non tu sais bien Guy, j'ai beaucoup d'idées et sans doute moins de suite dedans
disons que la position extremement basse de mon treuil me permet d'envisager de tirer le câble en direct vers l'arrière
puisqu'il est situé a l'endroit ou tu as ta magnifique protection alu... donc rien en face a priori (a vérifier)
le seul détail qui me chagrine un peu c'est que pour sortir correctement vers l'avant il faut que le câble sorte en dessous du tambour... et pour sortir correctement vers l'arrière il faut aussi qu'il sorte en dessous du tambour mais donc enroulé dessus dans l'autre sens...
donc, comme il n'est pas forcément envisageable de ramper sous le camion le moment venu,
il faudrait arbitrairement que j'enroule le câble de telle sorte qu'il aille vers l'arrière et y soit même accroché à demeure... et dans l'hyypothese ou j'en aurais besoin vers l'avant, le détacher de l'arrière pour le tirer de devant et le dérouler complètement pour l'enrouler danzs l'autre sens sur le tambour
je pars du principe que les manoeuvres les plus fastidieuses doivent être celles qui servent le moins souvent mais qu'on est pres a tuer 30minutes quand on sait que ça paira a la fin.
l'autre point dur étant le passage du câble dans l'écubier... car pour le moment, vu la taille du crochet utilisé, et le sertissage du câble sur celui ci, la seule solution pour passer le crochet au travers de l'écubier est de désacoupler le câble du tambour...
je me demande si je ne vais pas mettre un brin de corde kevlar simple et tout gérer avec des noeuds...
de toutes façons je virerai volontier l'écubier a rouleaux pour une plaque alu pour commencer...
dans ton cas par contre en effet...il faudrait poser des poulies a demeure ici et là...mais comment garantir le guidage du cablee dans celles ci... c'est un peu compliqué car de même il faut conserver la possibilité de tirer par l'avant aussi.
désolé si j'ai fait un peu long et que ça manque d'images