Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

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marc928
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par marc928 »

Merci de ta réponse,
PS: j'avais utilisé la fonction recherche sur le site ainsi qu'une recherche sur google, mais cela ne répondait pas fort à toutes mes questions. Ce type de pneu n'a pas l'air courant effectivement.
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hippo
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par hippo »

j'oublie un point important qui m'a fait en changer...

bruyant : oui beaucoup...sauf si on aime avoir l'impression de faire parti d'un convoi militaire :mrgreen:

pascal
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Bastien
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par Bastien »

Ah oui marc, pour les 255/100 R 16.

Ce que dis Pascal est vrais mais faut relativiser ça reste le meilleur pneu tout terrain pour camion de cette taille. A ma connaissance ça ne crève pas sur la piste comme les BFGoodright et contrairement à ce que dit Pascal les flans sont solides. Moins que les vieux 900R16 mais ça reste du solide. Et bruyant pour Pascal c'est très subjectif pour moi c'est plus que largement supportable.

Compte faire sur un B110 selon ton style de conduite 50 000 Bornes avec un jeux de pneus et une géométrie correcte. (Tu peux continuer au delà mais tu aura perdu l'épaisseur de crampon pour faire du 4x4).

Bref c'est du Michelin, c'est du bon pneu, en plus tu peux le descendre à 1 ou 1.5 bar pour le sable sans soucis. (une chambre à air est plus sûre mais en tubless a ces pressions on n'a eu aucun soucis sur le notre contrairement à nos nouveaux 10.5R20.

Concernant le poids sur un B110, en général quand on achète ça c'est pas pour rouler en France, à l'étranger il parait que ce n'est pas très regardant là dessus (hors europe). En plus celui que tu vises semble être super léger pour l'aménagement qu'il a. Il suffit juste de faire un petit contrôle pour avoir l'esprit tranquille.

L'avantage du B c'est la mécanique orienter PL c'est du solide. Certes il n'a pas une très grande marge de charge utile mais comme l'a dit Claude quelque part c'est plus sûr mécaniquement.

On ne le répétera jamais assez, un B ça peut faire ça :

http://www.youtube.com/v/gfM0r6uVcXo&hl=fr_FR&fs=1&


Bastien.
P.S. Pascal t'as un droit de réponse of course mais essaye pour une fois de laissé passer deux trois personnes devant toi ! Please.
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par marc928 »

Finalement, concernant le poids, il y a un problème.
De 2980kg de poids à vide annoncé par le vendeur, il est finalement à 3180kg sur la balance ce matin. On dépasse la charge à vide de 200kg exactement.
En comptant 220kg pour les 3 passagers, il reste seulement 100kg de CU. Loin d'être assez pour tout ce que l'on voudrais prendre.

Pour le prix convenu, (51000€), je ne veux pas avoir à bricoler pour passer les pesées aux contrôles techniques à l'import du véhicule (Belgique puis Espagne), ni risquer d'être trop lourd sur un contrôle routier. Je ne compte pas sur "ça n'arrive qu'aux autres".
C'est dommage car si j'avais eu l'info exacte plus tôt, je n'aurais pas acheté inutilement des billets d'avion pour pouvoir aller le voir (et probablement l'emporter malgré son coût important) mardi prochain.
Je laisse tomber et le regrette bien.
:(
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par hippo »

Bastien a écrit :... contrairement à ce que dit Pascal les flans sont solides. Moins que les vieux 900R16 mais ça reste du solide.
:lol: tu dois être un pote a guy toi :lol: c'est marrant cet esprit de contradiction pour dire la même chose que moi...vous avez du vous passer le mot :mrgreen:
hippo a écrit :...
solide: oui (peut-être pas autant que le XY sur les flancs), ...
Bastien a écrit : Et bruyant pour Pascal c'est très subjectif pour moi c'est plus que largement supportable.
oui c'est vrai..il y a pire..tu peux rouler sur les jantes... tu en a essayé d'autres des pneus sur le B? en ce moment tu en as qui sont sans doute pas beaucoup mieux d'ailleurs ? peut être que le moteur est tellement présent sur un B qu'on entend pas les pneus en fait.

en tous cas j'ai ça sur mon brutt aussi et même combat... il doit y avoir les profils forestiers qui sont pire peut être...non il faut être objectif, c'est un profil armée et il y a difficilement plus bruyant comme pneus...maintenant si vous les entendez pas c'est plutôt cool pour vous..c'est que les dégats sont déjà irréversibles..vous ne percevez plus cette fréquence :wink:
Bastien a écrit :... en tubless a ces pressions on n'a eu aucun soucis sur le notre contrairement à nos nouveaux 10.5R20.
tu peux en dire plus?
Bastien a écrit : P.S. Pascal t'as un droit de réponse of course mais essaye pour une fois de laisser passer deux trois personnes devant toi ! Please.
ben non voyons c'est pas drôle..vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud..t'es bavard depuis que t'es rentré de colombie :D
j'en profite :mrgreen:

c'est la pertinence des arguments qui est intéressante...pas qui les amènes (enfin c'est mon avis)
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par Bastien »

marc928 a écrit :il est finalement à 3180kg sur la balance ce matin.
Dans cette gamme tu trouveras pas mieux, 3180Kg à vide c'est extra pour cet engin.
Pour ce qui est du nouvel IVECO, je suis certains que si l'on va peser ceux qui sont dans les salons Camping et 4x4 avec une cellule des 2800Kg a vide annoncé c'est sûrement en réalité 3200Kg. Une intuition... comme ça... Les SCAM idem.

Bastien
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par hippo »

marc928 a écrit :Finalement, concernant le poids, il y a un problème.
De 2980kg de poids à vide annoncé par le vendeur, il est finalement à 3180kg sur la balance ce matin. On dépasse la charge à vide de 200kg exactement.
....
Je laisse tomber et le regrette bien.
:(
arf..dommage.. tu semblais bien motivé :(

honnètement à part voyager avec une telle cellule vide d'aménagement...je ne vois pas comment tu pourrais avoir un tel volume en restant dans la légalité sur un tel porteur :?

tu ne fais pas parti de ceux qui ont eu leur permis avant 1975 des fois? le cas échéant faut le reclasser en PL...et s'assurer de la mention vasp autocaravane :!: :!:

tu envisageais quelles destinations?


Image
(Tiens ça c'est un iveco camping car 4x4)

pascal
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par Bastien »

hippo a écrit :peut être que le moteur est tellement présent sur un B qu'on entend pas les pneus en fait.
Bah en fait oui ! Entre autre.
Mais ça reste supportable... c'est subjectif d'une personne à une autre.
On fait la part des choses entre performances tout terrain et confort.
hippo a propos du Michelin 255/100R16 a écrit :non il faut être objectif, c'est un profil armée
[Mode Pascal ON]

Qu'est ce qui te permet de dire ça ? Ou sont tes sources ? sachant qu'il est autant utilisé dans l'armée que dans le Civil ou en Rally Raid ?

[Mode pascal OFF]
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par hippo »

Bastien a écrit :
hippo a propos du Michelin 255/100R16 a écrit :non il faut être objectif, c'est un profil armée
[Mode Pascal ON]

Qu'est ce qui te permet de dire ça ? Ou sont tes sources ? sachant qu'il est autant utilisé dans l'armée que dans le Civil ou en Rally Raid ?

[Mode pascal OFF]
le fait qu'on l'utilise dans le civil n'en fait pas moins un profil a l'origine a destination militaire...

et le ronflement est caractéristique...si tu avais fais ton service tu comprendrais :mrgreen:

pascal
Bastien a écrit :...
Mais ça reste supportable... c'est subjectif d'une personne à une autre.
..
je ne juge pas ici du caractère supportable ou non..qui lui est subjectif c'est un fait.

mais cites moi les profils disponibles dans cette taille...il doit y en avoir un qui est pire: le fedima scirocco...à part ça je pense qu'ils sont tous meilleur sur ce point.
Bastien a écrit :... en tubless a ces pressions on n'a eu aucun soucis sur le notre contrairement à nos nouveaux 10.5R20.
tu peux en dire plus?
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par Bastien »

marc928 a écrit :Je laisse tomber et le regrette bien. :(
T'as pas essayer de faire un petit tour avec au volant ? Mis a part le Poids quelle est ton impression sur le B ? t'en avait déjà vu avant en vrais ?

Bastien
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par Bastien »

hippo a écrit :mais cites moi les profils disponibles dans cette taille...
Y'en a pas c'est bien le hic, je veux dire de mieux, dans cette taille sur jante 16" y'a pas d'équivalent.
hippo a écrit :
Bastien a écrit :... en tubless a ces pressions on n'a eu aucun soucis sur le notre contrairement à nos nouveaux 10.5R20.
tu peux en dire plus?
Ici :

A deux minutes et quarante trois secondes !

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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par hippo »

Bastien a écrit :...

On ne le répétera jamais assez, un B ça peut faire ça :

http://www.youtube.com/v/gfM0r6uVcXo&hl=fr_FR&fs=1&


...
Bastien a écrit :... quelle est ton impression sur le B ? t'en avait déjà vu avant en vrais ?
aaaaaaaaaaaa l'objectivité de bastien :roll: :mrgreen:
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par hippo »

Bastien a écrit :
hippo a écrit :mais cites moi les profils disponibles dans cette taille...
Y'en a pas c'est bien le hic, je veux dire de mieux, dans cette taille sur jante 16" y'a pas d'équivalent.

Bastien.
allez..je te fais un cadeau si tu veux.je t'échange tes continental contre mes XZL comme je vois que tu es un convaincu :D

pascal
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par Bastien »

hippo a écrit :allez..je te fais un cadeau si tu veux.je t'échange tes continental contre mes XZL comme je vois que tu es un convaincu :D
C'est hors de propos, là on répond à quelqu'un qui ne va pas changer les spécifs de son véhicule. C'est un avis sur les Michelin monté sur un B, En restant dans les spécifs y'a pas mieux.

Aprés c'est vrais qu'avec les jantes de TP3 en 20" et les Conti 10.5R20 une voie plus large une largeur de jante plus importante le B est plus stable en courbe, mais y'a une grosse perte stabilité dans la direction au freinage du fait qu'on s'est éloigné du pivot de roue. Et en croisement de pont y'a beaucoup à modifier pour que ça n'accroche pas. Chacun vois midi à sa porte.

Bastien
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par hippo »

Bastien a écrit :...
hippo a écrit :
Bastien a écrit :... en tubless a ces pressions on n'a eu aucun soucis sur le notre contrairement à nos nouveaux 10.5R20.
tu peux en dire plus?
Ici :

A deux minutes et quarante trois secondes !

Bastien
voilà ou je voulais en venir...

mon avis est que ce déjantage n'a rien a voir avec la nature de vos pneus mais est uniquement du au déport extravagant des jantes de TP3 Nato (c'est comme ça leur petit nom?)
on voit dans les premières secondes de la video que celui du berbere est déjà cote pour cote avec le fossé...faut pas chercher plus loin a mon avis...d'ailleurs la terre qui se bourre dedans prouve que c'est le talu qui forçait sur le flanc..ou le contraire si tu veux...le résultat aurait été le même avec des XZL...pour rester dans le sujet :wink:
Image

pascal

pour en revenir a toi Marc je suppose que les pneus ne sont plus ta préocupation N°1 malheureusement...sauf si on te disait qu'il en éxiste de moins lourds :(
disons qu'il n'y a rien a redire sur le choix du type de pneu sur ce camion..il est effectivement equipé de ce qui se fait de mieux dans le genre...quand on accepte les inconvénients qui vont avec et qui ont été cités je pense :wink:
ce n'est pas un véhicule fait pour le bitume..et ces pneus non plus .
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par hippo »

marc928 a écrit :... je ne veux pas avoir à bricoler pour passer les pesées aux contrôles techniques à l'import du véhicule (Belgique puis Espagne), ..
:(
j'avais raté ce point important... tu pensais donc exporter ce véhicule...et il doit donc faire l'objet de pesées a cette occasion ?

je comprend mieux tes réticences :?

pour le reste...sans vouloir crier au loup..je pense que bien peu d'entre nous peuvent se vanter de voyager dans les limites légalles ...sauf ceux qui sont en PL avec une marge confortable naturellement.

pascal

pour resituer le contexte:
marc928 a écrit :Bonjour à tous,
Originaire de Belgique, je déménage bientôt pour le sud de l'Espagne.
Je vais en profiter pour réaliser un vieux rêve: me trouver un pt'i gros avec cellule pour enmener ma petite famille (ma compagne et mon fils de 3,5 ans) en Afrique de l'ouest pour des raids de quelques semaines (ou mois).
Je suis passé par l'dée PU + cellule mais le porte à faux est trop grand quand on veut un minimum de confort.
Je suis tombé sur votre site, vraiment chouette :D
A+
Marc
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par OB1KnoB »

marc928 a écrit :Finalement, concernant le poids, il y a un problème.
De 2980kg de poids à vide annoncé par le vendeur, il est finalement à 3180kg sur la balance ce matin. On dépasse la charge à vide de 200kg exactement
Damn c'est con, mais... c'était prévisible malheureusement :?
Bon au moins tu es fixé maintenant...
En VL aménagé ça ne va pas être évident de garder un minimum de 500kg de charge utile malheureusement...
On a pu voir dernièrement que le Sprinter se prêtait mieux à ce jeu là, ça ne te conviendrait pas pour ton projet? C'est sûr qu'il n'a pas les mêmes capacités en franchissement pur et dur, mais d'un autre côté il avale beaucoup mieux le bitume, il a une conso moins élevée (de l'ordre de 11/12l il me semble), le volume aménageable est proche de celui d'un B en fourgon et tu peux en trouver en version cellule de toutes manières. Après en TT il passe quand même très bien et de toutes façons en voyage tu risques de faire au moins autant de route bitumée que de piste à mon avis, et se capacités TT suffisent amplement pour te sortir d'un mauvais pas en voyage il me semble.

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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par kabistrotteurs »

OB1KnoB a écrit :...
On a pu voir dernièrement que le Sprinter se prêtait mieux à ce jeu là, ça ne te conviendrait pas pour ton projet? C'est sûr qu'il n'a pas les mêmes capacités en franchissement pur et dur, mais d'un autre côté il avale beaucoup mieux le bitume, il a une conso moins élevée (de l'ordre de 11/12l il me semble), le volume aménageable est proche de celui d'un B en fourgon et tu peux en trouver en version cellule de toutes manières. Après en TT il passe quand même très bien et de toutes façons en voyage tu risques de faire au moins autant de route bitumée que de piste à mon avis, et se capacités TT suffisent amplement pour te sortir d'un mauvais pas en voyage il me semble.

...
Hello

Merci enfin quelqu'un qui parle du sprinter :lol:
Ta tous juste ,je dirais juste ^^ ,le poids de mon sprinter (3070 kg pour rappel ) et avec un aménagement perso de type chalet suisse ,même si sa parait lourd de visu ,je suis sur qu'un aménagement pro avec tous le confort d'hôtel serra aussi proche des 3t500 :roll: donc la charge utile ..........(je vais essayer de faire peser le sprinter d'une connaissance ,(sprinter 312 4x4 aménagement pro ) et la serra fixer :wink:
Après la conso du 316 n'ai jamais descendu en dessous des 12l ,mais n'a jamais dépassée 14 l :lol: :wink: .Part contre le 130 km/h en liaison ne lui fait pas peur (même si sa commence à être plus que brouillant :lol: )

Après le TT ,bien pour rappel

http://www.youtube.com/v/BF7Bgs0k_CM&hl=fr_FR&fs=1&%22

Avec de bon pneus et un bon pilote :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :...

Avec de bon pneus et un bon pilote :lol:

..
et Sans c'est comment ? :wink:

:mrgreen:

en effet je pense que le compromis route/piste le volume aménageable du sprinter en font sans doute un choix tout a fait intéressant... on a juste pas beaucoup de retours d'expérience en ce qui concerne sa fiabilité ou le coût d'entretiens ou des pièces...mais même si c'est mercedes ça n'est peut être pas pire qu'iveco ou RVI...difficilement :?

ahhh le fameux débat que j'aime bien :D
viewtopic.php?f=11&t=708&p=32080&hilit= ... age#p32080

surpris d'ailleurs que personne n'y ai collé la video du berbere sous le dernier message de ce post là :roll:

pascal
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Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battu

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :
kabistrotteurs a écrit :...

Avec de bon pneus et un bon pilote :lol:

..
et Sans c'est comment ? :wink:
Bien comme ça :wink:
dsc02246l.jpg
:lol: :lol: :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
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