présentation de fotoplanet
- FotoPlanet
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 oct. 2009 21:34
présentation de fotoplanet
bonjour à tous.
Une foule de questions à vous les spécialistes:
Introduction: bien baladé chez un concessionnaire Unimog et bien stoppé sur les prix!
Le saviez vous? En neuf un Mog U5000 est à 120 000 TTC Euros à la vente; un 4000 Autour de 100 000 Euros TTC à la vente.
Les occasions sérieuses sont rarement en dessous de 20 000 Euros.
Mon projet: Repartir autour du monde avec un camion 4X4 ou 6X6. équipé camping car et labo film et photos.
J'ai vu chez ce concessionnaire un M210 Pompiers 30000 Km à vendre autour de 8000 Euros hors taxes.
la destination n'est pas le trial ou le franchissement très difficile mais la piste, la steppe, la tôle ondulée, la neige, les routes pourries.
150 CH me parait un peu faible je verrais plutôt 210/240 CV. L'équiper d'un système Gillier Pantone:
http://www.econologie.com/wiki-moteur-pantone/index.php /Principe_de_fonctionnement_du_système_G_Plus_(générateur_de_vapeur_instantanné)
http://www.quanthomme.info/
Le 6 roues en début de fil me conviendrait. A vous lire cela doit être assez rare.
M210, JP1A Ect. Même après une sérieuse révision sont ils fiables pour des voyages lointains?
Merci d'avance pour vos conseils.
Patrick.
Une foule de questions à vous les spécialistes:
Introduction: bien baladé chez un concessionnaire Unimog et bien stoppé sur les prix!
Le saviez vous? En neuf un Mog U5000 est à 120 000 TTC Euros à la vente; un 4000 Autour de 100 000 Euros TTC à la vente.
Les occasions sérieuses sont rarement en dessous de 20 000 Euros.
Mon projet: Repartir autour du monde avec un camion 4X4 ou 6X6. équipé camping car et labo film et photos.
J'ai vu chez ce concessionnaire un M210 Pompiers 30000 Km à vendre autour de 8000 Euros hors taxes.
la destination n'est pas le trial ou le franchissement très difficile mais la piste, la steppe, la tôle ondulée, la neige, les routes pourries.
150 CH me parait un peu faible je verrais plutôt 210/240 CV. L'équiper d'un système Gillier Pantone:
http://www.econologie.com/wiki-moteur-pantone/index.php /Principe_de_fonctionnement_du_système_G_Plus_(générateur_de_vapeur_instantanné)
http://www.quanthomme.info/
Le 6 roues en début de fil me conviendrait. A vous lire cela doit être assez rare.
M210, JP1A Ect. Même après une sérieuse révision sont ils fiables pour des voyages lointains?
Merci d'avance pour vos conseils.
Patrick.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3996
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: RENAULT POIDS LOURDS 4x4
Bonjour FotoPlanet.
Pour les carburation autre on en parle ici : viewtopic.php?f=11&t=906&hilit=Pantone#p1189
Pantonne oubli le rendement est misérable. Aucun projet sérieux n'a aboutit jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Ce qui ne t'empêche pas d'essayer mais si j'étais toi je commencerais sur une voiture 1L9 diesel toute pourrie avant de faire des travaux couteux sur un camion. Toute expérience est bonne à prendre. Pour prouver ou non que ça marche.
Bastien
Pour les carburation autre on en parle ici : viewtopic.php?f=11&t=906&hilit=Pantone#p1189
Pantonne oubli le rendement est misérable. Aucun projet sérieux n'a aboutit jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Ce qui ne t'empêche pas d'essayer mais si j'étais toi je commencerais sur une voiture 1L9 diesel toute pourrie avant de faire des travaux couteux sur un camion. Toute expérience est bonne à prendre. Pour prouver ou non que ça marche.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: RENAULT POIDS LOURDS 4x4
Bonjour à toi Fotoplanet
Regarde aussi côté conso... un 6 roues, c'est beau, efficace...et gourmand !! (50 litres/100km ??)
@+
Regarde aussi côté conso... un 6 roues, c'est beau, efficace...et gourmand !! (50 litres/100km ??)
@+
Re: RENAULT POIDS LOURDS 4x4
salut Patrick (et oui..encore une contrepétrie célèbre..désolé)FotoPlanet a écrit :...
J'ai vu chez ce concessionnaire un M210 Pompiers 30000 Km à vendre autour de 8000 Euros hors taxes.
...
Patrick.
et comment ça le midliner n'est pas encore chez toi
à ce prix là...que demande le peuple..bastien(2) qui en a un te dira que c'est pas évident a trouver un M210 4x4..alors pour 10 000 euros..s'il n'y a pas d'embrouille sur les papiers (oui parceque on en a vu aussi)...si en plus tu as le permis poids lourds...attend pas que quelqun vienne te le piquer
sinon il y en a un cassé là: viewtopic.php?f=62&t=2999
saches aussi qu'on bougera certainement cette discussion dans ...voyageurs présentez vous...par exemple..comme ça peut être que tu pourras nous expliquer plus en détail ton projet...
pascal
- FotoPlanet
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 oct. 2009 21:34
RENAULT POIDS LOURDS 4x4
Merci pour vos réponses,
Tout d'abord, je compte prendre mon temps pour le choix du porteur car je me suis pris quelques caramels avec des camions.
Pour le M210 C'est double cabine et moi je veux un maximum de caisse.
Je vais me réorienter vers le 4X4. En relisant mes croquis, je vois que je peux encore compacter, autour de 4m en intérieur de cellule.
J'embarque avec le matos de prise de vue un mât replié de 2.83 m replié, 17m sorti + un ballon captif pour mes photos aéro et aéro panoramiques.
Pour le reste, comme tout le monde un max de coffres et d'autonomie en eau et GO.
Tout d'abord, je compte prendre mon temps pour le choix du porteur car je me suis pris quelques caramels avec des camions.
Pour le M210 C'est double cabine et moi je veux un maximum de caisse.
Je vais me réorienter vers le 4X4. En relisant mes croquis, je vois que je peux encore compacter, autour de 4m en intérieur de cellule.
J'embarque avec le matos de prise de vue un mât replié de 2.83 m replié, 17m sorti + un ballon captif pour mes photos aéro et aéro panoramiques.
Pour le reste, comme tout le monde un max de coffres et d'autonomie en eau et GO.
Re: RENAULT POIDS LOURDS 4x4
effectivement si tu n'as pas besoin d'un double cab...autant privilégier l'espace cellule.
ou bien peut être as tu un blog..ou quelque chose qui en parle?
sinon il y a d'autres photographes amateurs avertis et professionnels aussi parmi les membres
pascal
tu n'as pas déjà eu un véhicule de ce type? c'est curieux il y a quelque part sur le forum des photos d'un camion 4x4 dans lequel ils logent un ballon captif...ça sent le déjà vuFotoPlanet a écrit :...
J'embarque avec le matos de prise de vue un mât replié de 2.83 m replié, 17m sorti + un ballon captif pour mes photos aéro et aéro panoramiques.
....
ou bien peut être as tu un blog..ou quelque chose qui en parle?
sinon il y a d'autres photographes amateurs avertis et professionnels aussi parmi les membres
pascal
- FotoPlanet
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 oct. 2009 21:34
Re: présentation de fotoplanet
Oui j'ai déjà un VW T4 avec le mât pneumatique.
Mais pas de blog en revanche j'ai publié le van sur des foras photos.
le VW T4 EST trop léger pour ce type de voyage et boulot.
Je n'ai pas encore le ballon captif.
tous les porteurs pour ce type de boulot en docile et domestique c'est à dire en France sont des fourgons 4X2.
En revanche l'aménagement Campérève pour transporter T4 est un modèle du genre pour des petites cellules.
Mais pas de blog en revanche j'ai publié le van sur des foras photos.
le VW T4 EST trop léger pour ce type de voyage et boulot.
Je n'ai pas encore le ballon captif.
tous les porteurs pour ce type de boulot en docile et domestique c'est à dire en France sont des fourgons 4X2.
En revanche l'aménagement Campérève pour transporter T4 est un modèle du genre pour des petites cellules.
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: présentation de fotoplanet
Hello
Bienvenue parmi nous
je vais suivre avec plaisir ton projet de camion labo
Au plaisir
Apluche
Bienvenue parmi nous
je vais suivre avec plaisir ton projet de camion labo
Au plaisir
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: présentation de fotoplanet
bonjour et bienvenue.
comme beaucoup d'entre nous la première difficulté est de bien choisir sont véhicule et on a tous un cahier des charges différent selon la durée et la nature des voyages. en tous cas bonne chance pour ton projet.
A+ Claude.
comme beaucoup d'entre nous la première difficulté est de bien choisir sont véhicule et on a tous un cahier des charges différent selon la durée et la nature des voyages. en tous cas bonne chance pour ton projet.
A+ Claude.
Re: RENAULT POIDS LOURDS 4x4
Salut !
Hebin sacre bougre d'equipement !!!
Qu'est-ce donc que tu fais comme photos ??
Je trouve excellent l'idée de partir avec son labo itinérant, je n'aurais jamais ose y penser !!
On peut voir ton travail quelque part ?
Amicalement,
Hedge
FotoPlanet a écrit :Merci pour vos réponses,
Tout d'abord, je compte prendre mon temps pour le choix du porteur car je me suis pris quelques caramels avec des camions.
Pour le M210 C'est double cabine et moi je veux un maximum de caisse.
Je vais me réorienter vers le 4X4. En relisant mes croquis, je vois que je peux encore compacter, autour de 4m en intérieur de cellule.
J'embarque avec le matos de prise de vue un mât replié de 2.83 m replié, 17m sorti + un ballon captif pour mes photos aéro et aéro panoramiques.
Pour le reste, comme tout le monde un max de coffres et d'autonomie en eau et GO.
Hebin sacre bougre d'equipement !!!
Qu'est-ce donc que tu fais comme photos ??
Je trouve excellent l'idée de partir avec son labo itinérant, je n'aurais jamais ose y penser !!
On peut voir ton travail quelque part ?
Amicalement,
Hedge
Re: RENAULT POIDS LOURDS 4x4
ouai ce serait coolHedge a écrit :....
On peut voir ton travail quelque part ?
sachant que tu peux aussi voir celui de Hedge en cliquant sur le site dans sa signature
http://www.hedge.fr/
pascal
- FotoPlanet
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 oct. 2009 21:34
Re: présentation de fotoplanet
Bonjour à tous,
Bravo pour le site de Hedge.
Je n'ai pour l'instant pas de site car je travaille sur commandes privées.
En revanche je pourrais poster quelques photos de paysage.
Je suis en ce moment en plein déménagement et j'ai un bouquin à écrire et suis sérieusement à la bourre car très lent lent dans l'écriture.
Quand je vais être sorti du jus je ferai un petit site photos incorporant quelques camions spéciaux grands voyages.
Bien amicalement
Bravo pour le site de Hedge.
Je n'ai pour l'instant pas de site car je travaille sur commandes privées.
En revanche je pourrais poster quelques photos de paysage.
Je suis en ce moment en plein déménagement et j'ai un bouquin à écrire et suis sérieusement à la bourre car très lent lent dans l'écriture.
Quand je vais être sorti du jus je ferai un petit site photos incorporant quelques camions spéciaux grands voyages.
Bien amicalement
Re: présentation de fotoplanet
Merci !
La vache tu travaille pour des magazines ou des entreprises ?
C'est super ca ! J'espère un jour avoir la même possibilité que toi !
Mais les chemins sont parfois sinueux.... j'y arriverais
Avec plaisir pour les photos !
Bon courage pour le déménagement (t'as fait un camion spécial ? ) et pour le livre aussi !
Amicalement,
Hedge
La vache tu travaille pour des magazines ou des entreprises ?
C'est super ca ! J'espère un jour avoir la même possibilité que toi !
Mais les chemins sont parfois sinueux.... j'y arriverais
Avec plaisir pour les photos !
Bon courage pour le déménagement (t'as fait un camion spécial ? ) et pour le livre aussi !
Amicalement,
Hedge
- FotoPlanet
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 oct. 2009 21:34
Re: présentation de fotoplanet
Vu comme cela çà ferait rêver!Hedge a écrit :Merci !
La vache tu travaille pour des magazines ou des entreprises ?
C'est super ca ! J'espère un jour avoir la même possibilité que toi !
Mais les chemins sont parfois sinueux.... j'y arriverais
Avec plaisir pour les photos !
Bon courage pour le déménagement (t'as fait un camion spécial ? ) et pour le livre aussi !
Amicalement,
Hedge
Malheureusement, comme tu as certainement pu le voir sur d'autres foras photo, chassimages, pixellartese etc. En photo c'est franchement la crise.
Comme quelques uns ici mon domaine c'est l'énergie donc de l'illustration technologique, dans les staffs clients n'importe qui (restons polis) avec un bon bridge
en position programme te sors du bon. Donc on ne fait plus venir les spécialistes pour du standard. Sans oublier les micros stocks ou ils vont se fournir à 1 Euro la photo, dixit fotolia. Pour exemple de toutes les photos de voyages que tu peux voir sur la toile, si elles étaient faites en argentique et en mode manuel, quel pourcentage de viable?
Et voilà la course à l'armement, du mille image secondes pour voir en ralenti si le ressort va bien, pire encore et un coup de spheron à 60 000 Euros le ticket d'entrée.Système absolument pas polyvalent. Faire du panoramique c'est rien qu'en tête motorisées un sacré budget Un mec de Gasprom voulait me voir avec un ALPA MAX plus dos numérique. Je suis passé à Zurich chez le fabricant, là j'ai dit stop le contrat d'abord pour les opérations spéciales le client paie le matos.
Bien sur on n'a pas encore parlé de la post prod, les Mac's, les softs etc.
Le must du must, démo client avec proto, prix coûtant + Payé l'assistant au final flingué le moteur du truck, elle est pas belle la vie.
Ce qui me sauve c'est mon expérience technique, d'écrire mes cours de les illustrer et de les dispenser.
Pour vendre de la photo et en vivre les niches sont de plus en plus petites pour les thèmes de grands voyages. C'est pourquoi on ajoute le film.
Au Visa pour l'image à Perpignan j'ai pu montrer des tirages de voyage, çà intéresse. C'est pourquoi j'ai ce projet de bahut labo pour joindre mes commandes à des projets plus libres.
Donc aller taper au loin des sujets intéressants que personne ne veut ou ne peut faire, là ce n'est plus de la niche c'est du paquet de biscuits.
A+
Re: présentation de fotoplanet
Et moi qui chouine parce qu'on m'a taxé mon appareil photo en espagne...Faudra que je te demande au niveau matos...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: présentation de fotoplanet
ouai...le duc a écrit :Et moi qui chouine parce qu'on m'a taxé mon appareil photo en espagne...Faudra que je te demande au niveau matos...
pis après vous me direz sur quelles aires d'autoroutes vous comptez vous arrèter
viewtopic.php?f=37&t=2953
pascal
- FotoPlanet
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 oct. 2009 21:34
Re: présentation de fotoplanet
Ah cher ami, laissé moi vous compter...hippo a écrit :ouai...le duc a écrit :Et moi qui chouine parce qu'on m'a taxé mon appareil photo en espagne...Faudra que je te demande au niveau matos...
pis après vous me direz sur quelles aires d'autoroutes vous comptez vous arrèter
viewtopic.php?f=37&t=2953
pascal
Voici donc totoplanet stoppé sur l'air d'autoroute en Toulouse et Montpellier, tranquille pépère entrain de ranger le matos, porte latérale ouverte, tout le matos en vrac pour la petite vaisselle, leica's, Nikon's . j'entends des voix, je me retourne...Mais c'est la gendarmerie, qu' ai-je donc fait? On me rassure en me demandant si je comptais dormir ici, parce que mes prédécesseurs avaient été gazés et dévalisés; le chef des archés de me conseiller de dormir avec le matos.
Enfin, je faisais moins le malin, la nuit ou on c'est fait bien démonté la gueule en afrique (petite révolution sympathique) avec les Canon's envolés of course. Depuis ce temps là je suis passé chez Nikon. Je ne suis pas superstitieux.....çà porte malheur.
A+
Re: présentation de fotoplanet
Oui je comprend très bien !FotoPlanet a écrit :
Vu comme cela çà ferait rêver!
Des que je pars pour un boulot j'entends "haa tu pars encore en vacances ?!"
Le premier filtre de nos vocation c'est l'envers du décors
En même temps l'effet "bridge" et autres APN commence à se dissiper et les clients re-commencent à voir la différence, heureusement...
Ça avait fait pareil avec la vidéo dans les années 90, tout le monde se prenait pour Spielberg mais très très peu avait une once de son talent. Au bout d'un moment les clients se ré-éduquent et finissent par ré-entrevoir la différence de qualité, souvent la crise y contribue car ils n'ont pas les budgets pour refaire plein de fois la même chose, alors ils finissent par préférer "plus cher mais une une fois"...
Bon c'est sur, le Spheron, ca met tout le monde d'accord , c'est pas des trucs qu'on voit tout les jours, ni même un Alpa d'ailleurs...
Mais ce qui est sur c'est que l'expérience et la maitrise technique fait toujours le filtre ultime au profit des pros, ca se voit aussi dans l'aspect du métier que je pratique beaucoup en ce moment, les studios : si tu sais pas bin c'est simple, même avec un bridge en mode ce que tu veux tu sais pas.... parce que le bridge bin les flashs.... bin là, c'est lui qui sait pas
Ceci dit je te rejoins sur les photos de voyage... c'est aussi la raison de mon achat de Pinzgauer !
L'autre raison c'est que mon dos ne veut plus porter tout le matos photo + le matos de trek et je veux aller plus loin que l'autonomie d'un marcheur ne le permet...
J'ai une connaissance qui a l'air d'avoir le même genre de clients que toi, il part aussi, en plus, pour les grosses banques d'image, en commande...
Les stocks a 1euros, idem ca lasse vite... ca commence à se sentir, on voit refleurir de nouvelles petites agences plus spécialisée, plus novatrice, avec une style artistique défini... Mais je penses que pour faire ce que vous faites c'est un peu plus compliqué qu'avoir un bridge, faut avoir la vie qui avec
et la.... y font les malins...
J'ai hâte de voir tes images !
Au cas ou Gandi.net ont l'air d'avoir conçu un outil qui permet de faire facilement un site web et de le maintenir soi-même, c'est compris dans le prix de l'hébergement...
Enfin bon tout ceci sort un peu du cadre de ces forums....
Amicalement,
Hedge