le juste prix d un TRM 4000

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Répondre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !

le juste prix d un TRM 4000

Message par traban61 »

Quand je vois toutes les annonces qui sortent sur les trm 4000 , je suis sur le cul ! :shock:
un 4000 ça vaut 3000 ht en parfait état avec moins de 40000 km
par expérience avec les deux que j ai eu !
http://kintz-freres.fr/ ils sont dans le 05 , je suis pas là pour faire de la pub ...mais sachez le au moment de votre négoce
C'est sûr, vous avez des frais pour l'homologation
les barres pare-cycliste , les bouteilles d'air , le tachy ( ds certain cas )... c'est un coût ! mais pas insurmontable

vous avez toujours de petits imprévus mécaniques ...les vidanges les courroies, les graissages etc ...
mais sachez par exemple qu'un trm avec un joli shelter rond ( que l'on voit sur ce site par exemple ) un bel aménagement et un bon entretien ça vaut bien ses 15000 euros ... et assurez vous bien que c'est un passionné qui vend afin d'avoir un meilleur ressenti sur l'entretien du véhicule convoité
a bon entendeur :) :) :) :)
bonne négoce !
Chips
Bientôt
Bientôt

Re: le juste prix d un TRM 4000

Message par Chips »

j'crois que tout est relatif, comme j'ai l'habitude de dire faut savoir ce que l'on veut...
le mien , j'l'ai payé 6000 € ( "aménager" )+ 500 € de schelter mais après, y'a tout le matos aménagent cc plus les pièces plus la matière ( tôle tube tralala ) plus les outils, plus les heures de travail ( tous les weekn end depuis un an )plus les consommable forcement sa revient plus cher qu'une clio neuve.
Moi j'veux en faire un max moi même et en plus récupérer un max de matériaux plutôt que d'acheter du neuf.
tout les panneaux bois sont de la récup par exemple...
Après si on parle d'une peinture, la mienne m'a couté un œil ( 140. €, H.T. heureusement ) peint par le frero.
Bref pour dire qu'au finale il m'aura couté plus de 15000 € alors qu'au départ a 6000, il était déjà gentillement aménagé ...
c'est juste une question de choix :mrgreen:

D.I.Y.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »