salut a tous
hier petite inspection sous le camion histoire de faire un peu le tour avant de partir... Et au surprise, un soufflet de cardan percé..
Existe-t-il de l'adaptable ? Ou faut-il changer tout l'ensemble ? Si vous avez idée du coût des pièces ?
Merci a tous
Salut Manu,
Oui il existe de l'adaptable : http://www.mecatech.com/catalogue/fiche.php
Je te conseille de le changer absolument avant de partir.
Le cardan vaut plus de 2000 euros ttc chez Ivéco !!!!!!!!!!!!!!
Prends la boîte de 2 et emmène l'autre en réserve.
Pour enlever le cardan du véhicule 20mn facile
Pour démonter le cardan et changer le soufflet si tu n'as pas l'outil Mécatech
pour le glisser par dessus la noix et si tu ne l'as jamais fait je te conseille de chercher une aide avisée ! C'est pas très dur mais faut savoir le faire.
Dans les références sur meca tech j'ai trouvé le mega pop omega (boîte de 2) et le pop omega (boîte de 12) je suppose que c'est le premier. L'as-tu déjà monté sur ton véhicule.
A+
Oui je les ai changés chez moi.
Sur ma boîte il y a juste marqué Mégapop.
Oui c'est la boîte de 2
Tu n'as besoin de changer généralement que le soufflet côté roue.
Il ne faut pas d'outil spécial pour démonter le cardan
Il existe un outil spécial mécatech pour glisser le soufflet par dessus la noix et donc ne pas avoir besoin d'ouvrir le cardan.
Sinon il faut l'ouvrir (sans outil spécial) et là si tu ne l'as jamais fait c'est délicat.
BRUNO
Tiens manu, pendant que je te tiens, tu aurais une photo de ton IVECO pour mettre en avatar sur le forum et aussi sur la carte de France ? Et si tu peux aussi compléter ta localisation géographique dans ton profil ça serait sympa
J'demande ça pour faire plus joli mais aussi nous pour mieux gérer les utilisateurs et virer les inscriptions des robots publicitaires avec l'image on voit tout de suite de qui il s'agit.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Salut,
Pas de photos pour le moment vu que je n'ai plus d'appareil.
Mais de toute façon ils sont tout à fait standards et même pas plaqués or pour le prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dès que j'ai reçu mon nouvel appareil, je ferai un tutoriel sur le démontage complet d'un cardan et des joints.
Décidément pas de chance mes deux soufflets de cardans côté roue sont déchirés. De quoi cela peut-il venir ? Je suis assez surpris. Je pense que je vais mettre des mega pop comme bruno. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Tu veux dire que si on roule en 4X2 avec les moyeux enclenchés on risque de déchirer les soufflets, par quel mécanisme ? Mecatech est en rupture, as-tu une autre adresse ? Ils m'ont dit qu'ils étaient en rupture quand je me suis présenté comme particulier....
Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est ce que m'a dit un chef d'atelier de chez EDF qui en a deux dans son parc auto.
Peut-être vitesse de rotation trop élevée.
Il est préconisé de ne pas dépasser 40 km/h en 4X4.
Pour les soufflets je passe pas loin du garage qui me les avait commandés cette après-midi.
Au fait Bruno t'as des news du cardan que t'avais envoyé dans le sud de la France pour un devis ?
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Pour Manu j'ai vu le copain pour les soufflets, on n'a pas pu joindre le représentant pour le moment mais dès que j'ai des nouvelles je t'envoie un mail.
Pour Bastien, oui j'ai eu mon cardan rénové. La boîte avait trouvé le fabricant mais n'a pas pu l'avoir, ils ne les vendent qu'à Ivéco. Donc réfection soit un réalésage des usinages et augmentation du diam. des billes pour compenser. Coût 650 euros en passant par Jeff.
J'ai trouvé deux soufflets donc pas de souci. mais tu crois vraiment que le fait de rouler avec les moyeux enclenchés les abîme...Ne faudrait-il pas installer comme un spoiler de protection pour éviter les projections de cailloux ou les branches. Pourrais-tu Bruno, me donner les coordonnées de Gérard et Nicole Merci d'avance
J'ai un soufflet de fissuré sur mon Ivéco, qu'as-tu monté comme soufflets en remplacement de ceux déchirés en adaptable ou d'un autre véhicule ? Te souviendrais-tu du prix de ceux vendus par Iveco en pièce détachée.
Salut Surtout évite iveco car les soufflets coûtent 250 euros pièce chez eux. Tu peux mettre des adaptables de chez mecatech c'est le modèle megapop oméga. Pour ma part au maroc j'ai mis des soufflets de boxer ou jumper. Ils sont plus courts mais ont tenu.
C'est vraiment le point faible du véhicule... Personnellement j'ai mis des colliers en plastique dans toutes les gorges pour mieux les maintenir.