Nomade a écrit :j'ai un peu honte

, mais j'utilise mon téléphone mobile, un Samsung 5 Mpixels , mais bon, c'est pas si mal!
Faut pas ! Ça fait de bonnes images vu celles que tu post !
Et pis j'utilise souvent des jetables aussi, j'ai même fait un boulot entièrement au jetable, c'est te dire !!!
Après tout ce qui compte c'est pas l'appareil ni la technique, c'est la photo !!
D'ailleurs a ce sujet, il n'est réellement important de changer son appareil numérique, même un 20D qui était un très bon boitier permet de faire de très bonnes images !!
Deux raison pour changer son APN :
- Avoir besoin de faire des agrandissements qui soient plus grands que la résolution du boitier, ce qui est déjà difficile au de la des 10mpx environ (vous faites souvent des A3+ ??

)
- Vouloir revenir aux "pleins formats" ou 24x36 afin de récupérer du grand angle et du flou de profondeur de champs
- Quitter un Bridge pour un reflex
- se faire plaisir et ceder aux sirénes du marketing !!
Land-Scape a écrit :
Mon premier vrai appareil était un Zénith EM avec pas à vis de 42mm je crois..... Whaou....ça me rajeunit pas tout ça
Haaa les Zentih !!
Moi c'était un Zenith 12 XP.... Exact monture 42mm à vis !!
après un Lubitel, après un Canon, après....
Mais je crois que je les ais encore tous !
PS : Vu l'ajout des reflexes APS-C que j'avais zappe, merci ! Je les avais abusivement incorporé dans les les reflex 24x36 !! C'est honteux de ma part, désolé