Renault 110/170, 75/130, etc...
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut manu (je me permets...),
J'ai déjà essayé du côté de RVI, mais le mécano devait-être de mauvais poil : il m'a bien fait comprendre qu'il avait du travail "sérieux" à faire (lui !).
J'ai été un peu échaudé, surtout que la concession n'est pas juste à côté de chez moi.... Remaque, c'était pas le chef d'atelier, absent ce jour-là. Je re-essaierai peut-être !
Par contre, si tu as une photocopieuse ou un scanner à disposition, et du temps , je ne suis pas contre une copie de tes manuels !!!! (contre dédommagement, of course). Ou même, encore plus simple : si tu n'en as pas l'utilité pendant une petite semaine, je te propose une "location courte durée" : tu me les postes, je les photocopie, je te les renvoie et te rembourse les frais...
Mais si ça te dérange, y a pas de soucis....
En ce qui concerne la grosse fuite, c'était simplement un raccord "mal embouché" !
Une fois que l'on sait comment c'est branché, c'est vite réparé.
Mais j'ai une autre question (moteur tournant, cabine levée, on voit beaucoup mieux ! )
A quoi servent les orifices que traban61 a pointé avec la flèche rouge ?
Est-ce des "soupapes" pour éviter des surpressions ?
Je demande parce que lorsque j'enclenche les PV, ce que je croyais être la "petite fuite" est en fait de l'air qui s'échappe par ce trou...
Ça rejoint la question, déjà posée, sur un ordre éventuel de verrouillage des blocages à respecter ? (du genre pas de PV sans diff central bloqué).
Bref : de l'air qui sort par là, est-ce une fuite ????
Et puis j'y pense : la famille PL s'agrandissant , ne pourrait-on pas ouvrir une partie "Mécanique PL" ?
Si c'est juste un manque de "modérateurs", et malgré ma toute petite ancienneté , je peux me proposer ! (dans les limites de mes capacités, bien sûr !)
Enfin... Je dis ça, mais ça n'intéresse peut-être personne !
A+
Pascal.
J'ai déjà essayé du côté de RVI, mais le mécano devait-être de mauvais poil : il m'a bien fait comprendre qu'il avait du travail "sérieux" à faire (lui !).
J'ai été un peu échaudé, surtout que la concession n'est pas juste à côté de chez moi.... Remaque, c'était pas le chef d'atelier, absent ce jour-là. Je re-essaierai peut-être !
Par contre, si tu as une photocopieuse ou un scanner à disposition, et du temps , je ne suis pas contre une copie de tes manuels !!!! (contre dédommagement, of course). Ou même, encore plus simple : si tu n'en as pas l'utilité pendant une petite semaine, je te propose une "location courte durée" : tu me les postes, je les photocopie, je te les renvoie et te rembourse les frais...
Mais si ça te dérange, y a pas de soucis....
En ce qui concerne la grosse fuite, c'était simplement un raccord "mal embouché" !
Une fois que l'on sait comment c'est branché, c'est vite réparé.
Mais j'ai une autre question (moteur tournant, cabine levée, on voit beaucoup mieux ! )
A quoi servent les orifices que traban61 a pointé avec la flèche rouge ?
Est-ce des "soupapes" pour éviter des surpressions ?
Je demande parce que lorsque j'enclenche les PV, ce que je croyais être la "petite fuite" est en fait de l'air qui s'échappe par ce trou...
Ça rejoint la question, déjà posée, sur un ordre éventuel de verrouillage des blocages à respecter ? (du genre pas de PV sans diff central bloqué).
Bref : de l'air qui sort par là, est-ce une fuite ????
Et puis j'y pense : la famille PL s'agrandissant , ne pourrait-on pas ouvrir une partie "Mécanique PL" ?
Si c'est juste un manque de "modérateurs", et malgré ma toute petite ancienneté , je peux me proposer ! (dans les limites de mes capacités, bien sûr !)
Enfin... Je dis ça, mais ça n'intéresse peut-être personne !
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Pascal.
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Si si of course.pascal30 a écrit :Et puis j'y pense : la famille PL s'agrandissant , ne pourrait-on pas ouvrir une partie "Mécanique PL" ?
Soyez encore un peut patient qu'on puisse avoir une vision claire de qui a quel type de véhicule en PL pour faire des rubriques qui seront actives. De plus je dois changer les modérateurs car j'ai mis des gens pas très actifs sur le PL à part Bastien2 et MarcoDef. Seront modérateurs dans les rubriques PL les gens actifs sur le forum PL. C'est avec plaisir que je te propulserai modérateur mais rappelle moi, t'as quoi comme véhicule ??? Tu peux le mettre en avatar c'est plus facile pour identifier et retenir qui est qui ensuite. Et aussi ta position sur la Phoogle Map malgré les gros bugs qu'elle contient.
Par exemple la rubrique sur les Mercédes en PL c'est tout l'inverse je l'ai crée justement pour faire venir ici des gens qui auraient ces engins.
La rubrique Dangel a très longtemps été endormie mais maintenant elle prend sa vitesse de croisière.
J'ai pas trop envie de faire une rubrique généraliste pour la mécanique PL, mais plus une rubrique mécanique PL par marque de PL, et dans un premier temps ou pour toujours je vous demanderai de créer un "post" mécanique dans la rubrique de vos véhicules qu'on pourra mettre en avant en post-it en début de rubrique pour ne pas surcharger le forum en rubriques.
En tout cas bienvenue à tous les PL 4x4 6x6 et 8x8 !
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
ce post est un collectorBastien a écrit :Si si of course.pascal30 a écrit :Et puis j'y pense : la famille PL s'agrandissant , ne pourrait-on pas ouvrir une partie "Mécanique PL" ?
Soyez encore un peut patient qu'on puisse avoir une vision claire de qui a quel type de véhicule en PL pour faire des rubriques qui seront actives. De plus je dois changer les modérateurs car j'ai mis des gens pas très actifs sur le PL à part Bastien2 et MarcoDef. Seront modérateurs dans les rubriques PL les gens actifs sur le forum PL. C'est avec plaisir que je te propulserai modérateur mais rappelle moi, t'as quoi comme véhicule ??? Tu peux le mettre en avatar c'est plus facile pour identifier et retenir qui est qui ensuite. Et aussi ta position sur la Phoogle Map malgré les gros bugs qu'elle contient.
Par exemple la rubrique sur les Mercédes en PL c'est tout l'inverse je l'ai crée justement pour faire venir ici des gens qui auraient ces engins.
La rubrique Dangel a très longtemps été endormie mais maintenant elle prend sa vitesse de croisière.
J'ai pas trop envie de faire une rubrique généraliste pour la mécanique PL, mais plus une rubrique mécanique PL par marque de PL, et dans un premier temps ou pour toujours je vous demanderai de créer un "post" mécanique dans la rubrique de vos véhicules qu'on pourra mettre en avant en post-it en début de rubrique pour ne pas surcharger le forum en rubriques.
En tout cas bienvenue à tous les PL 4x4 6x6 et 8x8 !
Bastien
c'est le plus long post ever seen before !!! écrit par Bastien...qui ne soit pas un copier coller de quelque chose écrit par un tiers veuillez donc l'encadrer..le conserver en lieux sur
- manuwissant
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut Pascal, file moi ton adresse en mp, je t'envoie un des manuels par la poste dès lundi, tu verras si ça peut t'intéresser.
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
C'est fait !
Merci beaucoup!
Pascal.
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Pascal.
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut Pascal
si tu peux scanner, ça me déplairai pas d'avoir une copie
mais si trop long et compliqué pas grave
A+
si tu peux scanner, ça me déplairai pas d'avoir une copie
mais si trop long et compliqué pas grave
A+
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Pas de problème !
Je te tiens au courant....
Pascal.
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- claude1962
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
sur mon brutt les distributeurs pneumatique sont les mêmes que ceux que l'on trouvent en industrie legris ou festo sûrement beaucoup moins chère que chez rvi par contre je ne voie pas a quoi sert le bouton en question peut être un échappement.si tu veux je te ferait des photos a l'occasion.
A+ Claude.
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Ne serait ce pas tout simplement la purge du circuit de commande. Exemple: sur le circuit petite vitesse, lorsque on appuie sur le bouton, ça laisse passer les 7 bars vers le dispositif de passage en petite vitesse et lorsque on relâche le bouton, il faut bien chasser l'air vers quelquepart pour désenclencher le dispositif....non?
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Effectivement, c'est une possibilité somme toute logique !
En fait, pour l'instant, je n'ai plus cette "grosse fuite", donc je ne suis plus coincé en PV. Lorsque les travaux auront un peu avancés, je retournerai faire un tour chez RVI et je me ferai expliquer tout ça comme il faut !
A+
Pascal.
En fait, pour l'instant, je n'ai plus cette "grosse fuite", donc je ne suis plus coincé en PV. Lorsque les travaux auront un peu avancés, je retournerai faire un tour chez RVI et je me ferai expliquer tout ça comme il faut !
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
C'est parti à l'instant Pascal. Je t'ai mis celui du M210.
- bpoursin
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut, les gars, vous imaginez bien que j'aimerai moi aussi avoir une copie de ce manuel
Il faut que je soudoye qui?!
Il faut que je soudoye qui?!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
A moins que manu y voit une objection , j'essaie de scanner tout ça et j'en fais un PDF.
Après, ça voyage tout seul, ces machins-là ! *
Dès que c'est prêt, je vous préviens !!
A+
Pascal.
Après, ça voyage tout seul, ces machins-là ! *
Dès que c'est prêt, je vous préviens !!
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- manuwissant
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Pas d'objection votre honneur! Moi j'ai pas eu le temps de le faire.
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Enveloppe bien reçue !
Je vais me mettre au travail de ce pas .
A+
Pascal.
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Pascal.
- manuwissant
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Le facteur a du Renault
C'est super rapide
A+
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Euh.....Une petite question, si jamais il y a un admin qui passe par ici : je fais des PDF de 7 Mo env. avec ce manuel (qui est en fait le manuel du proprio, pas vraiment un manuel d'atelier, mais intéressant quand même, j'y ai par exemple trouvé la réponse à ma question : on peut passer les PV sans bloquer le diff central...).
Ça serait bien de le mettre en "libre service"...
Bref, y a-t-il dans le forum un moyen de joindre ce type de fichier ?
J'ai essayé et j'obtiens : "l'extension PDF n'est pas autorisée".
Bon, je pourrai peut-être tricher et changer l'extension, mais c'est pas très "propre"....
A+
Pascal
Ça serait bien de le mettre en "libre service"...
Bref, y a-t-il dans le forum un moyen de joindre ce type de fichier ?
J'ai essayé et j'obtiens : "l'extension PDF n'est pas autorisée".
Bon, je pourrai peut-être tricher et changer l'extension, mais c'est pas très "propre"....
A+
Pascal
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Pour traban61 :
Aurais-tu une petite photo qui traine ????
A+
Pascal.
J'ai du mal à trouver cette "buse" sur ma boite de transfert !traban61 a écrit :Vérifier " les buses " sur les ponts ou sur la boite de transfert ( un cylindre métalique avec plusieurs écrous et contre écrous( petit ressort a l 'intérieur ) où arrivent tes deux fils électriques ceux ci commandent l éclairage tableau de bord, il se peut qu ils soient mal " tarés" ,cela peut être une source de non enclenchement .... tu as plusieurs écrous de réglage à toi de faire des essais et de régler en conséquence .
cela t'évitra de penser que ta boite de transfert est morte et que tu en as pour un saladier
Aurais-tu une petite photo qui traine ????
A+
Pascal.