cabine sm8 4x4 " fixe ou basculable "

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Répondre
js02

cabine sm8 4x4 " fixe ou basculable "

Message par js02 »

salut
je relisais le barré rouge du sm8 quand tout à coup mon oeil horrifié a été interpellé par ceci :
cabine " fixe ou basculable "
est-ce à dire que toutes ne sont pas basculables ? celà dépend de quoi ? année ? certains châssis ? etc...
moi qui ai toujours pris plaisir à bosser sur mes PL en partie grâce à leur cabine basculante, ça m'ennuie de me mettre à bosser sur le moteur via un ptit trou dans le plancher de la cabine, comme sur les SG et consorts, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. déjà que je fais à peu près ça toute la journée sur les Mercedes des clients, pouarf...
déçu le JS ( en attendant qu'on le rassure )( peut-être )

( bon en même temps j'avoue c'est pas tous les jours que je soulève ma cabine. mais pour certaines opérations qui nécessitent des accès simultanées à diverses parties du moulin ( par exemple lorsque j'avais déposé et recalé la pompe d'inj. sur le s130 ) ben ça s'avère bien pratique... )
le camionneur29

Re: cabine sm8 4x4 " fixe ou basculable "

Message par le camionneur29 »

Cela dépend de l'année.
Les plus vieux ont la cabine fixe!
js02

Message par js02 »

arf... surprise ^^ :) ( 1977 )
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Olivier »

...
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:44, modifié 1 fois.
js02

Message par js02 »

oui j'ai lu le topic... ^^
heureusement qu'on a pas ( normalement !! ) à la basculer tous les jours !!
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Olivier »

....
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:45, modifié 1 fois.
js02

Message par js02 »

ouaip ça a l'air d'être ( difficilement ) basculable :)
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »