Renault 110/170, 75/130, etc...

Les Renault et encore des Renault ...
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manuwissant
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Photo vu de l'arrière de mon châssis, avec l'appendice rajouté pour l'ancienne benne et la traverse rabaissée (enfin je pense) pour installer le crochet d'attelage.
dsc04633r.jpg
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hippo
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

manuwissant a écrit :... la traverse rabaissée (enfin je pense) pour installer le crochet d'attelage.
...
je suis pas fort en camion et l'image est un peu...disons..sombre..du coup j'ai un peu de mal a distinguer ce qui est en perspective dans la profondeur...de ce qui dépasse en hauteur :mrgreen:

mais la traverse me semble tout a fait a sa place..pile entre les deux longerons :roll:

pascal
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traban61
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par traban61 »

M 210 JE ne le connais pas en détails ,il faut le comparer avec le début des numeros de serie du tien (jp...etc).
pour ton châssis, c'est bizare de l arriere...le châssis qui descends... :shock: ...il faudra consulter "docteur" carrossier, il me semble que si tu dois mettre un trois point ça risque d 'être compliqué ?...peut être que tu seras obligé de recouper l arriere du châssis pour repartir droit ??? j en sais rien...je ne vois pas trés bien sur la photo.
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

ah oui.. je commence a comprendre le malaise..ce sont pas les vrais longerons :oops:

par contre dis donc manu tu nous gates pas avec les photos depuis le début :lol:
j'ai remonté tout le post pour mieux comprendre en cherchant une vue de coté..et entre les pin's de l'annonce de départ et les machin au téléphone...qui j'espère marche mieux en téléphone qu'appareil photo ...je veux pas pousser au consumérisme (hein Geo :wink: ) mais va falloir faire quelque chose :lol:

bon j'imagine que cette forme s'explique par la cinématique de benne que tu avais qui par ailleurs était plus longue que prévu il me semble bien...va peut être falloir amputer :twisted:

non j'en sais rien...si ça s'trouve c'est génial pour quelque chose..mais quoi :?:

pascal
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il semble bien qu'on retrouve l'explication sur la benne
il semble bien qu'on retrouve l'explication sur la benne
photo0021z.th.jpg (4.88 Kio) Vu 9646 fois
photo0076z.jpg
photo0078.jpg
photo0077y.jpg
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

lol! merci Pascal pour ce come back en image. Promis, demain je fais des photos à l'APN, de jour, et je les met en grand sur le forum!!!
STF
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par STF »

Pour moi les 2 "réhausses" de longerons, c'est rajouté pour pouvoir monter la benne et qu'elle puisse fonctionner correctement.
A voir de prés, à la limite, à moins que tu ne sois à gagner du poids partout ou que tu ne veuille une cellule pas trop haute, mais perso, j'y laisserais, t'es sûr de ne pas avoir la cellule qui touche, tu peux y caser des réserves de flotte ou autre, bref, pas que des inconvénients...
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par woolf »

Salut,

Au taff, sur la plupart des camions bennes, les longerons arrières sont découpés en forme de biseau ( comme manuwissant ).
Ca permet au porte à faux de la benne de ne pas taper sur les longerons lorsque cette dernière est levée au maximum. D'ailleurs, aucune benne n'a son point d'articulation à l'extremité. Il y a toujours un porte à faux arrière pour eviter de tout benner sur les feux arrières, l'attelage, les robinets d'air pour remorque. Ca evite aussi lorsque l'on benne du rocher ou des pierres de les vider trop près du camion. Sinon, ils ou elles roulent et viennent taper sur le pont, ou se loger dans les pneus au niveau du jumellage.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Salut à tous,
merci pour vos avis. Pour répondre à certains, ma benne était fixe dons pas de question de charnière arrière. Les morceaux rapportés sont en dessous des longerons d'origine. Voici des photos qui parlent plus:
2.jpg
3.jpg
4.jpg
1.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
Le petit cylindre argenté, c'est la commande de blocage de différentiel arrière?
end.jpg
Commande de passage en petite vitesse?
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par mirus »

Salut

ce sont bien les commandes pneumatiques, mais je pense qu'il faut bien vérifier aussi les connecteurs électriques pour les témoins au tableau de bord. sur le mien il était grippé et m'as fait douté du bon fonctionnement du systéme

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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

je me demandais aussi pourquoi t'avais pas de verrin sous ta benne :lol: en fait c'était un plateau ridelles non?
ceci étant on retrouve cette forme plogeante sur le faux châssis du dit plateau...

et j'étais pris de gros doutes aussi quand tantot on disait que t'avais des trucs en trop en dessous...et tantot que tu en avait en trop au dessus...mais là je pense que c'est moi qui ai induit certains en erreur en disant que ta traverse était bien placée entre les 2 longerons..;puisque ce n'était pas les "vrais" longerons.

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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

hippo a écrit :puisque ce n'était pas les "vrais" longerons.

pascal
Donc à ton avis, je peux faire sauter tous les cordons de soudure, les boulons et virer ces longerons additionnels?
Je me demande si je ne vais pas aller prendre l'avis du gars de la Drire quand même... :wink:
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par bpoursin »

Je pense aussi que tu peux tout faire sauter, enfin c'est ce que je ferai et de toutes façons tu vas reconstruires quelques choses par dessus...et puis tant que tu ne touches pas au châssis a proprement dit, il n' y a pas de pb.
A moins que tu conserves cette extension pour y coller un réservoir par exemple!

Sur le mien j'avais cette énorme caisse montée sur le châssis lorsque je l'ai acheté, elle venait en lieu et place de la roue de secours j'imagine, je l'ai demonté (d'ailleurs je veux bien la rétrocéder si ça intéresse quelqu'un?!
J'ai aussi le support de roue de secours d'origine (neuf puisque démonté directement chez le carrossier!) avec son espèce de petit treuil intégré pour descendre la roue à terre et puis pendant que j'y suis j'ai aussi les siéges d'origines avec le systéme d'amortissement réglable isri...
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

bpoursin a écrit :...et puis tant que tu ne touches pas au châssis a proprement dit, il n' y a pas de pb.
A moins que tu conserves cette extension pour y coller un réservoir par exemple!
le truc c'est que c'est devenu le châssis si c'est soudé...et qu'il faudra au moins replacer la traverse arrière a l'endroit ou elle devrait être...

et si je me souvien bien tu es plus long que sur le barré rouge...donc on dirait que ce petit bricollage a été ajouté à l'arrache sans homologation..mais quand toi tu présentera ton véhicule pour réception avec la cellule il n'y a pas de raisons pour que tu ais des passes droits et tu as donc sans doute tout intéret a en profiter pour rentrer dans les clous...

à moins que seul le plateau n'était hors cote et pas le châssis peut être :roll:

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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Salut,
je vais passer à la drire mercredi en débarquant et demander son avis au contrôleur en lui expliquant l'histoire du barré rouge et de la longueur supérieure à la norme. On verra ce qu'il en pense/dit. Concernant la traverse, ça ne devrait pas poser de problème, les trous d'origine n'ayant pas été bouchés (enfin je pense que ce sont ces trous là....) :D
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

manuwissant a écrit :...
Autrre chose,pourriez vous me faire une photo de votre châssis, vu de derriere parce que je pense que j'ai quelquechose en trop que je voudrai viré (appendice rajouté pour l'ex plateau).
Merci à tous! :D
manu je suppose que tu avais vu ce post là:
viewtopic.php?f=11&t=407&p=28736#p28736
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

hippo a écrit : manu je suppose que tu avais vu ce post là:
viewtopic.php?f=11&t=407&p=28736#p28736
Hey hey, non j'étais passé au dessus, merci Pascal. On dirait bien que lui aussi à un "appendice" et que sa traverse arrière est rabaissée.......
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par traban61 »

non! la traverse du bas c'est pour l attelage ... celle du haut c'est le châssis :)
porte à faux  AR  racourci longueur du  plateau 4.10+0.30 cm derriere la cabine
porte à faux AR racourci longueur du plateau 4.10+0.30 cm derriere la cabine
Modifié en dernier par traban61 le 29 nov. 2009 21:09, modifié 1 fois.
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

mais celle du haut devrait être juste en les longerons...ici elle sert aussi a joindre l'élement bas :roll:

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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par Land-Scape »

bpoursin a écrit : J'ai aussi le support de roue de secours d'origine (neuf puisque démonté directement chez le carrossier!) avec son espèce de petit treuil intégré pour descendre la roue à terre et puis pendant que j'y suis j'ai aussi les siéges d'origines avec le systéme d'amortissement réglable isri...
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par bpoursin »

Pas de pb contact moi!
Il sont neufs (le véhicule a tout juste 20 000km!).
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