J'ouvre un post là-dessus vu qu'il y a des choses à éclaircir en ce qui concerne les B4x4...
Déjà ces histoires de case (F.1) (F.2) et (F.3) qui sont renseignées différemment suivant les cartes-grises, et ce pour un même véhicule à priori.
3 exemples pour illustrer :
Bernard / B90 4x4 VL / (F.1) -------- / (F.2) 3500kg / (F.3) 6500kg (ça paraît normal jusque là)
Jean-Paul / B90 4x4 VL / (F.1) 3500kg / (F.2) 4500kg / (F.3) 6500kg (étrange que (F.1)<(F.2) ...)
moi-même / B90 4x4 VL / (F.1) -------- / (F.2) 3500kg / (F.3) -------- (je me suis fait avoir moi...)

De plus on a vu que :
julien a écrit :- Ai je le droit de circuler avec un poids total en charge de 4000kg (donc en surcharge de 500kg par rapport aux limites VL) dans un véhicule qui porte(c'est le cas de mon b110) les mentions F1 3500kg, F2 4500kg sur sa carte grise,sachant que je possède le permis PL ?
- La réponse : Oui catégorique, sans restriction aucune même les weekends!!
...
Ce serait super intéressant que ce soit issu d'une loi et non pas juste de l'avis de quelques gendarmes... Il faudrait donc creuser la pistebosac a écrit :Salut,
Pour me présenter, je suis l'acheteur du b110 bien que l'annonce y soit encore;
Je me suis présenté ce matin dans la gendarmerie de ma ville carte grise en main et je leur ai posé la question pour F1 F2.
Réponse sans hésitation aucune :
Avec le permis B, 3500kg max
avec le permis PL, 4500 kg
Quelques uns d'entre vous pourraient-ils refaire l'expérience pour voir?
je crois que si ça s'affirme concluant, ça serait très très intéressant pour beaucoup.
jpol

Concernant les autres différences des CG citées ci-dessus il faut noter que :
- Le B de Jean-Paul est en (J.1) VASP, alors que celui de Bernard et le mien sont en (J.1) CTTE.
- Les types sont différents : Bernard (D.2) 4x4F01, Jean-Paul (D.2) 4x4F04, et moi (D.2) 4x4F02
Donc afin d'essayer d'éclaircir tout ça, ce serait bien que les possesseurs de B regardent leur CG et viennent faire part ici de ce qu'il est mentionné en (F.1)/(F.2)/(F.3) et (J.1)/(D.2)

Il y a peut-être quelque chose d'intéressant à tirer de tout ça

Et puis ce serait quand même bien aussi si quelqu'un pouvait mettre en ligne le barré-rouge d'un B4x4, on est les seuls du forum à ne pas l'avoir fait

@+
dimitri