conversion treuil 24V en 12V

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

conversion treuil 24V en 12V

Message par le duc »

j'ai l'occasion de prendre un treuil 24V à bon prix, mais tout mon cam est en 12V, existe il un moyen (à par mettre 2 batteries, j'ai plus trop de place) pour le faire fonctionner en 12V?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Re: conversion treuil 24V en 12V

Message par Land-Scape »

Il faut simplement changer les relais (si c'est un treuil ancien, ce seront ss doute des relais de type starter - modèle US si c'est un Warn- environ 25€/u + port....

Ceci dit j'en ai 4 d'occase mais testés OK, de mon warn 8274, si ca te dit et si c'est compatible....
le duc
Reactions :

Message par le duc »

je garde ta proposition sous le coude Sylvain, car je remplace mon come up par un ramsey car le moteur du treuil est hs, par contre les relais claquent encore, je vais donc faire un test avec les miens, et si ce n'est pas concluant, je me rabatterais sur les tiens.
Merci Mickael
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

le duc a écrit :j'ai l'occasion de prendre un treuil 24V à bon prix, mais tout mon cam est en 12V, existe il un moyen (à par mettre 2 batteries, j'ai plus trop de place) pour le faire fonctionner en 12V?
euh...oui peut être :roll: le filer a bruno qui doit avoir du 24v et récupérer celui que tu lui a échangé qui doit être en 12 :oops:

pascal
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

Il faut aussi changer le moteur...

Bruno
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Oui Bruno tu as raison, contrairement à ce que j'avais compris de la doc en anglais que j'avais recupéré sur un site US, je viens de vérifier sur le site de Warn, dans le cas des 8274, les moteurs 24 et 12 V sont aussi différents.
Et pourtant je mettrais ma main à couper que sur ce site US tout le monde était d'accord sur la compatibilité des moteurs 12 et 24V.... faut que je le retrouve.
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

A ma connaissance, ce sont toujours des moteurs differents.

Bruno
le duc
Reactions :

Message par le duc »

ok, vous parlez d'un Warn, mais là c'est un Ramsey, Après un mail au vendeur, celui ci me répond (accrochez vous c'est du lourd :evil: ):
"escuse rmoi de pas vous avoir tenu informer avant soucis de famille donc je vous disai vous achetter un relais de 12 a 24 volt sa coute 12 euro sur le boncoin et 19 a pièce auto et vous bancher le plus du relai sur le plus de votre baterie et le relai et relais et relier au treuil et pareille pour le moin le relais ser de transformateur o lieu denvoiyer ke 12 volt il ma mutiplier par 2 et faire du 24 volt et pa de souci de baterie pouiske tou sa recharge avec laternateur cela a etai fait sur un mistubishi dun colegue un monsieur est interresser par le treuil il la vu et veu me le prendre a 250 et kom jai kune paroel et je susi une personne de parole je vous le garde ou je lui cede car pour vous le prix na pa bouger sera toujour de 230 a vous de me dir emerci monsieur de me repondre au plu vite"

et chez CEV, un technicien me dit que les moteurs sont différent: je crois que c'est mort non?
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Romain
Reactions :

Message par Romain »

:shock: :shock: :shock:
Umpf des relais treuil qui coutent que quelques roros :shock: :shock:
N'importe si c'est Ramsey ou Warn , a mon avis les deux marques se donnent pas grand chose en tant que qualité ou prix.
T'as vu mon T-Max qui joue déjà dans une autre catégorie, bin là un relais coute environ 60 Euro ( et en général il y en a deux). Chez Warn et Co t'es facilement sur 80 et plus.
J'en ai acheté un boitier relais qui reprend les deux relais d'origine et qui en plus parait être étanche (car le boitier plastoche ne l'est pas) pour si ma mémoire est bonne 139 + frais de port. Si un jour un relais de mon Warn irait faire les siennes je crois bien que j'irais opter pour un relais pareil.

Je crois bien que les moteurs 12 et 24 V sont différents et que le mec veut simplement vendre n'importe quoi
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

A mon avis, le vendeur a le même niveau en electricité qu'en orthographe...

Pour passer un treuil 24V en 12 V, il faut changer le moteur et les relais

Bruno
le duc
Reactions :

Message par le duc »

ok ca me va, je viens de trouver une piste pour des treuils neuf et d occase de qualite a prix correctes, si ca marche comme je le sens , je vous en dirais plus... :wink:
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Divers »