Compte tour et debitmetre essence
Compte tour et debitmetre essence
Bonjour,
Est il possible d'installer un compte tour et un débitmètre d'essence ?
Pour le débitmètre d'essence je suppose qu'il faut l'intercaler après le filtre ?
Ou trouver ces éléments ?
Amicalement,
Hedge
P.S : désolé de la publication multiple avec l'autre forum Pinz pour ceux qui y vont...
Est il possible d'installer un compte tour et un débitmètre d'essence ?
Pour le débitmètre d'essence je suppose qu'il faut l'intercaler après le filtre ?
Ou trouver ces éléments ?
Amicalement,
Hedge
P.S : désolé de la publication multiple avec l'autre forum Pinz pour ceux qui y vont...
Re: Compte tour et debitmetre essence
salut,
pour le compte tour, il te faut t'assurer que tu ais la prise "W" sur ton alternateur![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
pour le compte tour, il te faut t'assurer que tu ais la prise "W" sur ton alternateur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
Sur un essence tu peux prendre l'info sur l'allumeur ou le module électronique d'allumage, si c'est possible. Pour le débimètre, je suppose que c'est pour contrôler ta consommation de carburant? Sauf erreur de ma part le principe serait un débimètre avant les injecteurs (ou carbu) et un en retour après pour calculer la différence entre. Mais il faut aussi une info compteur pour les kms et la vitesse, et certainement d'autres petites choses (calculateur etc...)
Salut !
Merci pour vos reponses !
Hop !
Merci pour vos reponses !
Heu c'est quoi une prise "w" ?? J'suis désolé...geo a écrit :salut,
pour le compte tour, il te faut t'assurer que tu ais la prise "W" sur ton alternateur
Ouch ca n'a pas l'air simple encore tout ca !!cedric31800 a écrit :Sur un essence tu peux prendre l'info sur l'allumeur ou le module électronique d'allumage, si c'est possible. Pour le débimètre, je suppose que c'est pour contrôler ta consommation de carburant? Sauf erreur de ma part le principe serait un débimètre avant les injecteurs (ou carbu) et un en retour après pour calculer la différence entre. Mais il faut aussi une info compteur pour les kms et la vitesse, et certainement d'autres petites choses (calculateur etc...)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Hop !
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
La prise W est utilisée surtout sur les moteurs diésels où l'information vitesse de rotation moteur ne peut être prise en "comptant les étincelles"de l"allumageHedge a écrit :Heu c'est quoi une prise "w" ?? J'suis désolé...geo a écrit :salut,
Hop !
Cette prise W par une mesure du débit de l'alternateur "connait " sa vitesse de rotation, et par la même celle du moteur pour (faire simple)
tu peux oublier ça , dans ton cas, car pour aller chercher l'alternateur , il est planqué dans la turbine....
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
pour le compte tour,c'est simple , c'est ce système qu'il te faudrait , en principe il y a un + , un - et un fil a brancher sur le rupteur , (c'est celui qui compte les étincelles)Ouch ca n'a pas l'air simple encore tout ca !!cedric31800 a écrit :Sur un essence tu peux prendre l'info sur l'allumeur ou le module électronique d'allumage, si c'est possible. Pour le débimètre, je suppose que c'est pour contrôler ta consommation de carburant? Sauf erreur de ma part le principe serait un débimètre avant les injecteurs (ou carbu) et un en retour après pour calculer la différence entre. Mais il faut aussi une info compteur pour les kms et la vitesse, et certainement d'autres petites choses (calculateur etc...)![]()
pour un débit-mètre, je serais assez d'accord avec Cedric , il doit falloir une info distance parcourue (électronique) et ça , je ne vois pas comment tu peux te la procurer....au mieux tu dois pouvoir mesurer des consommations instantanées en litre/minute ( ou litre/seconde
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Daniel
Heu quel système ? l'a pas compris le garçon....Nomade a écrit :pour le compte tour,c'est simple , c'est ce système qu'il te faudrait , en principe il y a un + , un - et un fil a brancher sur le rupteur , (c'est celui qui compte les étincelles)![]()
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Désolé, heu... mon QI de mécanique est proche du sol...
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
P'tet pas que en mécanique au fait ??
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Sur un essence tu peux prendre l'info sur l'allumeur ou le module électronique d'allumage,
pour le compte tour,c'est simple , c'est ce système qu'il te faudrait
et là, il a compris le garçonHeu quel système ? l'a pas compris le garçon.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
A+
t'es pas gentil Daniel
t'aurais pu te fendre d'un crobard
moi non plus je sais jamais ou il faut brancher les trucs..j'aime pas l'electricité![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
moi non plus je sais jamais ou il faut brancher les trucs..j'aime pas l'electricité
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Il existe des compte-tours dit inductif.
Encore plus simple: un + un - et le capteur sur un fils bougie.
- Fichiers joints
-
- Capture.png (14.8 Kio) Vu 4732 fois
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
Heu désoléNomade a écrit : et là, il a compris le garçon![]()
![]()
A+
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Ha !! vous avez vu !! Il me martyrise !!!hippo a écrit :t'es pas gentil Daniel
moi non plus je sais jamais ou il faut brancher les trucs..j'aime pas l'electricité
Nan j'rigole, il est super Daniel !
Le pauvre, j'arrête pas de l'appeler ou de lui envoyer des messages avec des questions débiles... mais hyper complexes, intelligentes et ardues pour moi !!!!
Merci en tout cas !
Ha bin voila ! je comprend tout avec le dessin !Bruno Jordan a écrit :Il existe des compte-tours dit inductif.
Bon donc dans le cas de Daniel bin faut que je trouve un compte tour complet avec le capteur en 24
Et dans la version de Bruno c'est juste le capteur qui change ?
Je vais regarder cela !
Sinon pour le débit-mètre, l'instantané c'est déjà pas mal mais on ne peut pas se servir de l'info du compteur kilométrique ?
Et HOP ! pour faire sourire Daniel !!!