Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Avant de partir en Afrique j'avais monté des Michelin XZL en 7,5x16, après 20 000 kms (y compris piStes de cailloux et sable) sans crevaison il étaient bien usés.
j'ai donc décider de changer de profil. j'ai monté des Grabber AT2 235x85x16. J'ai fait aujourd'hui 100 kms sur route et il n'y à pas photos.
- Confort de conduite.
- Direction plus souple.
- Et surtout pas de bruit.
A mon retour d'Asie je vous dirait comment ils se sont comportés et dans quel état il sont!!!!!!!!.
Guy
j'ai donc décider de changer de profil. j'ai monté des Grabber AT2 235x85x16. J'ai fait aujourd'hui 100 kms sur route et il n'y à pas photos.
- Confort de conduite.
- Direction plus souple.
- Et surtout pas de bruit.
A mon retour d'Asie je vous dirait comment ils se sont comportés et dans quel état il sont!!!!!!!!.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Première impression (Grabber AT2 235x85x16.)
Sur les premières versions les flancs étaient un peu mous je crois...mais ils ont du revoir leur copie depuis... ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
mais ils n'ont pas le même profil, faudrait les comparer aux BF AT, non?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
-
- En colére !
- Reactions :
- Messages : 348
- Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Leur profil sur la photo:
- Fichiers joints
-
- GrabberAT2.jpg (46.81 Kio) Vu 8112 fois
Serge
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
tes anciens c'était ceux la?
![Image](http://images.thexmod.com/prod_pics_3/1515-1.jpg)
et les bf AT ressemblent beaucoup aux tiens:
![Image](http://www.promopneu.fr/Upload/ATTAKO.jpg)
![Image](http://images.thexmod.com/prod_pics_3/1515-1.jpg)
et les bf AT ressemblent beaucoup aux tiens:
![Image](http://www.promopneu.fr/Upload/ATTAKO.jpg)
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Je parlais des premières version des Grabber at (at1)...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Bonjour,
Oui, c'est exact les photos sont bonnes. Je voulais monter des BF AT mais Michelin est en rupture de stock pour les 235x85x16.
Comme ce sont des pneus fabriqués à l'étranger ils n'ont pas pu donner de délais.
C'est pour cette raison que je me suis rabattu sur des Général Grabber.
Oui, c'est exact les photos sont bonnes. Je voulais monter des BF AT mais Michelin est en rupture de stock pour les 235x85x16.
Comme ce sont des pneus fabriqués à l'étranger ils n'ont pas pu donner de délais.
C'est pour cette raison que je me suis rabattu sur des Général Grabber.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
bjr, a tous , je viens de lire ce post , en tant qu'utilisateur d'un patrol pour les raids , j ai eu l'occasion d 'avoir des bf all terrain moyenne dans le temps environ 35000 / 40000km tenue et agrippe bien sur le sec , mais terrain gras , il se charge vite et agrippe beaucoup moins bien , faisant pas mal le maroc , ca ne me génais pas trop , puis un jour on m'a proposé des cooper discovery st , pas très chaud le garage me les a fait prix coutant , c 'etait des pneus qu'un client avait commandé et il avait versé des arrhes, et n'est jamais venu les chercher, depuis j 'ai fait , 60000km avec , la taille c 'est des 255X85X16
sur terrain gras rien a voir avec le bf all terrain il agrippe mieux et se charge beaucoup moins vite , et c 'est sur que les désert de pierre du maroc les mettent a l'épreuve , voilà pour dire que l'on fait des louanges des all terrain , mais il ya des autres marques aussi efficace sinon mieux , je vais attendre le résultat de l'essai de ces grabbers
en attendant , bon voyage a tous ceux qui partent , vers de nouveaux horizons
sur terrain gras rien a voir avec le bf all terrain il agrippe mieux et se charge beaucoup moins vite , et c 'est sur que les désert de pierre du maroc les mettent a l'épreuve , voilà pour dire que l'on fait des louanges des all terrain , mais il ya des autres marques aussi efficace sinon mieux , je vais attendre le résultat de l'essai de ces grabbers
en attendant , bon voyage a tous ceux qui partent , vers de nouveaux horizons
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Guy a écrit :..
A mon retour d'Asie je vous dirait comment ils se sont comportés et dans quel état il sont!!!!!!!!.
Guy
guy étant revenu je suppose qu'il pourra t'en dire plus.troubadour16 a écrit :... je vais attendre le résultat de l'essai de ces grabbers
...
dans le même esprit...ivecoman qui était monté en 900R16 XY donc profil routier pourtant..ne reconnait plus son iveco après avoir emprunté les 750R16 michelin de Serge (qui pourra nous repréciser le type)...du coup il veut adopter cette monte ou équivalent...tant pis pour le look, la garde au sol et l'allonge sur autoroute...
je suis surpris car les XY sont pourtant silencieux...mais la raideur de flanc n'a probablement rien a voir et doit y être pour quelque chose.
moi je suis passé des 900R16 XZL au BF mud un peu plus petits et le niveau sonore surtout est incomparablement meilleur.
pourtant je pensais qu'en mud...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
FX71 a un profil équivalent mais en fedima je crois ? sur son discovery et il les trouve particulièrement bruyant par contre...
mais j'ai remarqué que sur les miens..contrairement aux siens..les pavés sont tous légèrement différents..ce qui doit empècher les phénomènes de résonnance
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
pascal
pascal
-
- En colére !
- Reactions :
- Messages : 348
- Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Bonjour à tous,
Pascal à écrit:
Bon dimanche
Pascal à écrit:
Mes Michelin 7.50x16 sont des XPC.dans le même esprit...ivecoman qui était monté en 900R16 XY donc profil routier pourtant..ne reconnait plus son iveco après avoir emprunté les 750R16 michelin de Serge (qui pourra nous repréciser le type)...du coup il veut adopter cette monte ou équivalent...tant pis pour le look, la garde au sol et l'allonge sur autoroute...
Bon dimanche
Serge
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
ILest quand même mieux d 'avoir des all terrain que des mud sur routes en rapport du bruit , surtout avec les bruit de moteur de pont ça augmente les decibel , donc la radio pour mieux entendre la musique ou les infos
pour ma part les all terrain de marque différente , sont un bon compromis entre les routiers et les tout terrains
Alors GUY, comment ce sont comportés ces grabbers sur ce parcours
Au fait question de novice , les roues cerclées sont montées d 'origine ou pas sur les 40 10
yves
pour ma part les all terrain de marque différente , sont un bon compromis entre les routiers et les tout terrains
Alors GUY, comment ce sont comportés ces grabbers sur ce parcours
Au fait question de novice , les roues cerclées sont montées d 'origine ou pas sur les 40 10
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
j'en aurais mis moi aussi ma main a couper...pourtant c'est incroyablement silencieux sur l'iveco...certes il y a d'autres bruitstroubadour16 a écrit :ILest quand même mieux d 'avoir des all terrain que des mud sur routes en rapport du bruit ,...
yves
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pascal
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
c 'est bien d 'entendre la mecanique on sait au moins s'il ya quelque que chose qui cloche [LOL]
ou alors il y ales boules kiessss!!!!!!!
ou alors il y ales boules kiessss!!!!!!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Bonjour,
Les Grabber AT2 se sont très bien comportés. Nous avons fait 26 000 Kms dont environ la moitié de pistes où routes très très mauvaise, et je n'ai crevé qu'une fois. En plus ce n'est pas une crevaison, la chambre s'est complètement déchiquetée dans le pneu. Pourquoi?.....
Oui, les jantes cerclées sont d'origine sur les 40.10.
Guy
Les Grabber AT2 se sont très bien comportés. Nous avons fait 26 000 Kms dont environ la moitié de pistes où routes très très mauvaise, et je n'ai crevé qu'une fois. En plus ce n'est pas une crevaison, la chambre s'est complètement déchiquetée dans le pneu. Pourquoi?.....
Oui, les jantes cerclées sont d'origine sur les 40.10.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
SLT Guy , de retour alors , je vois que cela c 'est bien passé tant mieux , mais tu parles d 'une crevaison la chambre air detruite , tes pneus sont moté avec chambre , pas en tubless !!!
niveau accroche sur sec , sur gras et dans se cas est ce qu'il se charge rapidement ou c 'est convenable , merci
niveau accroche sur sec , sur gras et dans se cas est ce qu'il se charge rapidement ou c 'est convenable , merci
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Salut,troubadour16 a écrit :SLT Guy , de retour alors , je vois que cela c 'est bien passé tant mieux , mais tu parles d 'une crevaison la chambre air detruite , tes pneus sont moté avec chambre , pas en tubless !!!
niveau accroche sur sec , sur gras et dans se cas est ce qu'il se charge rapidement ou c 'est convenable , merci
Sur les jantes cerclées il semble que l'on ne puisse monter des tubless, donc chambres obligatoires.
Accroche sur le sec bon,beaucoup moins bruyant que les Michelin XZL. En ce qui concerne les bourbiers je ne sais pas, mais il faut savoir que ce sont des AT donc moins bon que des MT.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
je te demande ca , car j 'ai des coopers st très bon pneus en AT sur sec comme bourbier il se comporte bien bonne accroche , sur route silencieux par rapport a certain sans comparer avec les mud
le coope rST en 255 X 85 X16 185€ monté et equilibré
je compare donc avec ce qui me semble intéressant
le coope rST en 255 X 85 X16 185€ monté et equilibré
je compare donc avec ce qui me semble intéressant
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Salut, juste pour info vu que vous parlez d'ivécos je suppose, les B ont des jantes à cercle montées en tubeless, mais il y a un joint à cornière qui étanchéifie la jante.Guy a écrit :Sur les jantes cerclées il semble que l'on ne puisse monter des tubless, donc chambres obligatoires
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor