voilà exactement ce que je voudrais éviter..MB2031 a écrit :...
J’ai penser d’être dans un Forum de passionner des camions 4x4, et ne pas dans un école pour améliorer mon orthographe, et oui, il est vrai que ça ne encourage pas de se « lâcher » de peur de ne pas avoir utiliser les bonnes termes et de faire de erreurs.
...
Je ne arrêterais pas à communiquer dans ce Forum, mais peut-être à dose plus homéopathique.
...
alors werner d'une part oublie ce que tu as lu plus haut... tout ceci n'est qu'un stupide malentendu...
on en a rien a battre des ayathola de la langue française... Denis et skud trouvaient juste "déplacée" la remarque de ptivert...
et pensaient ainsi éviter que tu ne le prennes mal...elle était juste maladroite...mais moi ce que je trouve "déplacé" c'est qu'on fasse une fixation sur les fautes d'orthographe de grammaire ou de frappe...(et ce de plus sur le post d'une personne non française) qu'on en rigolle quand il y a matière ok mais pas systématiquement..surtout pour ceux qui manifestement ont des soucis de ce coté là..que ce soit parce que c'est pas leur langue maternelle ou pour d'autres raisons...
donc werner..ptivert...et tous les autres..vous faites de votre mieux et c'est déjà très bien... ne vous offusquez pas sur ces remarques qui de toutes façons sont parties d'un malentendu a la base

pascal