dommage qu'on a pas pensé a filmer d'ailleurs

pascal
en tous cas le vendeur a bien intégré la baisse de prix ce matin dans son annoncemarc928 a écrit :...
Pour le prix convenu, (51000€), je ne veux pas avoir à bricoler ...
en tous cas moi j'applaudis sur la démarche quoi qu'il en soit...c'est un paris risqué quand même d'investir dans l'aménagement d'un tel véhicule...il y a égallement nicolas Ghezzy sur le créneau des aménageurs de véhicules d'occasion...à part ça ils sont pas légion..on trouve plus des véhicules revendus après un (ou des) voyage..qu'ils aient été aménagés par le propriétaire ou un professionel... pas qu'ils soient moins fiables..mais c'est juste une démarche différente.Prix: 50 500 € Ville: 84130 Le Pontet
Véhicule entièrement reconditionné. Prix négociable.
Dossier technique et photos sur demande.
- 55000 km d’origine – 1ere MEC 06.94 – historique disponible et certifiée
- châssis simple cabine 3 places type VF64x4F04
- puissance fiscale : 8cv – carte grise VASP non spec
- véhicule expertisé + Réception TI Drire abaissement PTAC de 4500kg à 3500kg
- moteur Sofim 2.5l, 4 cylindres, Turbo Diesel injection directe
. Puissance maxi : 107cv à 3800 t/mn
. Couple maxi : 25.5 mdan à 2000 t/mn
• Equipements :
- blocage pneumatique des ponts avant et arrière
- treuil porte roue de secours – suspensions du modèle poids lourd
- pré filtre à carburant
- réservoirs gas oil : 2x 70 litres avec pompe de transvasement
- snorkell, préfiltre Donaldson et témoin de colmatage de filtre à air
- tendeur mécanique de chaîne de distribution réglable
- trappe communication avec cellule
- rideaux isothermes cabine
- tapis de sol cabine en alu damiers
• Entretien :
- carrosserie complète
- tous fluides et filtres remplacés, distribution complète, pompe à eau et radiateur neufs
- injecteurs neufs, pompe injection reconditionnée et passée au banc - graphique des compressions « au top »
- batterie 115 A neuve
- tous autres organes mécaniques contrôlés
- contrôle technique à jour
Cellule et aménagement "NEUFS", prêts à partir et n'ayant jamais voyagé.
• Construction cellule :
- sur plateau en tube alu 40x40x3 soudés, fixé sur corbeaux 4 points + butées coniques Paulstra
- panneaux sandwich 45 mm type frigo (40mm de mousse polyuréthane entre 2 feuilles de polyester gelcoaté blanc) assemblés par double encollage
et collage de cornières en alu 20/10eme au PU sur arêtes intérieures et extérieures
- sol isolé par polystyrène extrudé 40 mm + contreplaqué CTBX 10mm + revêtement plastique grand passage
- meubles et cloisons en panneaux sandwich (deux feuilles cp 5mm sur tasseautage 10mm en cp peuplier) + revêtement stratifié et chants en ABS 2mm
• Equipement cellule :
- escalier d’accès en inox, marches en alu damiers
- ouvertures :
. 4 baies à projection Seitz – vitrages isolants – stores et moustiquaire
. 1 portes d’entrée + 2 portes de coffres alu laqué blanc (isolantes avec serrures)
. 1 porte de trappe d’accès à la cabine camion
. 3 lanterneaux de toit avec moustiquaires
- agencements intérieurs :
. 1 couchage permanent 2 places 1,90 x 1.20 (matelas Bultex 12cm ep)
. 1 couchage enfant 1 (+1 aménageable superposé) + 1 couchage adulte supplémentaire possible en cabine
. vraie salle de bain 1,40 x 0,80 avec bac douche, lavabo, armoire de toilette et WC chimique
. coin repas 4 places avec table stratifiée articulée (assises et dossiers en Bultex 10cm ep)
. coin cuisine d’angle : évier + réchaud 2 feux et plan de travail 1,10x 0,60
. penderie et nombreux coffres et rangements intérieurs alimentaires et vêtements
. coffre extérieur gaz bouteille 13 kg + nourrice de relais
. soute éclairée grand volume (1500litres)
- aménagements techniques :
. Certificat de conformité Qualigaz
. réfrigérateur tri- mixte Dometic 103 litres avec compartiment 2**
. chauffage à catalyse 2000 watts
. chauffe eau boiler Trumatic 10 litres
. réserve d’eau 230 litres avec jauge électrique, pompe automatique + 2 mitigeurs avec douchette extractible ( possibilité douche extérieure sur caillebotis)
. autonomie électrique – panneau solaire monocristallin 100 w avec régulateur de charge, batterie 105 A, ampèremètre, tableau disjoncteurs,
4 points éclairages fluos + prises 12v
pour ma part: aucun de mes véhicules n'a la case F1 renseignée...julien a écrit :...
- Ai je le droit de circuler avec un poids total en charge de 4000kg (donc en surcharge de 500kg par rapport aux limites VL) dans un véhicule qui porte(c'est le cas de mon b110) les mentions F1 3500kg, F2 4500kg sur sa carte grise,sachant que je posséde le permis PL ?
- La réponse : Oui catégorique, sans restriction aucune même les weekends!!
...
En fait je ne pense pas que ce soit impossible, Jean-Louis M. est en train d'aménager le sien en faisant la chasse au poids, il n'est pas terminé mais d'après ses calculs il devrait y arriver.julien a écrit :Je remercie tous ceux qui ont le courage de reconnaitre qu'il est impossible de voyager au long cours avec un VL ayant la solide constitution d'un B110 sans dépasser la limite des 3500kg. Il aurait fallut le préciser plus tôt
Tu penses à des choses en particulier? J'ai quand même l'impression (et j'ose espérer même ^^) que si on fait faire ça par des professionnels on a un véhicule conforme à la clef...L'autonomie, l'amélioration des performances, le nécessaire de maintenance, etc rendent systématiquement ces véhicules non conformes
Ca s'est une bonne nouvelle! Par contre je reste toujours un peu sceptique... ne s'agit-il pas plutôt d'une tolérance vu que ça paraît logique qu'un titulaire du permis PL puisse conduire un véhicule qui est réellement un PL mis à part sur sa carte grise.J'ai pris contact avec un officier de la sécurité routière et lui ai posé la question suivante :
- Ai je le droit de circuler avec un poids total en charge de 4000kg (donc en surcharge de 500kg par rapport aux limites VL) dans un véhicule qui porte(c'est le cas de mon b110) les mentions F1 3500kg, F2 4500kg sur sa carte grise,sachant que je posséde le permis PL ?
Perso je trouve ça plus qu'honnête, pas de soucis de ce côté là (en ce qui me concerne), moi c'est le prix de la cellule qui ferait que je n'achèterais pas ce véhicule.Est ce trop cher pour un B110 entiérement reconditionné (de 15 ans d'age je l'accorde) alors qu'un négociant bien connu aussi vends les siens à peine révisés pour le même prix ?
jusqu'a présent, la situation était claire:julien a écrit :...
...
ben j'espère bien pour lui que c'est pas le cas..il travaille pas pour émaus non plus..malgres tout le respect que j'ai pour cette institutionmarc928 a écrit :... j'ai l'impression que, comme certain me l'on fait remarquer (et le propriétaire semble l'avoir effectivement intégré aujourd'hui), le prix que j'étais prêt à mettre était quand même trop élevé. Même s'il est bien possible que le propriétaire ait dépensé pas loin de cette somme. Je ne remet pas sa bonne foi en cause.....
de ce que je comprend donc..voilà qui répond a Bastien... tu as donc acheté les billets mais pris la décision de ne pas aller le voir à cause de ce problème de poids... avec les risques a l'importation...marc928 a écrit :Bonjour à tous,
Premièrement, je tiens à vous remercier de m'avoir guidé à propos de cet achat avorté.
Je regrette vraiment que la transaction ne puisse avoir lieu, ......: cela m'aurait éviter de dépenser de l'argent dans le but de le voir (transport aériens dont je ne me servirai pas). Il ne s'agit pas d'un achat de quelques euros ... Très loin de là, et je ne cueille pas les billets.
...
DR-72 a écrit :Trop chouette une Video qui montre un fourgon dans une variete de situations telles qu'on peut les rencontrer en voyage.![]()
La garde au sol du Sprinter me laisse reveur...![]()
(Reedite) Flute, je n'avais pas vu que je n'etais pas sur la dernière page. On se demande de quoi il parle ce post du coup.
![]()
Pierre
Negatifhippo a écrit :...
ouai...on se demande déjà si tu parles de la video du berbère...en situation de voyage
![]()
Voici sur une doc cerfa les dénominations de CG :hippo a écrit :pour ma part: aucun de mes véhicules n'a la case F1 renseignée...julien a écrit :...
...
je prenais donc pour acquis que ce que nous avions coutume d'appeler le PTAC est la mention F2 maintenant...