niveau de l'accélération la "voiture rouge" (quel modèle?) accélère aussi fort!!! c'est dans les freinages et les enchainements que la megabusa enfume tout le monde
pis il y a le pilote qui va bien aussi
Donc seulement 200ch mais avec une boite 6 bien plus courte et une maniabilité de fou (poids de 440kg


Même si on voit que ds la partie du début (vers 2m30), au niveau de l'accélération la "voiture rouge" (quel modèle?) accélère aussi fort!!! c'est dans les freinages et les enchainements que la megabusa enfume tout le monde

pis il y a le pilote qui va bien aussi
