http://www.youtube.com/v/JY4cKc4FKSM&hl=fr_FR&fs=1
wheel winch !
wheel winch !
TEAM DRIV'EVENTS
Re: wheel winch !
Ouais, c'est digne du téléachat...
l'ancre terrestre n'a pas l'air solide
faut des bras de camionneurs pour l'enfoncer dans le sol
le tout prend une place monstre
et t'as l'air fin si t'as pas de blocage de dif: tu fais quoi quand c'est la roue opposée qui se met à tourner dans le vide?
De plus, je suis certain que la mécanique va apprécier: genre les cardans
Le gars a déjà pensé aux tire-fort?
l'ancre terrestre n'a pas l'air solide
faut des bras de camionneurs pour l'enfoncer dans le sol
le tout prend une place monstre
et t'as l'air fin si t'as pas de blocage de dif: tu fais quoi quand c'est la roue opposée qui se met à tourner dans le vide?
De plus, je suis certain que la mécanique va apprécier: genre les cardans
Le gars a déjà pensé aux tire-fort?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
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Re: wheel winch !
tu penses bienbpoursin a écrit :Je suis sur que ça va faire parler Pascal!![]()
de toutes façons n'importe quoi me ferait parler
mais là c'est vrai qu'en plus tu me prends par les sentiments
ça fait longtemps que j'y pense a ce truc..et a chaque fois qu'on ressort un sujet du genre ça: viewtopic.php?f=11&t=1722&p=24316&hilit=bog+cog#p24316
ou les cabestans évoqués là: viewtopic.php?f=11&t=988
maintenant je n'ai jamais pensé au problème du guidage...la solution proposée est astucieuse mais peut être aussi source de problème... on voit dans la vidéo que maigres l'usage de pneus relativement roulants..la corde a tendance a venir s’accrocher dans le pneu..donc déjà je peux oublier mes BF mud avec les crampons sur le coté...
comme dit Mickael..ça fait très télé achat (version australienne
n’empêche que c'est vrai que de regarder les roues patiner..impuissant..en pensant qu'elle sont autant de treuils potentiels...vous avouerez que l'idée est tentante non?...
moi je dis qu'il y a de l'idée quand même...
le système d'ancre aussi est amusant.... mais faut vraiment le terrain qui s'y prette
pascal
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Re: wheel winch !
Bon, dans le genre "ça fait longtemps...", il me semble qu'un système proche de tambour fixé sur la jante existait sur Unimog ou sur Marmon... aux préhistoriens du 4x4 de confirmer (???).
@+
Denis
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Denis
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: wheel winch !
Sans être préhistorien du 4x4 .....quoique!
en étant cinéphile: ce système est utilisé dans un film très connu , non?
( il y avait des roues jumelées)
en étant un ancien "Buggyste" nous utilisions un système similaire sur les deux roues arrières pour se sortir d'un mauvais pas...fait a base de 4 crochets
A+
Daniel
en étant cinéphile: ce système est utilisé dans un film très connu , non?
en étant un ancien "Buggyste" nous utilisions un système similaire sur les deux roues arrières pour se sortir d'un mauvais pas...fait a base de 4 crochets
A+
Daniel
Re: wheel winch !
tiens...voilà la version basique plus compacte...beaucoup plus longue a mettre en place et encore plus simplifiée dans l'idée du guidage..avec une poulie sur émerillon
http://www.youtube.com/v/O-A9kUarZMo&hl=fr_FR&fs=1&
and rememberrrrrrrrr... wheel winch..it works !!!!!!
on va bien trouver la version "roots" dont parle denis...
si l'idée est ancienne c'est toujour intéressant de voir pourquoi elle ne s'est pas développée ...sauf en australie
pascal
http://www.youtube.com/v/O-A9kUarZMo&hl=fr_FR&fs=1&
and rememberrrrrrrrr... wheel winch..it works !!!!!!
on va bien trouver la version "roots" dont parle denis...
si l'idée est ancienne c'est toujour intéressant de voir pourquoi elle ne s'est pas développée ...sauf en australie
pascal
Re: wheel winch !
pour le film je vois pas...
tu vas bien nous trouver une video ou une image
pascal
pour les 4 crochets non plusNomade a écrit :..
en étant un ancien "Buggyste" nous utilisions un système similaire sur les deux roues arrières pour se sortir d'un mauvais pas...fait a base de 4 crochets
A+
Daniel
tu vas bien nous trouver une video ou une image
pascal
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Re: wheel winch !
....pour aider , ils enroulaient le câble entre les roues jumelées, c'était un vieux camion (pas 4X4)pour le film je vois pas...
pour le buggy...des photos et vidéos? on était encore au temps de l'argentique et du Brownie-Flash
le système ressemblait a un enrouleur de tuyau , fixé sur les boulons de roues et dépassant du pneus , tu accrochais la corde sur une des barres et tu laissais enrouler , mais un buggy est très léger et le système n'aurait pu tirer un 4x4
Re: wheel winch !
au hasard... le salaire de la peur ?
ok donc le même système en plus léger en somme...
pascal
ok donc le même système en plus léger en somme...
pascal
Re: wheel winch !
Sur le Marmon et sur les vieus Mog, c'est sur les roues avants... mais c'est juste pour faire marche pied ...
Bruno
Bruno
Re: wheel winch !
il y a en effet parfois un tambour moleté...mais je l'interprétais égallement comme étant un marche pied...
pascal
pascal
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Re: wheel winch !
Moi aussi je dirai le salaire de la peur....
Ce système existait sur les series Land Rover de l'armée. On peu encore en voir la trace sur les jantes des fameuses remorques Sankey. Ces jantes présentent une gorge sur leur flanc dans laquelle on venait y mettre le cordage, enventuellement une courroie reliée à une jante similaire montée sur le land (ça permet d'avoir une espéce de 6x6...)
Ce système existait sur les series Land Rover de l'armée. On peu encore en voir la trace sur les jantes des fameuses remorques Sankey. Ces jantes présentent une gorge sur leur flanc dans laquelle on venait y mettre le cordage, enventuellement une courroie reliée à une jante similaire montée sur le land (ça permet d'avoir une espéce de 6x6...)
Re: wheel winch !
Je confirme ce sont des marchepieds!!!
Et puis imagine le bordel si le véhicule est embourbé et les roues dans la vase...il n' y a pas photo ce sytème n'est pas terrible ou du moins trop restrictif pour qu'il puisse concurencer le treuil ou le tirefort...
Et puis imagine le bordel si le véhicule est embourbé et les roues dans la vase...il n' y a pas photo ce sytème n'est pas terrible ou du moins trop restrictif pour qu'il puisse concurencer le treuil ou le tirefort...
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Re: wheel winch !
la version quad...
http://www.youtube.com/v/135zkGk2fak&hl=fr_FR&fs=1&
http://www.youtube.com/v/135zkGk2fak&hl=fr_FR&fs=1&
Re: wheel winch !
Impressionnant ! pour les applications légères cela semble réellement efficace!
Mais bon dans 70% des cas ça passe direct avec un VRAI quad !!!!
Ils les ont acheté chez TOYS'R US en promo
sinon il existe ça, c'est mieux! ceux la ils ont rarement besoin de treuils!
http://www.youtube.com/v/FDcGSGEpAmY&hl=fr_FR&fs=1
Je pourri le post si je veux , c'est moi qu'il ai crée !!!
Mais bon dans 70% des cas ça passe direct avec un VRAI quad !!!!
Ils les ont acheté chez TOYS'R US en promo
sinon il existe ça, c'est mieux! ceux la ils ont rarement besoin de treuils!
http://www.youtube.com/v/FDcGSGEpAmY&hl=fr_FR&fs=1
Je pourri le post si je veux , c'est moi qu'il ai crée !!!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: wheel winch !
Pour en revenir à nos moutons cette solution est plus intéressante!
http://www.youtube.com/v/ry7sF_J0JsI&hl=fr_FR&
http://www.youtube.com/v/ry7sF_J0JsI&hl=fr_FR&
TEAM DRIV'EVENTS
Re: wheel winch !
absolument...bruno en avait déjà parlé là: viewtopic.php?f=11&t=988&p=4705&hilit=cabestan#p4705
déjà le fait que ce soit un moteur thermique suprime les risques de surchauffe electrique..consomation de courant...
et puis pour le coup tu tires d'ou tu veux et avec autant de mouflages que tu veux car c'est un cabestan..il n'enroule pas le câble
le moins est qu'il esst difficile d'être au volant et au machin...donc faut être au moins 2...et puis ça doit couter la peau des fesses...
pascal
déjà le fait que ce soit un moteur thermique suprime les risques de surchauffe electrique..consomation de courant...
et puis pour le coup tu tires d'ou tu veux et avec autant de mouflages que tu veux car c'est un cabestan..il n'enroule pas le câble
le moins est qu'il esst difficile d'être au volant et au machin...donc faut être au moins 2...et puis ça doit couter la peau des fesses...
pascal
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Re: wheel winch !
Bonjour
Je suis toujours très interpelé par les idées "simples".
Alimenter un treuil en électricité n'est pas une mince affaire. Mon expérience voilier m'a fort bien démontrée qu'avec mon guindeau manuel (treuil pour remonter l'ancre) je n'ai jamais eu de panne, je me suis sorti de toutes les situations, avec de l'huile de coude, bien sûr, et du temps (ça ne va pas très vite) Par contre j'ai un tas d'annecdotes de gens coincés (en fait totalement immobilisés) par leur guindeau éléctrique qui ne fonctionnait plus pour différentes raisons y compris celle basique du manque d'électricité (alternateur, batteries, etc...)
En ce qui me concerne, je remercie donc Bastien d'avoir amené une idée à laquelle, moi pôvre ignare de la chose 4x4, je n'aurais pas pensé. Bien sûr il y a toujours un cas ou une situation où un dispositif "X" ne marchera pas. Dans mon optique de voyage au long cours avec le plus d'autonomie possible (y inclure le moins de dépendance possible) ce genre d'idées me parlent. En petite vitesse sur la 1ère (ou marche AR), avec un tambour de 12 à 14 cm de diamètre ça doit quand même arracher très fort.
Bien sûr dans cette optique, un bon vieux tire fort est sans doute plus versatile (?) A réfléchir.
Cordialement
Yves
Je suis toujours très interpelé par les idées "simples".
Alimenter un treuil en électricité n'est pas une mince affaire. Mon expérience voilier m'a fort bien démontrée qu'avec mon guindeau manuel (treuil pour remonter l'ancre) je n'ai jamais eu de panne, je me suis sorti de toutes les situations, avec de l'huile de coude, bien sûr, et du temps (ça ne va pas très vite) Par contre j'ai un tas d'annecdotes de gens coincés (en fait totalement immobilisés) par leur guindeau éléctrique qui ne fonctionnait plus pour différentes raisons y compris celle basique du manque d'électricité (alternateur, batteries, etc...)
En ce qui me concerne, je remercie donc Bastien d'avoir amené une idée à laquelle, moi pôvre ignare de la chose 4x4, je n'aurais pas pensé. Bien sûr il y a toujours un cas ou une situation où un dispositif "X" ne marchera pas. Dans mon optique de voyage au long cours avec le plus d'autonomie possible (y inclure le moins de dépendance possible) ce genre d'idées me parlent. En petite vitesse sur la 1ère (ou marche AR), avec un tambour de 12 à 14 cm de diamètre ça doit quand même arracher très fort.
Bien sûr dans cette optique, un bon vieux tire fort est sans doute plus versatile (?) A réfléchir.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: wheel winch !
oui tu as raison Yves..et pour aller dans ton sens..concernant le "treuil" thermique...je n'arrive déjà pas a démarrer mes groupes électrogène..par manque d'en avoir l'utilité...alors un treuil thermique..c'est sur que la sueur qu'on lacherait a le démarrer..il y a des chances pour que ...transpirer sur un tire fort sorte le véhicule avec plus d'éfficacité au final
j'en ai laissé passer un énorme dans un vide grenier..(là même d'ou je suis revenu avec un cric 50tonnes
)
le mec le vendais 75 euros..sûrement pas cher pour ce que c'était...mais ce qui m'a rebuté..c'est l'encombrement de la chose...son poids (moins qu'un treuil il est vrai) et surtout la taille du câble qu'il fallait employer...car pour le coup je ne suis pas du tout certain qu'on puisse utiliser du cordage synthétique avec ces engins..? quelqun a une idée la dessus?
pascal
j'en ai laissé passer un énorme dans un vide grenier..(là même d'ou je suis revenu avec un cric 50tonnes
le mec le vendais 75 euros..sûrement pas cher pour ce que c'était...mais ce qui m'a rebuté..c'est l'encombrement de la chose...son poids (moins qu'un treuil il est vrai) et surtout la taille du câble qu'il fallait employer...car pour le coup je ne suis pas du tout certain qu'on puisse utiliser du cordage synthétique avec ces engins..? quelqun a une idée la dessus?
pascal
Re: wheel winch !
Sur un cabestan : oui on peut ( même on doit..
utiliser un cordage synthetique ( polypro car pas trop d'elasticité)
Sur un tirfor : non imperativement un câble acier, special pour tirfor.
Bruno
Sur un tirfor : non imperativement un câble acier, special pour tirfor.
Bruno



