emplacement n° identification châssis
- Jean-Louis
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emplacement n° identification châssis
Bonjour le contrôle me bloque car je ne trouve pas le n° d'identification frappé à froid sur le châssis au niveau du longeron droit à hauteur de l'essieu avant!!!
j'ai beau gratter la couche de goudron mis par l'ancien proprio, je n'arrive pas à trouver.
est-ce dessus? de face de manière qu'on le voit par dessus la roue ? ou bien dessous ?
pouvez vous m'éclairer merci jean louis
il me bloque également au niveaux des pneus il lui faut absolument des 750/16, mais je vais faire remonter mes vieux, sinon que monte et démonte = des euros.
trouve-t-on facilement des jantes qui ne me serviraient que pour le contrôle?
j'ai beau gratter la couche de goudron mis par l'ancien proprio, je n'arrive pas à trouver.
est-ce dessus? de face de manière qu'on le voit par dessus la roue ? ou bien dessous ?
pouvez vous m'éclairer merci jean louis
il me bloque également au niveaux des pneus il lui faut absolument des 750/16, mais je vais faire remonter mes vieux, sinon que monte et démonte = des euros.
trouve-t-on facilement des jantes qui ne me serviraient que pour le contrôle?
- Bastien
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Re: emplacement n° identification châssis
Hahahaha J'ai cru comprendre qu'il y avait un jeux de jante + pneus IVECO spécial CT qui tourne entre les membres du forum...MARTIN GARRIN a écrit :trouve-t-on facilement des jantes qui ne me serviraient que pour le contrôle?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: emplacement n° identification châssis
Salut Jean-Louis,
Effectivement un jeu de jantes montées en 750x16 qui te serviraient uniquement pour le CT serait l'idéal.
Mais en attendant plutôt que de dépenser des € pour un démontage-pneus-actuels/montage-750 et quelques jours plus tard l'opération inverse, tu peux essayer de voir si quelqu'un dans le coin n'aurait pas un jeu de roues en 750 à te prêter...
Je vois qu'il y a Xflymen qui a un Ivéco 4x4 vers Montpellier, je ne me souviens plus s'il est en 750 mais ça vaudrait le coup de le lui demander
En ce qui concerne ton problème de frappe à froid du numéro de série sur le châssis c'est étonnant que ça te bloque au CT, j'ai passé plusieurs CT à Toulouse où le gars ne l'avait pas trouvé (alors qu'il y était, et visible en plus, il regardait juste au mauvais endroit et n'avait pas trop cherché car c'était juste à côté ) et ça n'a jamais été un motif de refus.
Il était juste mentionné dans les points à voir sans motif de contre-visite, un truc du genre "pas de numéro" ou "numéro introuvable" je ne sais plus exactement et je n'ai pas mes papiers sous les yeux pour regarder.
Bref c'est étonnant...
@+
dimitri
Effectivement un jeu de jantes montées en 750x16 qui te serviraient uniquement pour le CT serait l'idéal.
Mais en attendant plutôt que de dépenser des € pour un démontage-pneus-actuels/montage-750 et quelques jours plus tard l'opération inverse, tu peux essayer de voir si quelqu'un dans le coin n'aurait pas un jeu de roues en 750 à te prêter...
Je vois qu'il y a Xflymen qui a un Ivéco 4x4 vers Montpellier, je ne me souviens plus s'il est en 750 mais ça vaudrait le coup de le lui demander
En ce qui concerne ton problème de frappe à froid du numéro de série sur le châssis c'est étonnant que ça te bloque au CT, j'ai passé plusieurs CT à Toulouse où le gars ne l'avait pas trouvé (alors qu'il y était, et visible en plus, il regardait juste au mauvais endroit et n'avait pas trop cherché car c'était juste à côté ) et ça n'a jamais été un motif de refus.
Il était juste mentionné dans les points à voir sans motif de contre-visite, un truc du genre "pas de numéro" ou "numéro introuvable" je ne sais plus exactement et je n'ai pas mes papiers sous les yeux pour regarder.
Bref c'est étonnant...
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dimitri
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Re: emplacement n° identification châssis
pas si étonnant que ça en fait: car nous parlons ici de contrôle technique PL...OB1KnoB a écrit :...Bref c'est étonnant...
je ne suis pas surpris non plus du refus pour les pneus... j'ai plusieurs fois posé la question ici: viewtopic.php?f=56&t=3300&p=41506#p41506 sans réponse et j'ai fini par tenter le coup: passer un véhicule PL avec des goodrich hors cote... et c'est passé mais je pense que c'est vraiment a la tête du controleur..pamja+ a eu toutes les misères du monde au contrôle technique avec un simple L200 parceque le gars trouvait qu'il ne ressemblait pas assez a la photo de pub mitsubishi
tu es monté en quoi au fait Jean Louis?
pour le numéro c'est effectivement a droite au niveau du passage de roue...sur la face externe du longeron donc lisible quand on se bourre dans le passage de roue..ce que le controleur a fait sur le mien...
sur mon brutt...ben..il y en a pas normalement il est sur la face supérieure donc nécessaire de lever la cabine... mais comme il est rappelé ici et là dans la cabine les forces de l'ordre ne cherchent pas plus loin..
surprenant que tu ne puisses le voir
pascal
en fait non mais j'y songe...il y a juste serge qui a prêté sa pile de 750 à ivecoman pour le contrôle mais il a dû se taper le montage et démontage..Bastien a écrit :Hahahaha J'ai cru comprendre qu'il y avait un jeux de jante + pneus IVECO spécial CT qui tourne entre les membres du forum...
en fait c'est pour ça que je souhaite racheter les 2 xzl de Guy en 750 au cas ou..comme j'en ai déjà 3.
et attention Jean Louis en plus il te faut des 750R16 C sans le "c" tu risques d'être refoulé également...
tu as déjà de la chance qu'ils te taquinent pas sur le treuil proéminent...
j'ajoute que ..à moins que sur ton barré rouge la mention 900r16 soit rayée...et encore..normalement tu as le droit a cette taille également..mais bon c'est pas plus simple vu qu'ils sont chers et que tes ailes ne sont sans doute pas découpées pour...
sinon je sais pas si notre ami Serge de leucate a vendu le sien..sinon c'est peut-être pas trop loin de chez toi pour les lui emprunter arf..c'est 130km quand même...
parceque xfly lui ce serait des 900R16 sur son iveco" belge"
- Jean-Louis
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Re: emplacement n° identification châssis
super vos réactions ultra rapide, bon je vais encore gratter un peu plus le longeron, pour les pneus,je viens de regarder mes vieux pneus, manque de bol c'est aussi des 235/85,durango même taille que mes Goodrich, donc pas top
jean louis qui réfléchit a ça fume
jean louis qui réfléchit a ça fume
Re: emplacement n° identification châssis
et oui...pourtant tout le monde distille a tord et a travers que les 235x85R16 sont la taille équivalente du 750R16...
sur le papier peut être... mais quand j'ai fait Ivecoman le faire dire au controleur technique... on lui a répondu: si votre manufacturier s'engage par écrit je veux bien l'accepter...
reste que indice de charge et de vitesse doivent être conforme au barré rouge...
sur les goodrich on "estime" que la mention "LT" (light truck) vaut pour le "C"...pas de certitude...
mais est tu sur que les tiens ont un C ou un LT seulement ? et as tu comparé l'indice de charge et vitesse ou bien le gars s'est juste arrèté sur le fait que ce n'est pas du 750R16C ?
tu pourais récupérer les 2 chez Guy mais ils sont a Carpentra et les 3 autres a paris
il doit y avoir plus simple
Leduc a 4 roues en rabe mais il est sur Grenoble... il doit y avoir plus pres...
pascal
sur le papier peut être... mais quand j'ai fait Ivecoman le faire dire au controleur technique... on lui a répondu: si votre manufacturier s'engage par écrit je veux bien l'accepter...
reste que indice de charge et de vitesse doivent être conforme au barré rouge...
sur les goodrich on "estime" que la mention "LT" (light truck) vaut pour le "C"...pas de certitude...
mais est tu sur que les tiens ont un C ou un LT seulement ? et as tu comparé l'indice de charge et vitesse ou bien le gars s'est juste arrèté sur le fait que ce n'est pas du 750R16C ?
tu pourais récupérer les 2 chez Guy mais ils sont a Carpentra et les 3 autres a paris
il doit y avoir plus simple
Leduc a 4 roues en rabe mais il est sur Grenoble... il doit y avoir plus pres...
pascal
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Re: emplacement n° identification châssis
merci a tous pour vos conseil, j'ai trouvé le n°de châssis, il est pour moi a 40 cm avant l'axe de la roue avant droite sur le longeron.je vais contacter un autre contrôle, pour voir si lui accepterais mes pneus, cela ne me ferais perdre que 91€ du contrôle précèdent, sinon,213€ le pneu!
sur mon barré rouge, j'ai 750/16 puis des chiffres entre parenthèses, mais pas "C" ??
que signifient ces chiffres à coté de 750/16 ou 900/16 ?
dommage pour vos proposition de prêt de pneus, mais vous êtes trop loin;
à suivre jean louis
sur mon barré rouge, j'ai 750/16 puis des chiffres entre parenthèses, mais pas "C" ??
que signifient ces chiffres à coté de 750/16 ou 900/16 ?
dommage pour vos proposition de prêt de pneus, mais vous êtes trop loin;
à suivre jean louis
Re: emplacement n° identification châssis
c'est l'indice de charge et/ou vitesse normalement..
regarde égallement dans l'ouverture de la porte conducteur si tu as pas une plaque (peut être concernant le freinage )avec le type des pneus préconisés...
en effet il semble que suivant l'année il y a ou pas le c download/file.php?id=12529&mode=view
pascal
regarde égallement dans l'ouverture de la porte conducteur si tu as pas une plaque (peut être concernant le freinage )avec le type des pneus préconisés...
en effet il semble que suivant l'année il y a ou pas le c download/file.php?id=12529&mode=view
pascal
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Re: emplacement n° identification châssis
donc:contact avec un autre contrôle : les pneus ne passent pas, même dit-il si le "C" n'est pas mentionné sur le barré rouge, c'est sous entendu. maintenant, il me faut trouver, soit trois jantes origine pour y monter les 750/16 ou faire faire quatre jantes pour y mettre mes tubeless sans chambres des conseils !!!!!
jean louis
jean louis
Re: emplacement n° identification châssis
euh...tu leur a demandé avant de présenter le véhicule?
t'aurais du y aller au flanc comme moi..j'ai posé la question après..quand il m'a donné le papier...
pour les jantes... on a pas plus pres que grenoble si leduc peut te les pretter...
pour faire fabriquer JBF l'a fait faire chez crespo région parisienne..tu dois pouvoir trouver plus pres de chez toi...
as tu posé la question si des 900 leur irai ? sinon profite de l'immobilisation du camion de xflymen pour lui emprunter ses roues... ah non zut ça passera pas dans tes ailes...
euh... a leucate... il y a un gars qui vendait son iveco rouge: Serge, éssaie de le joindre je t'envoi son mail par mp
viewtopic.php?f=14&t=1048&p=16346&hilit ... ate#p16346
c'est quoi ton histoire de tubless? tu peux pas sur les jantes cerclées iveco non étanches
pascal
t'aurais du y aller au flanc comme moi..j'ai posé la question après..quand il m'a donné le papier...
pour les jantes... on a pas plus pres que grenoble si leduc peut te les pretter...
pour faire fabriquer JBF l'a fait faire chez crespo région parisienne..tu dois pouvoir trouver plus pres de chez toi...
as tu posé la question si des 900 leur irai ? sinon profite de l'immobilisation du camion de xflymen pour lui emprunter ses roues... ah non zut ça passera pas dans tes ailes...
euh... a leucate... il y a un gars qui vendait son iveco rouge: Serge, éssaie de le joindre je t'envoi son mail par mp
viewtopic.php?f=14&t=1048&p=16346&hilit ... ate#p16346
c'est quoi ton histoire de tubless? tu peux pas sur les jantes cerclées iveco non étanches
pascal
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Re: emplacement n° identification châssis
pour répondre a tes questions Pascal ,j'ai posé la question avant car je ne voulais pas payer a nouveau 91e pour rien alors que je suis en attente de représenter le véhicule pour la contre visite, et la réponse est non. donc je me paye des 750/16 neuf, je fais démonter mes goodrich, mettre sur mes gentes actuelles les 750/16, puis contrôle, puis redémontage des 750/16 et montage des goodrich pour départ le 1 Avril. puis au retour ,1 mai, pour éviter cette galère dans un an je doit soit trouver soit 3 jantes d'origine, soit 4 jantes (étanches) pour monter mes goodrich sans chambres car avec des mèches j'arrive a me dépanner tout seul en Afrique alors qu'avec les jantes d'origine
je ne suis pas capable de me dépanner tout seul.l'avantage (pas pour moi) c'est que je pourrais dépanner un autre Iveco pour le contrôle en lui prétant mes roues
je me suis fait pièger car je n'avais pas compris qu'il y avais des centre de contrôle pour VL et D'autres pour PL, je pensais passer a celui ou je vais d'abitude, qui accepte toute mes monte de pneu sur mes 4x4 avec la remarque judicieuse:" de toute façon des que vous étes sorti du contrôle vous allez changer vos pneus" voili voila jean louis
je ne suis pas capable de me dépanner tout seul.l'avantage (pas pour moi) c'est que je pourrais dépanner un autre Iveco pour le contrôle en lui prétant mes roues
je me suis fait pièger car je n'avais pas compris qu'il y avais des centre de contrôle pour VL et D'autres pour PL, je pensais passer a celui ou je vais d'abitude, qui accepte toute mes monte de pneu sur mes 4x4 avec la remarque judicieuse:" de toute façon des que vous étes sorti du contrôle vous allez changer vos pneus" voili voila jean louis
Re: emplacement n° identification châssis
oui je comprend..même si statégiquement..de ce que j'en ai compris la contre visite coute a elle seule 60 euros..(peut être que ce n'est pas ton cas?)MARTIN GARRIN a écrit :pour répondre a tes questions Pascal ,j'ai posé la question avant car je ne voulais pas payer a nouveau 91e pour rien ...
en tous cas ça dépend des endroits...ça passe ou ça passe pas...puisque c'est frais pour toi...est ce le fait que les goodrich n'aient pas la mention "C" qui les gene ou tout simplement le fait qu'ils n'ont pas a devoir convertir les tailles..70 c'est750 et point barre...
car certains vendeurs de pneus disent que le 750 est amené a disparaitre purement et simplement..on peut en douter mais...
galère quand même tu vas pas acheter des neufs juste pour le contrôle?
tu vas bien en trouver d'occase..dommage qu'on soit si loin...
Guy a carpentras en a 2xzl en bon état pour 60 euros pièce...je cherche une solution pour les remonter mais en attendant si ça peut te dépanner..c'est juste dommage car j'ai les 2 autres ici mais ça couterai la peau des fesses a t'envoyer...
encore une fois vérifie bien l'indice de charge de ceux que tu acheterais car serge17800 en a prétté du siens VL a ivecoman PL et il s'est fait jeter sur l'indice de charge
et à la réflexion..l'autre serge dont je t'ai donné l'adresse mail en mp est peut être bien en BF comme toi
pascal
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Re: emplacement n° identification châssis
bonjour,merci déjà pour vos réponses merci aussi a Hypo, suite de l'histoire: je leur avais trouvé un n° de châssis, a 40 cm de l'axe de la roue, mais ils ne me l'on pas accepté, car il manquait les lettres ZCFD et le N° etait barré par des X,j'ai encore recherché, et juste avant ce N° barré est apparu le N° en entier, non barré pourquoi, mystère fin de l'histoire, qui m'à valu des remarques "il est peut ètre volé etc,etc"
jean louis
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Re: emplacement n° identification châssis
Change de CT, tu gagnera du temps: j'attend d'eux qu'ils vérifient si de mon véhicule est apte a prendre la route.
ils ne m'ont rien dit pour 1 ampoule de veilleuse et feux de stop mort car ils savent très bien que ça sera changé dans la minute qui suit le CT.
Passage au ct avec mes 255x85x16 sur mes jantes de 6.5 sans problème: les pneus sont en bon état donc pas de danger pour circuler.
ils ne m'ont rien dit pour 1 ampoule de veilleuse et feux de stop mort car ils savent très bien que ça sera changé dans la minute qui suit le CT.
Passage au ct avec mes 255x85x16 sur mes jantes de 6.5 sans problème: les pneus sont en bon état donc pas de danger pour circuler.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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