Non pas exactement, toute la différence se situe sur la largeur du train AV. Largeur qui détermine le type de l'engin et donc ses permis respectifshippo a écrit :tiens..au fait..dans les trucs hors sujet mais curieux que j'ai entendu aujourd'hui...je savais pas qu'on pouvait conduire un scooter de 400cm3 avec un permis voiture...ci celui ci a 3 roues![]()
http://www.motoservices.com/scooter/piaggio-mp3.htm
pascal
explications:
La différence entre un scooter et un tricycle est l’écartement des roues. Au dessous de 465 mm c’est un scooter, au-delà c’est un tricycle. Il faut également disposer d’un système de freinage intégral commandé au pied, d’un double éclairage de plaque d’immatriculation, de clignotants non intégré et d’un frein de parking indépendant. Avantages de la formule : pas de limite de puissance, ni de cylindrée ou de vitesse et la possibilité d’être utilisé avec un permis B automobile, sans délai de carence.
Il faut noter que ces tricycles paient une carte grise double de celui d’engins classés en scooter MTT.
Le premier scooter classé en tricycle est le Piaggio MP3 250 LT. Attention, tous les MP3 ne sont pas dans cette catégorie!
source http://www.scooter-infos.com/page-legislation-1.html
Mais bon avec le MP3 large, piago joue un peu sur les mots et la loi française
l'art moderne de passer à travers les mailles ...
On même temps la loi ne précise pas si un tricycle doit avoir les 2 roues devant ou derrière ...
Et je serais curieux de savoir de ce qu'il en est du port du casque ?