Route de la Soie

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Re: Route de la Soie

Message par xiberun »

Ah oui il est vrai que l'accessibilité du filtre à air est problématique sur l'Iveco !!
et qu'est ce qui fait, Guy, que tu as préféré mettre un cyclonique sur le capot - bravo pour ta créativité d'ailleurs ! - plutôt que de mettre le schnorkel Iveco ?
Guy a écrit :Un filtre cyclonique t'évitera ne nettoyer ton filtre à air très souvent. Donc de te coucher sous le camion.
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour,
Avec le schnorkel origine Iveco tu ne peux pas mettre de cyclonique à moins de faire un montage comme j'avais avant.
Celui-ci s'est avéré trop proéminent et je l'ai arraché dans la brousse en Afrique.
Guy
file.jpg
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par xiberun »

Je pensais faire inverser l'accès au filtre à air de façon à y accèder par le dessus.... mais en fait je ne sais pas encore si c'est possible.

Comme nous avons le même camion j'aimerais savoir si tu as un réservoir supplémentaire ou plus important.... et si oui comment as tu fait ?

Merci encore de ton aide

Cordialement

Pierres
Guy a écrit :Un filtre cyclonique t'évitera ne nettoyer ton filtre à air très souvent. Donc de te coucher sous le camion.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

clique sur ce sujet:

ainsi que sur le lien en fin de post qui te renverra a une réalisation identique.
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Merci Pascal, tu est le Luky Luke du site.
Remarque, c'est très bien car cela m'évite de faire des recherches.
Merci!.
Guy
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par xiberun »

Je viens de terminer les opérations d'entretien courant de mon fourgon...
En remontant les protections moteur après la vidange j'ai quand même bien galéré car certaines parties sont difficilement accessibles !

J'ai pas mal pesté en remontant le cache du filtre à air... :evil: ...aussi j'ai décidé de poser un cyclonique sur le capot !!

Bon faut dire que je ne suis pas très manuel et qu'un copain m'apprend à faire l'entretien seul...le pauvre a bien du boulot et du courage aussi !

Alors merci Guy pour tes conseils et les photos détaillées de ton montage de cyclonique sur le capot. ça va nous faire gagner beaucoup de temps.

Pierres
xiberun a écrit :Ah oui il est vrai que l'accessibilité du filtre à air est problématique sur l'Iveco !!
et qu'est ce qui fait, Guy, que tu as préféré mettre un cyclonique sur le capot - bravo pour ta créativité d'ailleurs ! - plutôt que de mettre le schnorkel Iveco ?
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »