mon dieu, le sujet est pourtant au coeur des préoccupations de tous, et ça a des chances de pas s'arranger,
et pourtant je ne trouve plus le topic dédié ou nous avions commencé a recenser les consommations de nos différents engins, surtout dans le but de renseigner les futurs acheteurs de véhicules (que nous sommes tous potentiellement)
ou plus précisément pour en faciliter la recherche plutôt que de devoir fouiller chaque sujet.
il semble que le topic ait été malencontreusement fusionné avec une discussion sur le tractage de remorques... bref en attendant d'y voir plus clair ou de retrouver le sujet qui va bien ou l'on pourra fusionner celui ci.
je pose cette contribution de Nomade pour son cabstar (qui vient d'un autre topic)
pour ceux qui, idéalement, auraient connaissance de la consommation de l'equivalent de leur véhicule en 4x2 celà serait un plus qui permet de déterminer si le jeu en vaut la chandelle pour certains, ou si au contraire, par ce que 4x4 non permanent ou autre raison, la différence ne soit pas significative... je pense que l'exercice de comparaison a ce niveau est très difficile: entre une conso théorique d'un véhicule a vide et un camion aménagé en limite ou au delà même parfois du ptac...
Nomade a écrit : ↑31 janv. 2022 09:41
...
A cette question sur le Cabstar 4x4 , je peux répondre
Sur route en liaison entre 80 et 100 la consommation varie entre 13.5 et 15.5 , si fort vent de face elle monte a 16 facilement
(en effet le Cabstar avec cellule est très sensible au vent relatif)
En mode ballade sur petite route 12.7
En pistes hors pistes maxi 16 de moyenne quelque soit le parcours
Le mien tire de gros pneus et en charge mode voyage est a 3.2 tonnes
Voilà
Daniel
surtou bien entendu ne pas oublier de mentionner au moins le type de véhicule concerné.
votre donnée conso "seche" n'étant évidement d'aucun interet sans ce minimum de "context"