donc voilà..je vais faire mon difficile et bouder celle là

pascal
tiens..j'arrive pas remettre la main sur le post de dimitri coinçé dans la neige avec son "B"

quand même impressionnébpoursin a écrit :Whouai, moi je suis comme même impressionner
...
viewtopic.php?f=3&t=974&start=40hippo a écrit :j'arrive pas remettre la main sur le post de dimitri coinçé dans la neige avec son "B"
bpoursin a écrit :il existe aussi en 10x10 et en 8x10, cette engin me fait triper...
Nomade a écrit :je vais être contrariant Hippo...sur les 6X6 le travail des lames est identique , les roues appuyées au sol , l'axe central monte et descend avec la caisse en faisant fléchir le milieu des lames.hippo parlant des tatras a écrit :et que chaque (demi)essieux bénéficie de la souplesse d'un demie paquet de lame...contrairement aux 4x4 traditionnels dont l'éssieu bénéficie de la souplesse de l'ensemble du paquet...sur toute ça longueur.
sur le pinz ....c'est articulé donc pas de torsion!hippo parlant des tatras a écrit :la partie centrale des lames se contente de 2cavaliers et d'un pion de centrage pour faire corps avec l'essieu mais dans le cas présent la fixation centrale a intéret d'être balaise car elle travaille non seulement en compression mais égallement en torsion.
Désolé Pascal, j'avais envie de te contredire.
mieux vaut tard que jamais... je profite du lien mis par Denis pour récupérer cette image de pinz illustrant ce que disais Danielhippo a écrit : au contraire Daniel tu fais bien, mais ça ne semble pas être le cas sur le tatra.
download/file.php?id=3870&mode=view
a l'occasion tu nous mettras des photos du pinz.
Pascal
J'imagine, je crois qu'ils sont pas loin de Koprivnice! je dois y retourner dans 2 semaines pour récupéré le mien j'aurais aimer aller les voire aussi.Kamel a écrit :J'ai rencontre Ales Loprais et son oncle le fameux Karel. Il ma montre toutes ces machines. Impresionant![]()