Histoire d'un camping car raté!!!
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Histoire d'un camping car raté!!!
Acheté 10.000 francs sans carte grise avec une carrosserie malade mais un ensemble moteur/boîte en parfait état, il devait devenir mon premier camping car 4x4 avec pour projet une balade en Island comme premier voyage...
En fait il devait être un véhicule polyvalent de loisirs(rando 4x4 TT et camping car), il s"est vite avéré (dès les 2 premiers kilomètres )que rallier l'Island à 80km/h en pointe dans un bruit de locomotive en furie était illusoire a moins d'épousé une femme sourde et lobotomisée...
C'est donc comme ça que mon véhicule s'est rapidement transformé dans un premier temps en dépanneuse tout terrain pour sortir les copains (3 par 3!) puis en véhicule de trial avec pour finir quelques participation à l'Europa Truck Trial...
2 années de boulot, quelques milliers de francs et le pied de rouler avec un véhicule hors norme aux capacités de franchissements incroyables Epilogue et fin de l'histoire, après quelques années le camion ne servant plus trop et n'ayant pas de place pour le stocker à l'abri, je l'ai vendu pour payer l'aménagement du Midliner
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
vandale ! découper un doka super rare
bon il faut encore que tu m'expliques comment on fait pour avoir une plaque d'imat sur un véhicule qui n'a pas de carte grise
dommage pour la fin de l'histoire
Pascal
bon il faut encore que tu m'expliques comment on fait pour avoir une plaque d'imat sur un véhicule qui n'a pas de carte grise
dommage pour la fin de l'histoire
Pascal
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
bon, ben comme cela je suis fixé . .. pourtant je l'aimais bien, mais je ne me faisais guere d'illusion en ce qui concerne sa vitesse de croisiere et de l'insono !bpoursin a écrit :il s"est vite avéré (dès les 2 premiers kilomètres )que rallier l'Island à 80km/h en pointe dans un bruit de locomotive en furie était illusoire a moins d'épousé une femme sourde et lobotomisée...
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
Oui couper la cabine a été une grosse connerie mais l'arrière était bien malade et je n'avais aucune notion de carrosserie, je m'en suis fait une montagne et je l'ai coupé; avec le recul j'aurai pu la sauver...C'est toujours la même histoire avec le recul on ferai souvent différemment! C'est la même chose pour le Midliner
Pour ce qui est de la carte grise, je l'ai mis en collection, il n'y a rien de plus facile...et puis pour un véhicule de trial ce n'était pas génant. Sinon j'aurai sans doute acheté une épave avec carte grise...
Je regrette de l'avoir vendu mais il s'abîmait à ne pas bouger, j'aurai eu un grand hangar pour le garder au chaud je l'aurai gardé (gros soupirs...)
J'en avais acheté un autre pour pièces que j'ai découpé...
âmes sensibles s'abstenir
Pour ce qui est de la carte grise, je l'ai mis en collection, il n'y a rien de plus facile...et puis pour un véhicule de trial ce n'était pas génant. Sinon j'aurai sans doute acheté une épave avec carte grise...
Je regrette de l'avoir vendu mais il s'abîmait à ne pas bouger, j'aurai eu un grand hangar pour le garder au chaud je l'aurai gardé (gros soupirs...)
J'en avais acheté un autre pour pièces que j'ai découpé...
âmes sensibles s'abstenir
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
aille ! pourquoi tant de haine
j'espère que mon brutt ne finira pas comme ça...donc on peut faire immatriculer collection même sans carte grise à l'origine ?
et si le véhicule à plus de .....30 ans non ?
Pascal
j'espère que mon brutt ne finira pas comme ça...donc on peut faire immatriculer collection même sans carte grise à l'origine ?
et si le véhicule à plus de .....30 ans non ?
Pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
Je crois que 20 ans ça suffit dans certain cas...
Il faut se rapprocher des "véhicules d'époques", remplir leur formulaire joindre quelques photos, quelques euros, une enveloppe timbré etc...et grosso modo tu reçois de quoi aller chercher ta carte grise quelques semaines plus tard
bien-sûr il y a quelques restrictions, tu es autorisés à circuler que dans ton département et ses limitrophes. Si tu veux en sortir, il faut faire une demande auprès de la préfecture et qu'elle soit justifiée et motivée par un évènement particulier tel un rassemblement officiel de véhicule ancien...
Il faut se rapprocher des "véhicules d'époques", remplir leur formulaire joindre quelques photos, quelques euros, une enveloppe timbré etc...et grosso modo tu reçois de quoi aller chercher ta carte grise quelques semaines plus tard
bien-sûr il y a quelques restrictions, tu es autorisés à circuler que dans ton département et ses limitrophes. Si tu veux en sortir, il faut faire une demande auprès de la préfecture et qu'elle soit justifiée et motivée par un évènement particulier tel un rassemblement officiel de véhicule ancien...
TEAM DRIV'EVENTS
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
ça a changé !bpoursin a écrit :Je crois que 20 ans ça suffit dans certain cas...
Il faut se rapprocher des "véhicules d'époques", remplir leur formulaire joindre quelques photos, quelques euros, une enveloppe timbré etc...et grosso modo tu reçois de quoi aller chercher ta carte grise quelques semaines plus tard
bien-sûr il y a quelques restrictions, tu es autorisés à circuler que dans ton département et ses limitrophes. Si tu veux en sortir, il faut faire une demande auprès de la préfecture et qu'elle soit justifiée et motivée par un évènement particulier tel un rassemblement officiel de véhicule ancien...
plus besoin de faire une déclaration (ce n'est même pas une demande, simplement un signalement .... ) de sortie lors d'un déplacement hors du departement d'origine (et limitrophes ) ; par contre, le CT devient obligatoire (tous les 5 ans ...)
A+
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
Bonsoir en voila un autre de doka à vendrehippo a écrit :vandale ! découper un doka super rare
bon il faut encore que tu m'expliques comment on fait pour avoir une plaque d'imat sur un véhicule qui n'a pas de carte grise
dommage pour la fin de l'histoire
Pascal
http://www.padh.de/html/stammblatt/2008 ... 0doka.html
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
Je me laisserai bien tenté, il suffirai de lui greffer un bon gros V8 Mercédès et l'engin pourrait vite devenir bestial...argh je me fais du mal!Je n'ai toujours pas de grange pour le ranger, par contre j'ai le V8 (un 6l de essence de 500sl!)
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
lolbpoursin a écrit :Je me laisserai bien tenté, il suffirai de lui greffer un bon gros V8 Mercédès et l'engin pourrait vite devenir bestial...argh je me fais du mal!Je n'ai toujours pas de grange pour le ranger, par contre j'ai le V8 (un 6l de essence de 500sl!)
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
bon bastien...laisse tomber les buggys qui perdent leurs roues et reprend du service
http://www.leboncoin.fr/vi/68695610.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/68695610.htm?ca=12_s
Année-modèle: 1975 ou avant Kilométrage: 1 KM
Carburant: Diesel Boîte de vitesse: Manuelle
vend unimog 406A de 1969 équipé trial
il a été entièrement refais:démontage complet,sablage,peinture tri composant,circuit d'air neuf,électricité neuf,bague et joint des pont....ect
il y a un treuil hydraulique AR
siege baquet en alcantara,térratrip,blocage de dif AV AR séparé.
cage d'arceau complète, plateau avec réservoir,bouteille d'air,batterie dedans
il y a 4 élargisseur de voie de 10cm en acier,ils m'ont couté environ 1000 euro.
pneu michelin profile agraire 425/75/20,il reste environ 70%,le pneu neuf vaut 1100 euro
plus gros lot de pièce:boite a vitesse,ponts,jantes,démarreur,pompe,ect
je le vend car j'ai coulai une bielle au moteur
je le vend 9500 euro a débattre
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
Je ne dit pas que je ne retournerai pas à mes premiers amours...9500€ c'est le prix que j'ai vendu le mien...
Je crois malgré tout que je partirai sur une base différente, un modèle essence avec un gros v8..., j'ai toujours ce V8 Merco de 6.9l sous la main...
Il me faudrai surtout un hangar...
Je crois malgré tout que je partirai sur une base différente, un modèle essence avec un gros v8..., j'ai toujours ce V8 Merco de 6.9l sous la main...
Il me faudrai surtout un hangar...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
pis un endroit ou exprimer ses talents plus d'une fois par an aussi....
pascal
pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Histoire d'un camping car raté!!!
je viens de retrouver une photos de l'enlèvement de l'épave que j'ai découpé...démonstration de "mouflage" en centre ville
TEAM DRIV'EVENTS