pas de 5ème ?
- philippehj61
- Facteur
- Reactions :
pas de 5ème ?
ben voila j'ai fini de remonter la mécanique échange du moteur, BV,BT et la surprise après essaie sur route j'ai que 4 vitesses
est ce normale ? je pensais qu'il n'y avait que des boites 5 ?
si quelqu'un peu m'éclairer
kenavo
philippe
est ce normale ? je pensais qu'il n'y avait que des boites 5 ?
si quelqu'un peu m'éclairer
kenavo
philippe
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
Re: pas de 5eme
Salut,
Question bête, tu dis 4 vitesses parce que ton levier est en position AR sur le dernier rapport enclenché? si oui c'est bien la 5e, la 1er est tellement courte que forcement elle est inutile en conduite normale. Autant dire que la boite est une 4+ 1er courte.
Question bête, tu dis 4 vitesses parce que ton levier est en position AR sur le dernier rapport enclenché? si oui c'est bien la 5e, la 1er est tellement courte que forcement elle est inutile en conduite normale. Autant dire que la boite est une 4+ 1er courte.
- philippehj61
- Facteur
- Reactions :
la 1ere serait donc en face de la marche arrière ?
j'ai essayé d'aller a fond un petit 110 mais ca veut pas plus le compte tour ne marche plus en tout cas a 110 ca fait du bordel va faloir installer un bonne sono ou alors conduire avec un casque antibruit
j'ai essayé d'aller a fond un petit 110 mais ca veut pas plus le compte tour ne marche plus en tout cas a 110 ca fait du bordel va faloir installer un bonne sono ou alors conduire avec un casque antibruit
-
- Reactions :
tout juste, la 1ere est face de la marche Ar et pas forcement simple à engager. Pour ta vitesse, sur que c'était en 5e car en 4 tu n'aurais pas pris "autant". Pour le bruit, effectivement tu as mis le doigt sur un point sensible... Le meilleur remède trouvé, les bouchons d'oreille!
Bienvenue dans le monde iveco 4x4philippehj61 a écrit : j'ai essayé d'aller a fond un petit 110 mais ca veut pas plus le compte tour ne marche plus en tout cas a 110 ca fait du bordel va faloir installer un bonne sono ou alors conduire avec un casque antibruit
Tu fumes
T'avances pas
Tu consommes
T'as plus de noreilles
Tu respires tes propres gaz d'echappements
Ca tremble dans tout les sens
Mais t'as la classe quand même (vive la méthode coué)
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Euh, c'est si grave que ça ?...le duc a écrit :Edit : citation intégrale inutile
-
- Reactions :
oh.... OUI!::
meuh non...un peu d'isolation phonique... un intercooler...un bricollage de lda....des pneus adaptés... et le tour est jouéThierry a écrit :
Euh, c'est si grave que ça ?...
pascal
Moi je sais très bien changer les patins de freins de mon VTT...Mais alors après...hippo a écrit :Edit : citation intégrale inutile
Quand je lis vos échanges sur le forum, j'ai l'impression d'être en classe bilangue : la mienne et la vôtre.
t'inquiète thierry je savais pas non plus ce qu'était un interco l'année dernière et une lda le mois dernier
pascal
pascal
- philippehj61
- Facteur
- Reactions :
y a bien une cinquiéme !
c'est en fait que je n' avais pas trouvé la 1ere le pommeau étant complètement usé la grille des vitesses n'etait plus lisible
je démarrais en fait en 2eme sans le savoir
kenavo
philippe
c'est en fait que je n' avais pas trouvé la 1ere le pommeau étant complètement usé la grille des vitesses n'etait plus lisible
je démarrais en fait en 2eme sans le savoir
kenavo
philippe
c'est comme il a dit
pascal
t'inquietes nous aussi on continue de la cherchercedric31800 a écrit : la 1er est tellement courte que forcement elle est inutile en conduite normale. Autant dire que la boite est une 4+ 1er courte.
pascal
Re: pas de 5ème ?
salut pascal,
Je sais ce qu'est un intercooler (pas depuis longtemps) mais qu'est-ce qu'un (ou une) lda...
Marc
Je sais ce qu'est un intercooler (pas depuis longtemps) mais qu'est-ce qu'un (ou une) lda...
Marc
la réponse est là marc: viewtopic.php?f=7&t=3758
Perso, après une première expérience limitée, sur voie rapide on a un peu tendance au début à chercher une 6è !
C'est vrai que la 1ere est très courte, le précédent proprio démarrait d'ailleurs systématiquement en seconde, espèrons que ça a pas eu de conséquence sur l'état du disque d'embrayage...
C'est vrai que la 1ere est très courte, le précédent proprio démarrait d'ailleurs systématiquement en seconde, espèrons que ça a pas eu de conséquence sur l'état du disque d'embrayage...
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Sur les IVECO et sur les B la première ne sert pas.
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Si si, moi je m'en sers comme frein à main
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
si tu es très chargé ou en démarrage en forte pente ça peut être utile tout de même...Bastien a écrit :Sur les IVECO et sur les B la première ne sert pas.
Bastien
mais le passage 1ere seconde étant un poil chiant tu as toutes les chances de perdre l'élan dans le laps de temps
pascal
le passage 1ere seconde étant un poil chiant tu as toutes les chances de perdre l'élan dans le laps de temps
Ca me rassure, c'était aussi mon avis mais je mettais cela sur le compte de mon inexpérience, d'une manière générale, j'ai trouvé qu'il fallait un peu de temps pour s'adapter à la "grille" - qui est pas un modèle de précision - pour bien passer les différentes vitesses sans "temps mort", mais au bout de 300 kms, ça allait mieux !
Marc
Ca me rassure, c'était aussi mon avis mais je mettais cela sur le compte de mon inexpérience, d'une manière générale, j'ai trouvé qu'il fallait un peu de temps pour s'adapter à la "grille" - qui est pas un modèle de précision - pour bien passer les différentes vitesses sans "temps mort", mais au bout de 300 kms, ça allait mieux !
Marc
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Hello,
Sur le sprinter ,la première est aussi maxi courte (je pense quand même moins que vos iveco ) il m'arrive de partir
en 2eme, car vu les 10 m que je fais en première avant de passer la 2eme en zone rouge .......
D'ailleurs s'il y a bien un endroit où le sprinter 4x4 n'est pas du tout à son aise, c'est la ville avec pleins de bouchon et de feux tricolores (j'ai encore testé hier, chargé comme un bœuf et avec la remorque le top la ville )
Apluche
Sur le sprinter ,la première est aussi maxi courte (je pense quand même moins que vos iveco ) il m'arrive de partir
en 2eme, car vu les 10 m que je fais en première avant de passer la 2eme en zone rouge .......
D'ailleurs s'il y a bien un endroit où le sprinter 4x4 n'est pas du tout à son aise, c'est la ville avec pleins de bouchon et de feux tricolores (j'ai encore testé hier, chargé comme un bœuf et avec la remorque le top la ville )
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.