salut
en TP3 je n'ai pas vraiment voyagé , à part des ballades de vacances, néanmoins à la montagne, mais sur terrain sec!

: pas de pb , mais je fais toujour gaffe qd c'est gras
cependant j'ai effectué ( comme certains le savent déjà

) un tour du Maroc en goelette (R2087 ambu si vous préférez) mazout qui roule à 85km/h maxi car couple conique 7x44, mais par contre monte aux arbres! ( il faudrait quand même que je vienne d'ailleurs à la rencontre petits/gros pour vous faire la "nique" avec l'ancêtre!!!

)
mis à part dans le sable de mezzouga dans lequel je m'étais aventuré à la suite de certains rigolos en pinz (en pensant qu'en cas de plantage ils me sortiraient de là

: que nenni

enfin....) et surtout il était midi et le sable était donc chaud . j'ai attendu qu'il soit plus porteur et je me suis servi de mes plaques d'envol!!.
je ne sais pas si j'avais eu des blocages, si je m'en serai mieux sorti

et ailleurs je suis toujours passé , des fois un peu en force et surtout j'ai fait toute sorte de terrain et j'ai rien cassé
je ne dis pas certaines fois dans des montées sèches (type bord du lac du Salagou pour ceux qui connaissent) avec une roue un peu en l'air à cause d'un croisement de ponts moyen

ça m'aurait aidé
sinon une fois dans une flaque de boue sur un chemin lors d'un demi tour je me suis retrouvé ridicule tournant comme un manège, ça aurait été utile.
comme le disent hippo, geo, il faut connaitre un minimum les capacités de sa monture, n'essayer les limites qu'en cas d'absolue nécessité. AVOIR DE BON FREINS!! pour les passages "trialisant"
mais au moins un blocage arrière je ne dis pas non

j'irai plus loin? plus haut?.......