Hello le Jura !
C'est vrai qu'entre mon Disco II V8 et le Pinz... il y quelques différences... Mais, en Pinz je savoure aussi le paysage et je ne m'inquiète pas des radars (que de ma jauge à essence !). C'est une autre philosophie !
Je voulais aller au rassemblement avec le Volvo, mais c'est tellement compliqué d'importer un tel véhicule dans notre pays que je vais y renoncer et le remettre au vendeur avec lequel j'avais passé un contrat avec une clause particulière sur l'importation de l'engin. C'est dommage et je le regrette beaucoup

car c'est un truc fantastique que ces Volvo) !
Avec un peu de prémonition, j'ai commencé à chercher ailleurs (ici) et j'ai déniché un super 712 AMB (pour faire plaisir à fx71, nous serons 2 !), que je vais mettre prochainement en route. Je devrais le passer au contrôle technique et je ne sais pas si ce sera avant ou après le rassemblement. Si c'est après je n'y ferai pas trop le zouave car il est prêt, au mieux de sa forme et je n'ai pas trop envie de tout massacrer juste avant.

Après ce sera : peinture (gris vert pas pour moi !), aménagements (l'Afrique m'attend encore, encore

) et...

départ !!!
Il y a une paire de décennie, j'ai traversé (5ème édition) le continent noir avec une Land 90 TD. Un engin extraordinaire que j'avais bichonné, préparé avec soin. Plus de 2'000 km d'autonomie... Mais un 90 c'est minus; mais une vraie araignée qui passe partout. Tente de toit obligatoire, mais un voyage extraordinaire quand on a le véhicule en lequel on a confiance et le temps qu'il faut pour voyager et non courir après le calendrier par la contrainte des dates, du boulot, etc, etc. Mais c'était le temps de la seconde guerre du golf

Après il est devenu trop compliqué et risqué de traverser par l'Algérie ou la Libye. Et puis ma fille est née et nous avions d'autres préoccupations. Le parc 4x4 était toujours devant l'atelier (Range, Diso et 130), mais servaient à autre-chose.
J'ai commencé à voyager autrement : j'ai envoyé une Land au Cameroun pour y avoir une base pour d'autres visites : Gabon, Guinée Equatoriale... et les USA d'abord en Lincoln Navigator, en Dodge Durango et enfin en Chevrolet Suburban. Autre continent, autres moeurs, autre confort. Mais entretemps et par amour de la mécanique, j'avais acheté un Pinz 710M et mauvais état (question de moyens). J'ai mis 2 ans pour le retaper, en faire l'outil de mon avatar. J'ai redécouvert cette envie des immensités mais que c'est engin un peu exigu ne permettait pas d'assouvir qu'au mépris de beaucoup de concessions. Voilà en quelques lignes mes motivations. Le site m'a fait découvrir un nouveau monde de passionnés qui réalisent leur rêve avec les engins qui nous passionnent tous, quelque soit leur taille. Mais un seul but : voyager. Voyager sur les pistes du monde où il y a plein de choses merveilleuses (d'autres moins...) à découvrir. Connaître son voisin c'est se connaître soi-même. Alors en route pour de nouvelles aventures !!!
Alors pour le Jura (je connais... pas mal) d'accord, et à bientôt !
Cordiales salutations.
Amabrom - Armand