Quelqu'un aurait il une adresse dans l'oise, en picardie ou en région parisienne, pour faire régler mes deux jolis carbus double-corps Zenith ???
thanks
Hedge

N'ayant pas encore trouvé le moyen simple de mettre un compte tour, comment faire pour atteindre les 900t/mn (je crois de mémoire) qu'ils préconisent dans la doc pour régler le carbu ?Bruno Jordan a écrit :En fait les carbus sont assez facile à régler mais il faut un appareil pour les synchroniser.
Dans le manuel atelier de l'armée Suisse tout est expliqué.

Il me semble que ce n'est pas sur les vis de richesse qu'il faut jouer pour équilibrer les deux carbus ( dépression identique), mais sur les vis de butée de papillon.fx71 a écrit : pour le réglage avec des colonnes à dépression (à mercure le plus souvent), ce n'est pas très compliqué en effet : il "suffit" d'obtenir la même dépression dans les 4 corps (ou carbus ) du moteur, en jouant sur chacune des vis de réglage de richesse (pas sur la vis de réglage de ralenti)
Bin j'ai cherché... j'ai cherche.... et pis je me dis que c'est mieux d'apprendre a le faire !!fx71 a écrit :le plus simple, si tu ne t'en sent pas capable, est de trouver un garage "à l'ancienne", qui est capable de régler ces systèmes de carburation
Hum nuance importante, pour l'instant je n'ai pas ose y toucher, je me suis contenté de toucher au ralenti....AlainB a écrit :Il me semble que ce n'est pas sur les vis de richesse qu'il faut jouer pour équilibrer les deux carbus ( dépression identique), mais sur les vis de butée de papillon.

Hedge a écrit :Bin j'ai cherché... j'ai cherche.... et pis je me dis que c'est mieux d'apprendre a le faire !!fx71 a écrit :le plus simple, si tu ne t'en sent pas capable, est de trouver un garage "à l'ancienne", qui est capable de régler ces systèmes de carburation
En plus j'ai l'antipollution à faire bientôt je crois....
Pour le synchrometer c'est bien ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT
Hop hop !
Hedge
Bon allez hop en vacances !!
A bientôt

Cool ca !amabrom a écrit :Par contre je n'ai jamais touché la tringlerie de l'accélérateur partant du principe que le réglage d'usine était toujours valable et que c'est la bas de la synchronisation entre les 2 carbu.
Après, mesure de l'ouverture du papillon et en dernier vis de richesse.
Cool la méthode !amabrom a écrit :Note bien les calages actuels, au cas où...
Compte les tours de modif pour revenir à ce réglage si jamais... Quart de tour part quart de tour d'abord, puis par huitième pour affiner si nécessaire. Il ne doit pas y avoir beaucoup à tourner, sinon le Pinz ne marcherait pas, alors du doigté et de la finesse dans les doigts !Heu sinon je fais comment pour noter les réglages actuels ? Si je fais un trait dans l'alignement de la vis ca ne me donnera pas le nombre de tour qui sont déjà sur les vis ??
Je vais compter les tour de modif que je fais pour pouvoir revenir en arrière, c'est bon ca ?
Sinon comment sait-on si on doit toucher les tringles ?
Ca n'a pas l'air mal ton réglage.Hedge a écrit : Ensuite j'ai joué avec les vis (flèches rouges) que j'ai identifié, avec la doc du pinz, comme étant les vis de richesse ("réglage mélange" dans la doc), les vis de ralenti étant a priori de l'autre coté des carbus (flèches jaunes), j'espère ne pas m'être trompé !