Salut à tous !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Humbert
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Salut à tous !

Message par Humbert »

Bonjour tous,
Et bien nous voilà, après de longs mois à parcourir ce super forum, je passe enfin le cap et m'inscrit parmis vous...

Tout d'abord merci à tous pour la convivialité qui règne ici ainsi que pour toutes les infos qu'on peut y trouver.

Donc moi c'est Humbert, je vis avec ma petite femme à Paris, je suis intermittent du spectacle et elle est dans l'expertise financière.

Nous sommes depuis quelques semaines les heureux possesseurs d'un J5 Dangel Ambulance ex-armée. Alors, oui, bon, ce n'est pas un vrai tout-terrain... Mais un tout chemin assez robuste débrayable en 4 roues motrices.

C'est notre premier camion - et je pense, un très bon début avant, pourquoi pas, de passer le permis lourd pour d'autres aventures ?
L'idée étant de l'utiliser pour un périple vers l'asie centrale : Kazakhstan, Mongolie.

C'est le premier pas vers l'aboutissement d'un rêve (l'idée d'aménager un fourgon 4x4 pour partir au milieu de nul part me taraudant depuis bien 10 ans) et, je l'espère, le début d'une grande aventure...
"errer humanum est"
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Salut à tous !

Message par Denis Chassac »

Salut Humbert,

bienvenue à vous et à votre Dangel. :D

... euh, c'est quoi un vidéopathe :?:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Humbert,
Bienvenue à toi, ta p'tite femme et au Dangel sur le forum :wink:

Quelques questions sur le véhicule : est-il déjà aménagé ? as-tu des photos ?
Un voyage vers l'Est ça me trotte aussi dans un coin de la tête, mais il faut que j'arrive à y intéresser l'autre moitié de mon couple ...qui est plus attirée par le sud pour l'instant :roll:
Il doit y avoir de belles choses à voir.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

Message par calou09230 »

Bonjour la famille Humbert
Comme dit excellent forum :oops: la bienvenue et rdv au rassemblement si tu le désires,
Pour Dim ta femme a raison, au Sud-Ouest il fait meilleur viva Argentina :mrgreen: (je suis pour la paix des ménages) :lol:
Cordialement
Calou
Humbert
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Message par Humbert »

Quel dextérité !

Alors, pour vous répondre dans l'ordre...
- Un vidéopathe... C'est quelqu'un qui est atteint de vidéopathie Oô En gros je suis technicien en vidéo, mais comme c'est un domaine assez large et que ça fait trois mots à taper, je raccourcit ^^
- La cellule était aménagée, mais en tant que poste de secours : gyrophare, 2 tons, accroche brancard, système d'oxygène sous pression, un petit lavabo avec un réservoir... qui date un peu trop pour être réutilisable à mon avis (je ne sais pas combien de temps l'eau des lavages de mains à croupit dedans), quelques loupiottes...
Il y avait un webasto à l'origine que malheureusement l'armée à gardé, ceci dit il me reste tous les branchements si jamais j'en retrouve un.

Quand au voyage vers l'est... L'été dernier nous sommes parti un peu plus d'un mois en Roumanie, en Scénic. Mais bon, on a été vachement limité en capacité de franchissements (routes de forêts ou de montagnes assez inaccessibles)... et puis, une voiture, même un monospace, c'est pas si grand que ca, et quand il pleut, ça sent vite le chien mouillé.
Nous étions 4 et vite à l'étroit...
Ce qui ne nous a pas empêché de profiter de ce voyage (destination que je conseil vivement, un pays magnifique tant par ses paysages que par ses habitants très chaleureux)

Le sud-ouest... Si on parle d'Amérique du sud, c'est en effet dans nos plans après la Mongolie. Mais je nourris l'espoir secret d'avoir revendu le J5 pour payer un porteur Unimog d'ici là... Et pouvoir se grimper la cordillère des Andes plus aisément ^^

Et hop quelques petites photos de notre première semaine en camping avec le J5 (en Ariège, pays de la famille) pour vous illustrer tout ça :
Humbert01.jpg
Humbert02.jpg
La cellule brute à réception du camion (bientôt j'attaque l'aménagement... avec d'autres photos à suivre bien sûr)
La cellule brute à réception du camion (bientôt j'attaque l'aménagement... avec d'autres photos à suivre bien sûr)
.
Premier bivouac au pied des montagnes...
"errer humanum est"
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Bienvenu par ici Humbert

bien sympa ton dangel double cab :wink:
perso j'en avais jamais vu des comme ça, elle fait combien la cellule?
Humbert
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Message par Humbert »

Salut Geo !
Il est mignon hein ?
La cellule fait environ 3mx2mx2m.
C'est pas si grand que ça... et le toit en pente va m'emmerder pour l'aménagement je pense. Mais au moins, moi qui suis assez grand, je tiens debout dedans.
Et puis, niveau prise au vent, c'est assez dur !! Le moteur est un 2,5l turbo et le camion chargé fait 2t4, mais c'est qur de dépasser les 90km/h... Enfin je l'ai pas acheté pour ça non plus hein, la ballade c'est sympa aussi ^^
"errer humanum est"
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :

Message par amabrom »

Bonjour et bienvenue !

Il est super ton J5 ! La cellule est intéressante avec une bonne habitabilité (par rapport au Pinz :D ) ! Deux mètres de largeur, le rêve !!!
Bonne suite à tes projets et heureux voyages !

Armand
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
ta cellule est aussi grande que la mienne, nous ont est partie a 5 dedans, ca demande un peu d'organisation mais c'est toujours mieux qu'une tente de toit.
A+ Claude.
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bienvenu aussi, tu as un bon volume a aménager, tu verra sur le cite plein d'idées pour le faire? effectivement le voyage est plus agréable a vivre lorsqu l'on as un certain confort. quant a la vitesse pour moi en voyage on prend le temps 90km h, et c'est tout bon
jean louis
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

Salut Humbert et forcément bienvenue!
Je cherche depuis assez longtemps une sirène deux tons...si tu ne sais pas quoi en faire, je veux bient t'en débarrasser :D
Sympa le J5!
TEAM DRIV'EVENTS
Humbert
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Message par Humbert »

A 5 dans un cellule comme ça ? Dur dur Claude... Nous sommes 2 + un chien... et éventuellement un pote de temps à autres... Et la cellule est niquelle pour ça. J'ai déjà fait mon petit plan et je ne manquerai pas de vous présenter ça... Ceci dit j'ai jeté un oeil sur ton aménagement et c'est pas mal du tout ; j'espère arriver à faire aussi bien. L'avantage d'être moins nombreux c'est qu'on devrait pouvoir avoir moins de choses modulaires... et même faire rentrer une petite SDB.

Bpoursin je suis désolé mais je crains que la sirène 2 tons n'ait été enlevé. Il me reste l'interrupteur et tout le câblage si tu veux... Mais je pense que ça, tu dois pouvoir le trouver sur radiospares assez facilement !
Enfin je vérifierai tout de même pendant le désossage et je penserai à toi si il est encore là (genre juste débranché). Mais vu qu'ils ont enlevé le gyro... j'ai un doute =)
"errer humanum est"
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Salut à toi intermittent !

olivier :mrgreen:
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

:twisted: olivier "intermittent" ce n'est pas un métier c'est un statut: vous êtes "technicien du spectacle"!!! et même que vous êtes chômeurs!!!! :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Humbert
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Message par Humbert »

Ahahahah mort de rire ton lien Olivier =)
Génial...

Bon et non, je ne suis pas intermittent, je suis indépendant... M'enfin je suis tech quand même =)
"errer humanum est"
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Salut Humbert :)
Tout à fait ce que j'aurais acheté avec vingt ans de moins ! Mais à 4, voire 5 + tout le matos qu'on trimballe :lol: C'st sûr qu'il y a de quoi faire un chouette aménagement là-dedans, bon courage, la motivation des voyages est un carburant puissant :)
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par philippehj61 »

salut et bienvenue
trop terrible ton J5
kenavo
philippe
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »