Assise siège IVECO
-
- En colére !
- Reactions :
Assise siège IVECO
Bonjour à tous,
Pour remplacer l'assise suspendue du siège conducteur sur mon IVECO 40.10 4x4, qui me procure plus de désagréments que de satisfactions sur route défoncée (trop de degrés de liberté de suspension avec celle du véhicule, nuisent au confort global); je recherche la même assise mais sans suspension.
Si quelqu'un possède cela dans le fond de son garage, je suis preneur?
Faire offre en MP! Merci d'avance.
Voilà à quoi ressemble l'assise actuelle, je recherche la même sans la grosse molette de réglage du poids du conducteur.
Je n'ai pas besoin du siège et du dossier puisque j'ai adapté un siège plus confortable en lieu et place de celui d'origine.
Cordialement.
Pour remplacer l'assise suspendue du siège conducteur sur mon IVECO 40.10 4x4, qui me procure plus de désagréments que de satisfactions sur route défoncée (trop de degrés de liberté de suspension avec celle du véhicule, nuisent au confort global); je recherche la même assise mais sans suspension.
Si quelqu'un possède cela dans le fond de son garage, je suis preneur?
Faire offre en MP! Merci d'avance.
Voilà à quoi ressemble l'assise actuelle, je recherche la même sans la grosse molette de réglage du poids du conducteur.
Je n'ai pas besoin du siège et du dossier puisque j'ai adapté un siège plus confortable en lieu et place de celui d'origine.
Cordialement.
Serge
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Assise siège IVECO
Question stupide :
Pourquoi ne pas fabriquer un système de verrouillage du siège pour la piste, et tu pourrais le remettre en suspendu pour la route ?
Bastien
Pourquoi ne pas fabriquer un système de verrouillage du siège pour la piste, et tu pourrais le remettre en suspendu pour la route ?
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Regarde sous ton soufflet, tu as certainement un système comme ceux que j'ai http://www.leboncoin.fr/vi/56946842.htm?ca=12_s ils se bloquent facilement avec une cale rectangulaire égale à la hauteur max placée devant et derrière.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais si tu as le même, tu vas tout de suite comprendre en voyant le fonctionnement du système
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais si tu as le même, tu vas tout de suite comprendre en voyant le fonctionnement du système
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
-
- En colére !
- Reactions :
Je vous remercie tous les deux pour vos judicieux conseils.
Mais vous pensez, qu'avant de m'adresser à vous, j'ai étudié la question du blocage temporaire de la suspension de l'assise du siège, voir de la mise en place de cales. J'avais d'ailleurs, sur les conseils de mon beau-père, installer un blocage des ressorts. Mais ce blocage s'avère inefficace, car le client en question dépasse de peu, mais les dépasse, les 100Kg.
De plus, dans les deux cas, on perd la possibilité de monter ou descendre le siège et de pouvoir également régler son inclinaison.
En ce qui me concerne, la meilleure solution, s'avère être celle d'avoir deux assises: une non suspendue pour le raid et une suspendue pour les balades sur le goudron. La mise en place de cette assise est rapide.
Encore une fois merci pour vos conseils.
Mais vous pensez, qu'avant de m'adresser à vous, j'ai étudié la question du blocage temporaire de la suspension de l'assise du siège, voir de la mise en place de cales. J'avais d'ailleurs, sur les conseils de mon beau-père, installer un blocage des ressorts. Mais ce blocage s'avère inefficace, car le client en question dépasse de peu, mais les dépasse, les 100Kg.
De plus, dans les deux cas, on perd la possibilité de monter ou descendre le siège et de pouvoir également régler son inclinaison.
En ce qui me concerne, la meilleure solution, s'avère être celle d'avoir deux assises: une non suspendue pour le raid et une suspendue pour les balades sur le goudron. La mise en place de cette assise est rapide.
Encore une fois merci pour vos conseils.
Serge
tu dois pouvoir trouver un siege en piteux état a vendre sur le bon coin...dont tu n'utilisera que l'embase et qui ne devrait ainsi pas te couter bien cher...
laisses moi réfléchir
en fait j'ai bien une idée....
ivecoman a du s'acheter un siege plus banquette d'iveco...pour remetre le siens dans la config d'origine pour le passage en drire puis a remonté ses sieges spécifiques...je ne serait pas surpris qu'il ai donc une embase sans en avoir l'utilité...
il est du coté de poitier... je l'appelle si tu veux...sinon on voit ça en mp

laisses moi réfléchir

en fait j'ai bien une idée....
ivecoman a du s'acheter un siege plus banquette d'iveco...pour remetre le siens dans la config d'origine pour le passage en drire puis a remonté ses sieges spécifiques...je ne serait pas surpris qu'il ai donc une embase sans en avoir l'utilité...
il est du coté de poitier... je l'appelle si tu veux...sinon on voit ça en mp
-
- En colére !
- Reactions :
Bonjour Pascal,
Merci pour ton aide, à deux je devrais trouver mon bonheur.
Merci pour ton aide, à deux je devrais trouver mon bonheur.
Serge
Salut Serge
Je viens de démonter mon siège (le même modèle que le tiens, mais non suspendu) .
S'il t'intéresse, je te le fais à un petit prix, mais reste à trouver un transporter (je suis de Grenoble)...
Je viens de démonter mon siège (le même modèle que le tiens, mais non suspendu) .
S'il t'intéresse, je te le fais à un petit prix, mais reste à trouver un transporter (je suis de Grenoble)...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
-
- En colére !
- Reactions :
Bonjour l'ami,
Bien sûr que je suis intéressé!
Fais-moi parvenir en MP une photo de ton siège et surtout de l'assise ainsi que tes prétentions en €. Merci!
Je n'ai besoin que de l'assise pas des coussins car je ne tiens pas à en faire collection.
De cette manière, le colis peut-être expédié par la poste en colissimo si moins de 30KG et si la somme des 3 dimensions est < à 2m. Ce qui doit-être le cas.
Bien à toi.
Bien sûr que je suis intéressé!
Fais-moi parvenir en MP une photo de ton siège et surtout de l'assise ainsi que tes prétentions en €. Merci!
Je n'ai besoin que de l'assise pas des coussins car je ne tiens pas à en faire collection.
De cette manière, le colis peut-être expédié par la poste en colissimo si moins de 30KG et si la somme des 3 dimensions est < à 2m. Ce qui doit-être le cas.
Bien à toi.
Serge
j'ai enfin compris pourquoi les sieges de Guy ne se montaient pas dans mon iveco
avec votre histoire d'embase...
Serge si tu passes dans le coin..tu peux nous mettre une petite photo de l'embase tubulaire que t'a envoyé Leduc a coté de l'embase d'origine que tu as sous tes sieges suspendus?
il doit y avoir 10 ou 15 cm de hauteur en plus sur celle de Leduc...(pour compenser l'abscence du mécanisme)
du coup..je lance moi aussi un appel...je cherche une embase de la version basse
je sais que tu conserves la tienne Serge pour remonter tes sieges suspendus sur route.
si vous voyez ça dans une casse pres de chez vous par exemple

avec votre histoire d'embase...
Serge si tu passes dans le coin..tu peux nous mettre une petite photo de l'embase tubulaire que t'a envoyé Leduc a coté de l'embase d'origine que tu as sous tes sieges suspendus?
il doit y avoir 10 ou 15 cm de hauteur en plus sur celle de Leduc...(pour compenser l'abscence du mécanisme)
du coup..je lance moi aussi un appel...je cherche une embase de la version basse

je sais que tu conserves la tienne Serge pour remonter tes sieges suspendus sur route.
si vous voyez ça dans une casse pres de chez vous par exemple

-
- En colére !
- Reactions :
Bonsoir à tous,
Bien à toi.
Pascal, je regarde ça demain, si j'ai le temps!Pascal a écrit:
Bien à toi.
Serge
merci Serge...c'est plus pour info..parceqque pour ma part j'ai enfin compris qu'il y avait une nette différence de cote entre les 2..et moi du coup je cherche la petite...mais je ne sais pas si ces sieges suspendus étaent aussi de série sur les iveco 4x2 
ça rendrait les recherches plus faciles..je pense que oui...

ça rendrait les recherches plus faciles..je pense que oui...