my sm8... is alive

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
js02
Reactions :

my sm8... is alive

Message par js02 »

Bonjour.
Voilà je vous explique vite fait ( ou pas :) )
j'avais des quetions sur le jumelage mais j'ai trouvé pas mal de réponses sur le forum. pour a suite je suis pas sur d'avoir réellement trouvé donc c'est pour ça que je demande ici :

je suis actuellement sur un sm8 4x4 double cabine ex-pompier ( vasp citerne ) à vendre.
le vendeur me dit qu'il n'a pas la carte grise mais qu'il a juste un papier venant des domaines, quand il l'a acheté ( il a laisé tomber son projet ), il appelle ça un " papier à cachet sec " ( ? ). et ce papier permettrait de passer la RTI pour ensuite avoir une CG.
Questions :
qu'en est il réellement de ces démarches ?
et surtout
puis je effectuer ces démarches ( et aussi avoir une CG direct à mon nom ) ou bien est ce que seul l'acquéreur aux domaines du véhicule peut le faire ?

( pendant que j'y suis, le véhicule a été vandalisé. le pare-brise et la fenetre de portière ça ne me pose pas de souci ça se trouve, par contre la fenetre de la porte arrière ( double cabine ) c'est plus rare... ça se trouve ?? ( vitre fixe ) )merci ;)

au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par js02 le 26 mai 2010 21:10, modifié 1 fois.
js02
Reactions :

Re: SM8 pompier des domaines sans carte grise ?

Message par js02 »

bon...

:(

dans tous les cas, le vendeur me maile demain matin ses documents, je verrais ce que je peux en faire.
le camionneur29
Reactions :

Message par le camionneur29 »

Pour les papiers je ne sais pas!

Mais pour la vitre fixe le plus simple a mon avis c'est d'aller voir un Vitrier avec les dimensions! :wink:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

+1 pour la vitre sur mesure si jamais tu ne trouves pas en occasion, ce sera sûrement plus cher mais au moins t'as une solution de secours avec ça.

Pour les démarches administratives je ne connais pas du tout donc je laisse les autres te répondre :wink:
Mais peut-être qu'un coup de fil à l'organisme qui est censé te faire une réception du véhicule et une CG pourrait lever tes doutes...

@+ et tiens nous au courant quand tu auras des éléments de réponse!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
js02
Reactions :

Message par js02 »

j'ai eu la drire au téléphone hier, il veut une copie des docuents que le vendeur a pour voir si il sera immatriculable ou pas ( par exemple il aurait pu être vendu en tant qu'impropre à la circulation ).

par contre je vais avoir besoin du barré rouge ( je crois avoir trouvé ) et de la fiche technique. j'ai bien trouvé la fiche technique du sm8 4x4 mais elle concerne le modèle en simple cabine. je doute que celà fasse l'affaire pour faire une RTI et un changement de carrosserie sur mon double cabine... J'ai cherché dans le site et chez CCF mais pas trouvé... aurais-je mal cherché ?? Merci :) :)

ok pour la vitre sur mesure, je n'étais pas sur que celà se faisait pour les vitrages automobiles.
js02
Reactions :

Message par js02 »

alors apparemment tout ce que le vendeur a c'est ça :
ventesm8modif.jpg
j'ai eu le gars de la drire au téléphone il me dit que c'est pas parce que il est impropre à la circulation qu'il pourra plus rouler ou être immatriculé.
il m'a dit qu'il m'envoyait un dossier, j'attend de voir, je suis assez confiant.
vivement dans qques jours que j'aille voir le sm8.
parce que si ça se trouve je m'emballe alors que c'est une poubelle !! ^^
Modifié en dernier par js02 le 23 avr. 2010 19:45, modifié 1 fois.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

j'ai d'acheté un trm 4000 au domaine il y a quelques mois et c'est bien le seul papier qu'il te donne.Après plusieurs coup de tel a la drire je réussi a avoir quelqu'un capable de me renseigner et me dit qu'il m'envois un dossier (jamais reçu) un autre ma dit de voire directement avec un expert et que la drire ne s'en occupe plus, ce que j'ai fait ,il me dit, contrôle technique puis lui envoyer le résultat avec des photos du véicule et lui ce charge de la carte grise. je laisse mon trm en carte grise cam, en vasp comme dans ton cas je ne sais pas si la démarche est la même surtout si tu change de carrossage et que tu veux en faire un camping-car voila n'ésite surtout pas a en appeler plusieurs certains vont te demander de voir le camion démonter d'autre te demande de l'envoyer chez renault pour un examen complet et d'autre te demandront d'ouvrir en grand ton porte feuille .soit rasssuré tu n'ai pas le seul a nager même le gard du contrôle tech n'était pas au courant ou voulais peu être me voir passer plusieurs fois dans son centre :x pour la fenetre regarde du coter des casses et mets y un fenetre qui s'ouvre plus facile a trouver
le camionneur29
Reactions :

Message par le camionneur29 »

Ouais mais une vitre qui s'ouvre c'est bien mais si y'a pas les accroches pour le système de levage dans la porte...

Pour le verre automobile a l'époque c'est le même que celui de ta fenêtre et puis pour une porte...
Le pare brise je comprends mais une porte en plus derrière... :wink: :mrgreen:
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :

Message par 52lab »

bonjour,
pour l immatriculation d un sm8 comme celui que tu as vu j ai du l emmenez chez renault truck il m ont fait un banc de freinage et ont passé le CT comme celui ci était bon il m ont fait ce qu il appelle une annexe 1(ce qui veut dire que le camion est en état de rouler) puis je suis passé devant un expert (appelles en plusieurs car il y a tous les prix et certain te demande de démonter tous les cylindres de frein chez un meccano pl bien sur pour info celui que j ai trouvé sur Toulouse ma pris 250€ et m a juste demandé de pouvoir le voir sur une fosse histoire de pouvoir passer dessous regarder) qui certifie que que le véhicule classé impropre a la circulation est en état de prendre la route cela c est fait chez renault dans la foulée, ensuite avec mon annexe 1, le rapport de l'expert, le CT OK,et le certificat de vente des domaines je suis allé a la préfecture pour obtenir ma CG. tu devras certainement suivre la même démarche pour immatriculer ton camion seulement le certificat de vente n est pas a ton nom et pour la préfecture ca va poser un problème.
voila si cela peut t aider et si tu as des question n hesite pas si je peut te renseigner ce sera avec grand plaisir
js02
Reactions :

Message par js02 »

au pire ça me coûtera une carte grise supplémentaire quoi...
à titre indicatif tu as payé combien pour la CG ?

en tout cas merci pour les infos.

c'est à peu près ce que j'ai eu comme docs et infos par la DRIRE de Soissons. interlocuteur très compétent et disponible ;)
Modifié en dernier par js02 le 27 avr. 2010 10:02, modifié 1 fois.
js02
Reactions :

Message par js02 »

au fait, ai-je mal cherché ?
je n'ai trouve le barré rouge que du sm8 4x4 D110 et clui que je vise est un d130
et idem, je ne trouve la fiche technique que du simple cabine...

aurai-je mal cherché ??
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut js02,
une carte grise pour d130 coute 417 euros
pour le barré rouge tu l'as là:
viewtopic.php?f=80&t=3804
bon courage
olivier
js02
Reactions :

Message par js02 »

400 euros la CG . . .
arf, apparemment va falloir en faire 2 vu que le papier de vente des domaines est pas à mon nom... une je veux bien, mais une 2ème ça rajoute énormément au budget ça ! ! ! !

pourquoi autant ? celles de mon JN90 ou de mon s130 avaient pas coûté aussi cher du tout !....

merci pour le barré rouge.
et la fiche technique ? dispo ailleurs ou pas ?
js02
Reactions :

Message par js02 »

je viens de calculer le prix de la CG du sm8 dans mon département :

396.5 euros !!!!

ou...

111 euros si VASP... !!!

bon... ça laisse à réfléchir !....

on est bien d'accord que camping-car c'est une carrosserie qui fait partie du genre VASP ? dans ce cas moi qui voulait le passer en fourgon et voir ensuite, ça ça motive pour le mettre directement en c-car...

mais je connais peu tout ça donc je me plante peut-être

et en fait finalement c'est vrai que je crois que j'avais quand même payé pas loin de 300e pour le JN90 ( 9 tonnes... ) de 1976
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :

Message par 52lab »

effectivement la cg environ 400€ et pour le barré rouge il n existe pas spécialement pour la double cabine qui est une cabine spéciale et non de série.
pour ton certificat de vente qui n est pas a ton nom il faut voir si ca ne posera pas de problème avec les différente institution que tu vas rencontrer (meccano pour l annexe 1, expert, CT et veritas si tu veut passer directement en vasp cc) car pour certaine personne établir des documents officiel pour un véhicule qui n est pas (sur le papier) le tiens peut être problématique surtout pour des démarches qui ne son pas très courante. enfin renseigne toi bien avant, car si ca doit te poser des difficultés sache que des sm8 double cabine il y en a aux domaines il ne faut pas être pressé mais les prix peuvent être très intéressant.
js02
Reactions :

Message par js02 »

celui que je vise est à 1000 euros, ça me semble très intéressant non ? ça se vend réellement encore moins cher aux domaines ?

c'est plutôt pour la fiche technique ( pour le carrossage, poids, longueurs, etc ) que je me posais la question du double cabine. parce que pour ça ça va avoir son importance non ? pour les calculs...
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :

Message par 52lab »

1000€ est un très bon prix, il y en a des moins cher aux domaines quand même mais la n est pas la question a ces tarif la ca reste très intéressant mais c est au niveau des démarches administrative que ca fait une différence si tu l achète directement tu auras des papiers a ton nom :mrgreen:
pour les caractéristiques que la cabine soit simple double ou triple cela ne change rien le poids a vide est mesuré en réel les longueurs a respecter serons les même, la différence seras la longueur de caisse que tu pourras mettre dessus
js02
Reactions :

Message par js02 »

j'ai calculé, je vais mettre desssus une caisse de 7m de long. bon ça me fera un porte à faux de 4m, va falloir faire attention dans les virages en ville :)
je plaisante ! :)

une caisse de 3m40 ira très bien, ce n'est que pour bouger quelques semaines / mois par an. j'ai vécu plusieurs années dans un s130 avec une caisse de 7m c'était très confortable, mais je peux me contenter de la moitié pour des " vacances " :)
le tout est d'avoir une double cabine pour mettre mon amie, éventuellement des amis, mais surtout mes chiennes, que je n'aime pas faire voyager à l'arrière sans pouvoir voir si ça se passe bien pour elles.

pour les papiers tu me mets le doute maintenant ! mais mieux vaut réfléchir maintenant effectivement.
ce qui m'étonne par contre c'est ( je ne parle pas du côté c-car, simplement de la RTI etc en vue de l'immatriculation ) que la personne de la drire ne m'a pas parlé du tout d'un expert indépendant. il m'a donné à remplir des formulairs et une liste de pièces à présenter, à savoir :
- demande de réception
- certificat de vente
- notice descriptive ou certificat de conformité
- lettre attestant que j'ai fait les travaux de remise en état en respectant toutes les spécifications, cotes et réglages d'origine
- certificat de carrossage si la carrosserie est différente de celle figurant sur la CG d'origine ou l'attestation de vente ( kézako exactement ?? )
- et 86.90 euros :)

par contre pour la modif carroserie il me demande :
- certificat de montage de la carrosserie par le transformateur
- attestation du transformateur décrivant les modifs effectuées
- tickets de pesée

étant moi-même mécanicien poids-lourd diplômé puis-je prétendre moi-même faire office de transformateur ? ou faut il obligatoirement faire faire la boulot par un carrossier ??? :o ou autre solution ??
Modifié en dernier par js02 le 23 avr. 2010 19:22, modifié 1 fois.
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :

Message par 52lab »

3.4m de caisse c est parfait sur un sm8 d130 double cabine, un peu plus peut être envisager avec un d110
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :

Message par 52lab »

la drire ta très bien renseigné mais les véhicules provenant des domaines doivent passer devant un expert d autant plus si comme le tiens il est classe impropre a la circulation.
en ce qui concerne le carrossage tu peu effectivement faire les travaux toi, même si tu n est pas meccano, il faut juste remplir la document que la drire te fournis et bien respecter les caractéristique de la notice descriptive
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »