manu a écrit :
En un mois au maroc nous avons mangé une fois dans le véhicule donc le cote camping car ne nous parais pas fondamental. C'est un compromis comme tout compromis il n'est pas parfait.
Manu
merci Manu pour ce point de vue, je pense effectivement que bon nombre d'équipements achetés s'avèrent peu utilisés.
en ce qui me concerne c'est l'intimité et la "fausse" impression de sécurité d'être derrière une tôle plutôt qu'un bout de toile.
Quand un fourgon est garé en ville personne n'y prête attention si bien qu'on peut dormir où on veut en ville, chose que je ne me verrais pas faire avec une tente de toit ou même une réhausse textile.
Bien sûr la plupart du temps avec ce genre de véhicule la donne est différente puisque l'intérêt est plus de dormir en pleine cambrousse, auquel cas à moins d'envisager aller en Islande, cela ne fait pas grande différence d'être sous toile puisqu'un véhicule au milieu de nulle part la nuit suggère forcément qu'il y a des occupants dedans.
c'est sûr que question qualité routière je ne m'attends pas aux prestations du transporter 2.5 tdi ou au couple du jumper 2.8HDI... mais moi c'est le fourgon qui m'a amené à ce compromis, là où pour la plupart d'entre vous c'est le 4x4 traditionnel... je trouve ces transfuges très intéressants car il est facile de se laisser influencer par tel ou tel courant, et peut être plus difficile de prendre du recul et faire la part des choses comme vous le faites.
et comment qu'on espère bien que vous partiez pas comme ça ! vous avez encore à nous apporter, surtout à ceux qui, comme moi, ne vous connaissent pas encore.
alors ok Bastien, honte à eux mais pas trop quand même... disons "du chocolat et des plumes"... c'est moins chiant à enlever..