http://forum.debucquoi.com/view ... ?f=7&t=596
intéressant mais sur l'avant le porte à faux est impressionnant tout de même !

http://forum.debucquoi.com/view ... ?f=7&t=596
intéressant mais sur l'avant le porte à faux est impressionnant tout de même !

Mon ami iveco33 a réfléchi au doublage des amortos sur l'AV et nous propose ce nouveau montage qu'il vient d'appliquer sur son engin.Hippo a écrit:
Sinon pour le pompage il y a aussi le fameux doublage d'amortisseurs..mais si le montage me plaît, pour l'arrière, je le trouve craignos pour l'avant personnellement.

hippo a écrit :...
interressant mais sur l'avant le porte à faux est impressionnant tout de même!

oui... supprimer? tu veux dire ajouterle duc a écrit :Les amortisseurs montés sur les ivéco sont à simple effet n'est ce pas? c'est déjà ce que voudrais suprimer.

Salut,hippo a écrit :j'ai l'impression qu'aucun des 2 amortisseurs n'est dans la position d'origine...ou je me trompe ?
on dirait que l'un reprend la fixation haute et a une fixation basse "nouvelle" tandis que l'autre reprend la fixation basse et a une fixation haute "nouvelle"...

je t'arrète tout de suite DimitriOB1KnoB a écrit :Salut,hippo a écrit :j'ai l'impression qu'aucun des 2 amortisseurs n'est dans la position d'origine...ou je me trompe ?
on dirait que l'un reprend la fixation haute et a une fixation basse "nouvelle" tandis que l'autre reprend la fixation basse et a une fixation haute "nouvelle"...
Je me suis fait la même réflexion en voyant les photos, mais est-ce qu'un écart d'angle si petit joue vraiment un rôle? ...
...

moi non plus Claude ce n'est pas la différence de hauteur qui me dérange si tu relis ce que j'ai écrit plus haut: c'est la différence de vitesse appliquée aux deux amortisseurs qui me laisse dubitatif:iveco33 a écrit : franchement je ne vois pas en quoi la differance de hauteur géne .
..;
quand les amortisseurs sont montés l'un derrière l'autre comme sur la quasi totalité des exemples que j'ai trouvé au dessus ils sont soumis a la même vitesse de compression puisque qu'ils sont sur le même rayon (le bras décrivant un arc de cercle quand la roue monte ou descend) alors que dans ton cas tu es bien d'accord que l'un aura plus de course a parcourir que l'autre dans un même temps donné..puisqu'ils sont sur des rayons différents...ce qui me fait me poser la question si l'ensemble ne va pas tout simplement être contraint par le déplacement du plus lent pendant que l'autre reste "les bras croisés" tu vois ce que je veux dire ou pas?hippo a écrit :......ce n'est pas la différence de hauteur des points d'ancrage au nominal qui me taquine
...
le point principal pour lequel je cherche une réponse:
y a t'il un intéret a faire fonctionner en duo des amortisseurs de caractéristiques identiques mais a des vitesses de compression différentes...puisque c'est le résultat auquel tu arrives, contraint par l'architecture de l'iveco...

tu as "judicieusement" mis les neufs a l'extérieur...(dans mes suppositions ce sont ceux qui sont les plus sollicités..)iveco33 a écrit :...donc je met 2amortos neuf+2pas très vieux .
comme je disais +haut,après essai rapide,meilleur resultat qu'aec les anciens.
a+++ claude

est ce le montage dont bruno a fait un post? juste pour que tout le monde comprenne...car il y en aussi qui penssent que c'est le montage qu'a fait bruno sur son iveco...et je ne crois pas que ce soit le cas..cedric31800 sur le post montage IC a écrit : A la 2eme question: Pour le doublage de suspension, sur l'Iveco c'est le jour et la nuit, plus aucun pompage. Par contre le mien etait un 4X2, donc utilisation routiere, mais sur un 4x4 la disposition telle que je l'avais faites sur le mien ne serait certainement pas bonne car elle diminue le débattement.