Je ramène ici les prochaines sources que je croiserai c'est promis

@+
dimitri
ça peut tenir a différents paramètres... peut être étais tu un peu trop gonflé... et puis tu es en 750R16 et moi en 255x85R16 (bf mud) donc plus grand et plus large...plus de surface au sol...le duc a écrit :si je peux me permettre, avec mes xzl je n'ai pas pu suivre Pascal su cette photo:
...
: je n'avais plus d'adhérence
...
quelqun qui a cerné se qui pourrait me faire plaisirOB1KnoB a écrit :...
Ca va faire plaisir à Pascal ça![]()
justement quand j'ai lu la très intéressante intervention de sylvain... quelques détails m'ont interpellésOB1KnoB a écrit : Pas évident de se faire une idée juste sans pouvoir comparer avec le même véhicule et dans les mêmes conditions...
ça je pense que personne ne contestera le fait que ces pneus sont des savonnettes sur route mouillée, comme la plupart des pneus a gros crampons d'ailleurs... la raison est a mon avis assez simple: gros crampons = gros sillons = moins de surface au sol et surtout cette surface est assimilable a du pneu lisse puisque les gros pavés sont lisses et n'évacuent donc absolument pas l'eau entre la gomme et l'asphalte. mais je cois qu'on est tous d'accord aussi pour dire que c'est un effet secondaire d'un pneu qui n'est absolument pas conçu pour "bouffer du bitume" qu'il soit sec ou mouillé...Land-Scape a écrit :J'ai eu des OR sur une land 109 d'origine militaire.... franchement sur chaussée mouillée ça ne tiens pas la route.
Remplacés par des Général SAG (gros crampons aussi ) provenant de mon 130 : le jour et la nuit!!
là la conclusion me surprend un peu... bruno a également parlé du peu de grip qu'ils offrent... pourriez vous..? l'un ou l'autre ou mieux les 2, préciser ce que vous entendez par cette notion de grip...? et si ceux ci sont plus destinés aux pistes sèches...? quelles sont pour vous les caractéristiques qui l'y prédispose? résistance a la coupure? ou a l'abrasion? comme laisse supposer cette phrase:Land-Scape a écrit : Ma conclusion : la gomme des OR a peu de grip et est à reservé aux pistes sèches, peu être au sable (flancs très costauds)
j'ai sur mon vtt un jeu de pneus spikes...et autant sur terrain gras rien ne peut les concurencer..autant sur piste sèche c'est casse gueule au possibleLes baroudeurs à l'ancienne qui effectivement en ont fait un mythe, l'ont fait parceque la longevité de ce pneu et son endurance sur piste coupante étaient réelles.
donc pour jouer les esprits chagrins avec les conclusions de dimitriLand-Scape a écrit : J'ai trouvé les XZL, neufs sur le Bremach, peu apte au débourage (argile normande bien collante), bien moins que mes fameux SAG oou que des BF mud testé par ailleurs (sur un autre land) et dans des condition identiques
...
et l'entrefilet sur les pneus XZL sur le site intertp3:hippo dans le post revue de presse a écrit :un hors série de france route: le n°82 spécial "cape to cape" (le périple des Renault Sherpa et Kerax) il vous en coutera 6,90 euros pour pas apprendre grand chose...mais les amateurs de gros pneus XZL en auront pour leur argent![]()
pascal
concernant le prix justement...en 900R16... je ne sais pas si le bérbère avait fumé lors de notre dernière rencontre...il me disait que le prix avait encore augmenté et serait aux alentours des 700 euros pièceMagnifique !
Découpe accrocheur .
Je ne l'ai pas essayé vu son prix : 2268 FF - Certainement un must.
Vous me direz quand vous l'aurez essayé!
en ce qui me concerne c'est surtout la geométrie du train avant et peut être des amortos fatigués qu'ils n'ont pas aimé...et rouler sur du bitume à 95 % ...les BF mud me donnent plus de satisfaction niveau bruit mais semblent s'user vite égallement sur le bitume.OB1KnoB a écrit :...
... on a pu lire ça et là sur le forum si je ne m'abuse, que le XZL "fondait comme neige au soleil". Ils auraient donc changé de gomme en même temps que de nom chez Michelin ?
c'est cool..j'y aurais même pas penséLand-Scape a écrit :...j'ai juste mis l'accélérateur à main et suis sorti pousser...
....
c'est quoi déjà la correspondance du 14,5R20 ?Land-Scape a écrit :... pour mon mog.... et bien je vais tester les conti, tellement je n'ai pas été emballé par les XZL....En 14.5R20 c''est autant la dèche dans les modèles qu'en 900X16.
viewtopic.php?f=11&t=1154&p=7972#p7972Land-Scape a écrit :...
Ma conclusion : la gomme des OR a peu de grip et est à reservé aux pistes sèches, peu être au sable (flancs très costauds)
...