Bonjour de SPARTIATE

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
spartiate
Reactions :

Bonjour de SPARTIATE

Message par spartiate »

Puisque c' est la coutume de se présenter pour les nouveaux arrivants , je me présente : je ne m' appelle pas Henri mais je fais tout pour réussir ma vie !
Après avoir été un grand voyageur au volant de deux Land-Rover successifs , j' ai décidé il y a sept ans de passer un cap et d' habiter à l' année dans mon véhicule .
Mais j' ai eu le mauvais goût de n' investir que dans une camionnette 100 % bitume et je me suis vite aperçu que ça me fermait de très nombreux horizons !
Je désirerais donc dans les mois à venir concilier le meilleur des deux mondes : une camionnette habitable et tout-terrain ou au moins tout-chemin !
D' où ma présence parmi vous ( CQFD pour les matheux )
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Bonjour de SPARTIATE

Message par OB1KnoB »

Hello Spartiate,
Bienvenue sur le forum, je suis content de voir que tu as finalement réussi à t'inscrire :wink:
Donc tu dis, tu ne t'appelles pas Henri? C'est déjà un début, mais t'as un vrai nom sinon ? :mrgreen:
T'inquiète on t'appellera "Spartiate" sinon.

Pour bien cerner le véhicule qui correspond à ton projet tu peux commencer à fouiller dans les diverses rubriques, il y a plein d'infos qui t'aideront à choisir.
Pour le moment tu as quoi comme fourgon?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
fendorg
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par fendorg »

Bienvenu Spartiate

Dimitri a raison. Je suis dans ton cas, à la recherche du véhicule qui me conviendra
le mieux et ici c'est une jolie mine d'infos.

David
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello et bienvenue parmi nous :lol:

Bonne recherches pour ton futur VR ou CC 4x4 :lol: :lol:

Au plaisir

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

spartiate a écrit :...
Je désirerais donc dans les mois à venir concilier le meilleur des deux mondes : une camionnette habitable et tout-terrain ou au moins tout-chemin !
...
salut Spartiate, bienvenu à toi.

par contre...point important pour ton projet :roll:

tu as le permis poids lourds ?

parceque sinon ton pseudo a intéret a pas être usurpé :? vu le poids de nos véhicules a vide...à mon de partir sur un dangel ou quelque chose de ce type..tu auras sans doutes du mal à concilier espace vital pour y vivre a l'année avec toutes tes affaires... et véhicule tt donc + lourds au départ que le même en 4x2 . :idea:

il y a bien Mat avec son sprinter 4x4super long mais il n'y habite pas encore... mais même rodolphe (charlie oleg) aura bien du mal a quitter son iveco 4x2 dans lequel il vit a l'année..pour son bremach 4x4 ...

pascal
spartiate
Reactions :

Message par spartiate »

Bonsoir et merci pour vos encouragements !
Non , je n' ai pas le permis poids-lourds et je suis conscient que c' est une lacune ! Mais mon pseudo n' est pas usurpé et vient en partie de ma capacité à vivre avec presque rien - j' ai habité 18 mois dans un Peugeot Partner ... même pas Dangel et je peux vous dire que la garde au sol est mini mini , même les chemins de terre constituaient un obstacle .
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

perso:7ans dans 3 camions différents...le plus petit étant un J5 non surélvé... un partner me parait vraiment petit...
et on s'habitue vite au volume..le retour en arrière est difficile :? après ça dépend du temps que tu passes a l'intérieur...et donc en partie du temps qu'il fait dehors ...en suede heureusement j'avais un fourgon surélvé...et surtout le chauffage (que je n'avais pas en france...donc j'ai tout de suite pensé à ça quand j'ai vu ton pseudo :wink: )

pascal
spartiate
Reactions :

Message par spartiate »

On s' habitue à vivre confiné , à la manière d' un sous-marinier ; j' avais expérimenté cela enfant en " emménageant " dans ma tente canadienne . Chaque chose de la vie quotidienne - la toilette , le repas , le couchage - demande de l' organisation mais ce sacrifice n' est rien à côté du bonheur de pouvoir réaliser ses rêves de liberté !
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

spartiate a écrit :... ce sacrifice n' est rien à côté du bonheur de pouvoir réaliser ses rêves de liberté !
tu as raisons..je ne me suis jamais senti aussi prisonnier que maintenant que je suis dans un studio de 35m2 avec 5 camions sur le parking :?

pascal
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Welcome in board Spartiate :wink:

Et effectivement les VL en 4X4 ça va faire juste juste comme volume (les 3,5T sont atteintes assez rapidement, poids de la transmission toussa)
Enfin 'juste' ça dépend, c'est comme tout :mrgreen:
Juste par ex pour avoir un lit fixe (ou du moins un lit que tu n'aura pas à faire tout les soirs) mais bon ya des astuces aussi (lit maintenu au plafond, etc..)

Ds les plus grands, il y a le B bien sur, encore faut il en trouver un :?
Il y a bien sur les TP3 (dans le mien j'ai même la douche) mais même remarque que pour le B

En fait THE question c'est le budget :!: (mais certain dise que je suis bassement materialiste :lol: )

En tous cas bienvenu par ici :wink: et bonnes recherches à toi
spartiate
Reactions :

Message par spartiate »

Merci de tes encouragements , Géo ! Si j' ai des difficultés pour trouver , je te demanderai car je sais que Géo trouve tout ! Et bien qu' étant disciple de Picsou , tu n' es pas trop matérialiste mais plutôt réaliste : c' est le budget qui fait tout , j' en suis pleinement conscient !

Pour alléger ton bahut , tu aurais pu songer au hamac !

Le B me tente , l' Iveco m' attire , l' âge du TP3 me fait peur , le Bremach me fait de l' oeil , le Sprinter me charme et l'Unimog me fait rêver ! Je n' ai donc que l' embarras du choix mais je ne suis pas sectaire et bien souvent c' est l' occasion qui fait le larron !

A bientôt ! Paix et santé à tous !
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

spartiate a écrit : Le B me tente , l' Iveco m' attire , l'âge du TP3 me fait peur , le Bremach me fait de l' oeil , le Sprinter me charme et l'Unimog me fait rêver !
Plaidoyer pour un TP3...
si l'âge du TP3 te fait peur, dis-toi que les derniers virent le jour au début des années 80 (82-83) mais qu'ils sont largement aussi robustes que les B ou Iveco plus récents, que les prix des pièces détachées n'ont aucune mesure avec ceux déjà cités (ni avec les autres), qu'ils ont souvent beaucoup moins de kilomètres (pompiers ou civils sans parler des militaires) que leurs homologues réformés d'EDF à 200 000 km, etc.
Au chapitre des réparations "exotiques", ce n'est pas l'électronique qui lâchera :lol: et il trouvera toujours mécano à sa roue même très loin (bon, les merco aussi, peut-être pas au même tarif).
Pour les aspects négatifs, on trouvera des choses liées à l'âge... puissance limitée en version "standard" (mais mieux avec un 720), consommation plus élevée que les derniers modèles (environ 14/15 l aux 100 sur route), vitesse pas terrible sur route (environ 100 km/h), bruit du moteur TRÈS présent, pas de blocage de différentiels, pas de différentiel inter-ponts, etc.
Mais tout ceci, tu as déjà dû le lire ailleurs sur ce forum :D

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Pour le prix d'une boite de transfert Dangel (ou autre) neuve tu peux acheter un TP3 diésel en très bon état.
Image
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Bruno Jordan a écrit :Pour le prix d'une boite de transfert Dangel (ou autre) neuve tu peux acheter un TP3 diésel en très bon état.
:lol: donc nouvelle mesure :wink:

une BV dangel = un beau tp3
un B c'est 5 tp3 ou 5 bv dangel
un iveco c'est beaucoup de bv dangel
et un sprinter c'est pleins de beau tp3 avec un seul permis :lol: :lol:

oulalalala

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par francois »

salut à toi

en esperant que tu puisse trouver le véhicule de tes rêves

J'ai mon b à la vente sur le site, je suis descendu à 14000, je peux peut être encore faire un effort :wink:

François
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

voir là: viewtopic.php?t=1811

salut François!

au passage ... :wink:

pascal
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par francois »

cool, sper cool Pascal

:lol: :lol:

François
ptivert
Reactions :

Message par ptivert »

hello et bienvenue à toi.
bonne recherche pour ton futur investissement.

ps: j'ai fait 11 mois dans une 205 3 portes hahahah...
le pire, c'est que je l'ai laissée en Allemagne, après tous les services qu'elle m'avait rendus....
on a tous un côté spartiate je pense, si je commence à raconter mes galères...
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »