évolution moteur B80
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
Re: évolution moteur B80
Pas de soucis je te remercie , je ramène le moteur chez moi samedi et je vais commencer le démontage , merci a+
ça me parait bien large pour rentrer dans un B....
Salut Ludo, voilà des photos de mon moteur, il y a quasiment tout en fait entre ce que je viens de prendre et ce que j'avais déjà, si jamais tu veux plus de photos de certains éléments en particulier dis le moi.
@+
dimitri
@+
dimitri
- Fichiers joints
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
super merci , je vais pouvoir croiser les info entre mon moteur de B80 (pour voir se que je récupére ) , celui de la thema a modifier et le tien
Le plus gros soucis visuel et le faite que j'ai la sortie de mon turbo qui sort vers l'avant de la distribution et il se trouve appriori plus haut que cellui du 110 , le fait que sur un B110 tu n'a pas d'echangeur ( d'origine ) fais que tu gagne de la place , brefs faut que je prenne des cotes mais avant tous je dois nettoyer le moteur et quand la liste des modifs sera faite je l'ouvrirais pour voir si il tien a route
merci a bientôt
Le plus gros soucis visuel et le faite que j'ai la sortie de mon turbo qui sort vers l'avant de la distribution et il se trouve appriori plus haut que cellui du 110 , le fait que sur un B110 tu n'a pas d'echangeur ( d'origine ) fais que tu gagne de la place , brefs faut que je prenne des cotes mais avant tous je dois nettoyer le moteur et quand la liste des modifs sera faite je l'ouvrirais pour voir si il tien a route
merci a bientôt
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
Bonsoir à tous quelques nouvelles photos du boulot de cette semaine :
vue générale avant démontage :
Et je commence à déposer distribution, boite à eau , ...
Dépose culasse et remplissage des cylindre au gasoil pour tester les segments :
vue générale avant démontage :
Et je commence à déposer distribution, boite à eau , ...
Dépose culasse et remplissage des cylindre au gasoil pour tester les segments :
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
Aujourd'hui j'ai récupéré ma culasse éprouvée et rectifiée , dans la semaine je nettoie les conduits et je rode les soupape , les sièges ont l'air d'être propres
Je penser que ce modèle avait des joints de queues de soupapes et il y en a pas , est-ce que quelqu'un a déjà monté des joints sur ce modèle ( pour savoir quoi prendre )
j'ai relevé le type et la série moteur mais j'ai oublié le papier au garage , je le mets demain
Merci à bientôt
Je penser que ce modèle avait des joints de queues de soupapes et il y en a pas , est-ce que quelqu'un a déjà monté des joints sur ce modèle ( pour savoir quoi prendre )
j'ai relevé le type et la série moteur mais j'ai oublié le papier au garage , je le mets demain
Merci à bientôt
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
bonsoir , le moteur avance , la culasse et fini j'ai quasiment tous deposer sauf la pome sur le bloc sa sera fait dans la semaine , pour m'aider j'ai fabriquer un support pour mettre mon moteur et bosser dans tous les sens :
cette semaine fin d'ouverture du moteur , contrôle des pièces d'usure et remontage , appriori il va faloir modifier la distribution car sur la thema j'ai que 2 poulie sur la distribution ( pompe et AAC ) et sur le master il y a la pompe a eau en plus , donc une modif de plus et je dois aussi récupéré tous le carter de distribution car pa le même support de filtre a huile et de pompe de DA !
Brefs encore pas mal de boullot en perspective , le tope serais de récupéré des pièces de B d'avance pour préparé au mieu le remontage du nouveau
bye a+
cette semaine fin d'ouverture du moteur , contrôle des pièces d'usure et remontage , appriori il va faloir modifier la distribution car sur la thema j'ai que 2 poulie sur la distribution ( pompe et AAC ) et sur le master il y a la pompe a eau en plus , donc une modif de plus et je dois aussi récupéré tous le carter de distribution car pa le même support de filtre a huile et de pompe de DA !
Brefs encore pas mal de boullot en perspective , le tope serais de récupéré des pièces de B d'avance pour préparé au mieu le remontage du nouveau
bye a+
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
Courage! En ayant démonté le bloc complet, tu pars d'un bon principe car tu peu adapter au fur et à mesure. Tu aurais monter directement le bloc, tu aurais eu toute les modif à faire sur place, et la c'est galère. Autre bon point la culasse est ok, elles sont réputé fragile sur les 2.5 TD en injection indirecte, c'est bien que la tienne soit bonne.
Bonne continuation!
Bonne continuation!
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
ouai je sais bien , pour les modif moteur je pense que moteur dedans sa aurais été inpensable il y a trop de truc a demonter , et le moteur de la them il y a vraiment bocou de chose qui sert a rien pa rapport au B , sur le B le circuit de refroidissemnt et super simplifier et sur la thema il y a des furite partout et plein de boite a eau c'est abuser , quand on regarde les photo d'un moteur de B110 et celui de la thema on a tous compris !
le faite que la culasse soit ok et la segmentation aussi ma satisfait dans l'idée de refaire se moteur autrement je serais partis sur autre chose !
voila merci bye a+
le faite que la culasse soit ok et la segmentation aussi ma satisfait dans l'idée de refaire se moteur autrement je serais partis sur autre chose !
voila merci bye a+